- ça doit faire beaucoup pour vous de quitter votre famille sur Midgard. je veux dire sur la terre
Mon coeur se serre et je souffle
- Pas vraiment vous savez, personne ne m'attends là-bas, je ne vais manquer à personne.
La reine n'insiste pas, elle a surement du remarquer mon léger changement d'humeur, j'essaye d'être sympathique, après tout elle ne m'avait rien fait et c'est peut être la seul présence féminine que je risque de voir pendant un certain moment
- Vous êtes ici chez vous, quoi qu'on puisse vous dire. Vous êtes a votre place et je suis là pour vous ma chère, cela risque peut être d'être difficile pour vous au début mais je suis sur que vous devriez bien vous entendre avec Sif. Je vais vous la présentez après son entrainement, avez vous déjà rencontrer Thor ?
- Non je n'en ai pas eu l'occasion. Pour tout vous dire, hier encore je ne vous connaissait que par les mythes et les cultes qui vous sont dédier et voila qu'aujourd'hui, Le père de tout chose et le dieu de la malice débarque dans la petite bibliothèque de la petite ville paumé où je travaille et m'annonce que je suis lier à un dieu par une prophétie que je ne connais pas tout ça car les Nornes l'ont prédis.
- Que savez vous de la prophétie ?
-Je n'en sais rien justement
- Je vous la raconterai le moment venu mais pour l'instant vous avez beaucoup d'informations a digéré, mon mari veut organiser une fête en l'honneur de Loki et le votre en même temps, disons plutôt que c'est en l'honneur de la prophétie.
- N'y a t'il aucun moyen de m'y soustraire ?
- Je crains que non. Répond Frigga
Elle me regarde avec compassion, cette femme est la bonté incarné, elle n'est que bienveillance et bonté
- de plus tu risque de passer beaucoup de temps avec Loki
- Mais. Je ne veux pas, je voudrais juste retourner à ma petite vie bien tranquille !
- Aurais tu un amant ?
- Quoi ? Je.. Je ne comprend pas le sens de votre question !dis en empourprant
- Il n'y a qu'un homme dans une vie pour qu'une femme veille retrouver sa vie tel quel sans trouver le veritable amour
- Je suis désolé de vous contredire mais non il n'y a personne, j'aime juste mon appartement et mon chien. Mon chien ! Je l'ai laisser tout seul! mon pauvre bébé !
- Ne te tracasse pas pour ça, je vais demander à Loki qu'il ai te chercher ton chien. Bien qu'il n'aime pas les animaux, je suis sur qu'il ira, sinon je ferais peut être mieux de demander à Thor.
- Qu'importe qui mais s'il vous plait, mon chien c'est tout ce que j'ai, prenez ma voiture, mon appartement, mon job je m'en contre fiche mais pas mon petit chien.
- Ne t'en fais pas nous irons le chercher et je suis sur qu'Heimdall se fera un plaisir d'ouvrir de Bifröst pour que Thor ai chercher ton compagnon. me rassura Frigga
- Merci beaucoup !
Nous reprenons notre route sans un mot, le silence me fait un bien fou, je suis contente que le reine ne se sente pas obliger de combler se silence. Après une demi heure à marcher le reine m'emmène voir une certaine Lay Sif. Selon elle, je devrait bien m'entendre ave la jeune Lady. La reine pris soin de me faire visiter les locaux, je les ai quasiment tous oublier, nous arrivons devant une autre grande porte, celle ci est en bois massif et un énorme fracas se fit quand le reine ouvrit la salle. Les guerriers cessent leur entrainement et s'inclinent devant la souveraine.
- Lady Sif, voulez vous vous joindre à nous pour une petite promenade dans les jardin du palais ?
La jeune femme s'avança, elle est grande et ses cheveux sont rassembler en une queux de cheval haute.
- Voici Joy, elle viens de Midgard, c'est elle la femme de la prophétie dont fait partie Loki.
- Enchanté répondis la guerrière
- de même, je vois que tu aime bien te battre! c'est cool. Peu être qu'un jour nous pourrons nous entrainer ensemble ria la jeune terrienne
- Qui sais, tu aime bien te défendre aussi ? demanda l'Asgardienne
- Oui, j'aime bien mais je manque de pratique, je n'ai pas la chance de pouvoir m'entrainer souvent.
En réalité, j'aimais aller a la salle de sport et suivre des cours d'auto-défense mais entre les cours à l'université et le travail à la bibliothèque ile ne me restais que peut de temps à consacrer au self-défense. En plus dans le coin paumé où je vis, tout le monde ce connais, c'est un coin tranquille personne ne viendrais vous attaqué à moins de voulais recevoir une visite des flics 30 minutes suivant l'agression.
Les 3 femmes parlent encore environ 2 heures avant d'être couper par une domestique
- Excusez moi de vous déranger dans votre conversation votre altesse, c'est pour vous prévenir que la chambre que vous vouliez pour votre invité est prête
- C'est fantastique, quel chambre avez vous aménager ? je sais qu'il n'y en a plus beaucoup de libre.
Elle se tourne vers moi
- Nous réduisons le nombres de chambres pour pouvoir faire de nouveaux salon pour le thé par exemple, j'adore prendre le thé pas vous ?
- Je préfère le café mais le thé me convient tout autant dis je
- Parfait! Lady Sif je vais vous laisser et je vais montrer la chambre à Lady Joy si vous permettez
cela faisait bizarre, jamais n'on ne m'avait appeler lady
- Appelez moi Joy s'il vous plait.
- Comme il vous plaira ma chère repris la reine
Nous marchons encore un peu, nous croisons plusieurs membres du personnels, décidément la famille royal avait beaucoup de serviteur ! Nous arrivons devant une porte blanche.
- Ce sera votre chambre, il y a un balcon avec une vue sur le jardin royal. J'espère que ces appartements vous plairons, si vous avez un soucis vous pouvez appeler les serviteurs ou ci vous préférer vous pouvez toquer à la chambre juste en face de celle ci.
Frigga me lance un regard malicieux avant de rajouter
- Un membre du personnel viendra vous amener de quoi vous restaurer, il y a plusieurs tenue Asgardienne dans la commode, vous y serrez peut être plus a votre aise, reposez vous bien, j'espère vous compter parmi lady Sif et moi pour prendre le thé.
Sur ce la reine tourne les talons et je rentre dans la pièce
VOUS LISEZ
Pact with a god
Hayran KurguJoy, une étudiante en Littérature travail dans la petite bibliothèque de sa ville natal. Lui, Loki, prince d'Asgard et dieu de la malice, héritier du trône se retrouve coincer avec une Midgardienne. il la méprise et elle le déteste, quand il se retr...