-Aya sa fait 10 minutes qu'on t'appel non-stop !
Je prend une bouteille d'eau dans le frigo puis je la rejoins sur le canapé.
- Encore lui ? Je dis en soufflant
James ne fait que de m'appeler, je ne répond pas en pensant qu'il va se décourager mais on dirait que c'est plutôt le contraire.
-Déjà un prétendant ? Me demande Aida en un sourire malicieux
Je ris
-Tchip N'importe quoi, juste un gars bête qui m'a forcé à lui passer mon snap ce matin.
-Il t'a pas fait de mal j'espère ?
-Non non ne t'inquiète pas. Je trouvais pas ma salle et je l'ai croisé dans les couloirs alors il a exigé qu'en échange je lui passe mon snap.
-Quel imbécile celui-là. Comment t'harcèle les enfants d'autrui le vendredi soir ? Trouve toi une vie non ?
-Je te jure. Je dis en pianotant mon téléphone
-D'ailleurs en parlant de vendredi soir, Harouna ne va pas tarder à rentrer.
Les battements de mon cœur s'accélèrent soudainement sans que je ne sache pourquoi.
-Ah bon ? Je demande en ayant un air faussement désintéressé
-Ouais, il aime toujours rester tard à son cabinet mais le vendredi il rentre aux alentours de 20h.
-Ah ok.
-Mais y'a quoi Aya ? Me demande Aida
- Comment sa y'a quoi ? J'ai rien.
- Mais tu trembles ! Pourtant y'a le chauffage à fond.
Elle a raison, je n'ai même pas froid, je me comprends même plus.
Qu'est-ce qui cloche chez moi ? Comment juste le fait d'entendre le prénom "Harouna" peut me donner autant de frisson ?
-Je pense que j'ai froid malgré tout sa. Mentais-je
-Tiens sa alors.
Elle me tend un plaide que je prend pour me couvrir.
Depuis notre dernière conversation, j'ai très peu croisé Harouna. C'est un homme très sérieux et très occupé par le travail, quand je vais à l'école il est absent et quand je rentre il est toujours au boulot.
VOUS LISEZ
Aya : Amour illusoire
RomanceLorsque Aya, originaire d'une famille aisée, apprend que ses parents l'envoient à Paris pour poursuivre ses études, elle est aux anges. La jeune Malienne-Congolaise, qui rêvait de découvrir des horizons différents de ceux de Bamako, est hébergée che...