NUEVE

232 8 5
                                    

« Il faut tant de larmes pour avoir le droit d'aimer »

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Il faut tant de larmes pour avoir le droit d'aimer »

Pablo Paèz Gavira •

5 septembre

- Pablo : S'il te plaît ouvre moi Ely, je me mord les doigts de te savoir aussi malheureuse.

Je continue alors pendant quelques minutes mon monologue la suppliant d'ouvrir cette porte, juste que je puisse savoir qu'elle va bien et qu'elle n'est pas en train de faire des choses qu'elle pourrait regretter.

C'est alors que enfin je sens sa porte s'ouvrir en douceur, je me retourne vers le salon où Amanda y es encore.

- Pablo : Merci Amanda, vous avez été parfaite comme toujours, vous pouvez nous laissez s'il vous plaît ?

- Amanda : Bien sûr, fait attention à elle, c'est une fille bien j'en suis persuadée.

Étrangement les mots de cette dernière me procure un sentiment étrange, j'ai l'impression que cette simple phrase a eu l'effet d'un coup de
massue sur mon épaule, je suis persuadé moi aussi qu'elle est géniale, mais sur un point Alvarò a raison, elle est fragile physiquement et émotionnellement. Je ne sais pas si avoir des sentiments envers elle est bénéfique pour moi.

- Ely : Tu es d'accord avec lui pas vrai ?

- Pablo : Pardon ?

- Ely : Toi aussi tu pense que je suis fragile et indigne d'amour ?

- Pablo : Ely s'il te plaît arrête, tu sais ce que je pense de toi enfin.

- Ely : Non, non je n'en sais rien finalement, je me suis livré à toi cette nuit, tu sais toute ma vie, je ne sais même pas pourquoi je me suis confié à un inconnu, cela aurais paru bête mais nan, j'ai eu cette confiance aveugle en toi, je savais peut être que je ne te reverrais jamais mais je n'en n'ai pas eu grand chose à faire. J'ai confiance en toi Pablo, je t'en pris ne me trahis pas toi aussi.

Une pause s'effectue après son monologue et je comprend en sentant un poid sur mon épaule qu'elle s'est assoupi près de moi. Ces mots on eu l'effet d'une bombe pour moi, effectivement ce « coup d'un soir » n'a pas été seulement le temps de quelques heures, ça a été d'une nuit entière, après le quel elle m'a absolument tout raconté d'elle, j'ai su s'est failles et ses démons qu'elle n'ose pas affronté. Et tout ça sans même connaître son prénom. En temps normal j'aurais trouvé ça étrange qu'une femme me raconte autant de choses sur elle, mais là j'ai trouvé ça courageux et touchant de l'entendre se confier à moi.

SÌEMPRE TÙ | P.Gavi | EN PAUSE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant