Il me plaque lentement contre le lavabo. Nos corps se collent et son visage est très près du miens.Il me regarde avec un sourire en coin.
La façon dont il me regarde me fait prendre conscience de mon ignorance : comment ai-je pu ne pas remarquer ses sentiments ? Il m'a toujours regardée ainsi, même le jour de notre rencontre à la bibliothèque et pourtant ce n'est pas ainsi que l'on regarde sa meilleure amie.
Adama est, certes un très bel homme qui a toujours eu du succès auprès des femmes. Mais malgré cela, je n'arrive pas à le considérer autrement que un ami.
_Me parler de qu-
Il me coupe la parole en scellant ses lèvres aux miennes. Je suis paralyser, je ne sais même pas comment réagir.
_Tu me plaît beaucoup Aya et ce depuis notre première rencontre mais tu m'as toujours considérer comme un ami. Je voulais rien gâcher alors j'ai rien dis mais maintenant que tu t'en vas j'ai plus rien à perdre.
_Mais Adam-
_Chut ne dis rien. Laisse moi juste gouter à tes lèvres même pour la dernière fois.
Il essaye de m'embrasser de nouveau mais je tourne ma tête vers la gauche.
_Adama qu'est ce que tu fais ? On est ami s'il te plait ne gâche pas tout..
Sa mâchoire se contracte.
_Donc tu ne m'aimes pas ?
Son visage s'est durci
_Adama, je t'aime, oui, mais je le redis en tant qu'ami, comme un frère.
_Mais Aya comment tu peux me demander de l'amitié alors que je t'aime ? J'ai tenu trois longues années avec ce secret maintenant je pourrais plu !
_Mon but ce n'est pas de te blesser Adama, je ne veux pas que notre amitié sois impacter par ça. Je veux qu'on se quitte en bon terme, s'il te plait. Je lui demande sincèrement
Il me fixe longuement puis lâche un rire nerveux.
_D'accord Aya. C'est compris. Je te souhaite bonheur et réussite.
Après cette phrase il est très rapidement parti, j'ai tenté de le rattraper.
Déçu, je suis sorti de la salle de bain. Tout le monde avait compris ce qui s'était passé. Khadija m'a dit que Moussa était parti parler à Adama et qu'il reviendrait bientôt.
La soirée qui avait bien débuté est à présent gâcher.
Le moment de dire adieu est arrivé. J'ai longtemps attendu Adama mais il n'est pas revenu, entre temps Moussa est revenu et il m'a dit qu'il avait besoin d'être seul. Les larmes ont beaucoup coulées chez les filles. Et même si les garçons essaient de se donné une image d'homme fort, il est évident qu'ils sont tout aussi triste que nous.
VOUS LISEZ
Aya : Amour illusoire
RomanceLorsque Aya, originaire d'une famille aisée, apprend que ses parents l'envoient à Paris pour poursuivre ses études, elle est aux anges. La jeune Malienne-Congolaise, qui rêvait de découvrir des horizons différents de ceux de Bamako, est hébergée che...