VII

13 2 0
                                    


Eh oui, little surprise 💖💖✨✨ !!! Juste parce que je vs aime trop !

« Just a little nudge, they think they won't budgeIn the end, they all come falling down, they're not like usThe jealousy inside, there's envy in their eyesTryna hide their feelings but they can't put up a fightHey, there ain't no stoppin' the dom...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Just a little nudge, they think they won't budge
In the end, they all come falling down, they're not like us
The jealousy inside, there's envy in their eyes
Tryna hide their feelings but they can't put up a fight
Hey, there ain't no stoppin' the domino
Hey, there ain't no stoppin' the domino
One by one, go down, down, down, down
One by one, they follow »

Domino

- Bon ta salle est ici, je te laisse. On se retrouve dans deux heures !

- Merci. Salut...

Le danseur me laisse avec une tape sur l'épaule et disparaît dans sa salle, à la suite de Hyunjin et Félix, qui m'avait lâchement laissé avec un clin d'œil amical. Je rentre moi-même dans la salle de musique, et suis étonné par l'absence de bureaux. Je regarde les postes disposés tout autour des murs, chacun équipé d'un clavier et d'une paire d'écouteurs lorsque une femme d'âge relativement avancé m'interpelle :

- Oh tu es le nouveau ! Viens, entre vite que je te fasse découvrir !

Je m'avance vers elle et m'incline rapidement, devinant qu'il s'agissait de la prof.

- Bon en vrai cette salle elle est tout le temps occupée et ouverte donc tu peux venir n'importe quel jour à l'heure que tu veux, comme la salle de danse parce que j'estime qu'on ne choisit pas l'heure où on est productif en composition ou interprétation.

Elle a un sourire rayonnant et je reconnais qu'elle a l'air de vraiment aimer son métier contrairement à la plupart des profs, même si elle doit être au courant, comme tout mes profs de ma véritable identité, même s'ils ne savent pas ce que je fais ici.

- Donc on a des cours de théorie plutôt sur les heures de cours de votre emploi du temps mais vous n'êtes pas obligés de venir, en fonction du sujet qu'on va travailler, à chaque fois j'envoie un message pour que vous sachiez sur quoi on va travailler.

Elle va au pas de course vers une première porte et lorsqu'elle l'ouvre, je vois qu'il s'agit d'une immense réserve d'instruments, de matériel et de câbles pour l'enregistrement. Elle me décrit chaque chose une à une et son enthousiasme est contagieux.

À vrai dire, j'avais déjà écris pas mal de musiques mais, en manque de matériel et d'entraînement, je n'avais pas pu les aboutir, aussi, me retrouver ici était vraiment l'aboutissement d'un rêve.

Elle me fait ressortir puis m'emmène en repassant dans la salle commune jusqu'à une autre salle attenante dont elle pousse la porte avec précaution. J'entends des bribes de voix de l'intérieur mais ne les reconnaît pas.

- Je viens juste faire visiter le nouveau mais si je vous dérange, je peux le faire plus tard et lui expliquer le logiciel...

- Ah Jisung est là ?

- Non non entrez, on allait faire une pause !

- Tu l'as vu où ta pause ? Tu restes ou tu es et on reprend dans deux secondes.

En entrant et reconnaissant Changbin et Jeongin, j'ai un grand sourire. Le premier était installé à un immense bureau sur lequel était disposé mille instruments et micros différents. Il se tourne vers moi avec un signe de tête sous la capuche de son sweat et retourne aussitôt à son ordinateur, posant son casque sur ses oreilles. Le second me fait salut de la main depuis l'autre côté d'une vitre et hurle quelque chose avec un grand sourire, même si je ne comprends pas un seul mot. Remarquant que je ne pouvais rien entendre, il récupère sa bouteille d'eau et entre dans notre pièce par une porte sur le côté de la sienne, se prenant un regard agacé du travailleur.

- Ok donc ici on est dans le studio d'enregistrement, il me semble que tu connais Changbin et Jeongin qui sont les majors de leur promotion en musique.

- Comme Minho et Hyunjin en danse ! la coupe Jeongin avec son immense sourire plaqué aux lèvres.

- Exactement. D'ailleurs je pense, puisque vous vous connaissez, vous ne voudriez pas vous occuper de Jisung ?

Changbin se tourne vers nous comme s'il avait tout de suivi de notre conversation malgré tout et la prof a un air suppliant qui le fait apparement céder car avec un soupir très profond il repose son casque sur le bureau.

- C'est que parce que c'est lui. Tu ne te débarrasseras pas toujours aussi facilement des nouveaux.

- Je n'oserai pas abuser de ta gentillesse voyons !

Elle s'éclipse aussitôt de la pièce et le brun pivote son siège vers moi.

- Bon t'as déjà composé ?

Il doit sûrement s'attendre à ce que je réponde par la négative c'est pourquoi quand j'hoche la tête il a un sourire surpris :

- Sérieux ? Ça va être intéressant dans ce cas ! Tu joues de la guitare et du piano c'est ça ?

De nouveau ma réponse est affirmative et il continue :

- Tu chantes un peu ou pas du tout ?

Cette fois, je suis obligé de répondre le contraire.

- Je n'ai jamais essayé franchement...

- Bah tant mieux !

Jeongin a un éclat de rire avant de reprendre :

- Au moins on aura quelque chose à t'apprendre !

J'acquiesce doucement , étrangement contaminé par l'ambiance légère et Changbin se lève de son siège après avoir enregistré son travail et ouvert un nouveau dossier à mon nom.

- Allez, au travail. On va te conseiller pour utiliser le logiciel au début, mais on s'y habitue vite comme c'est l'un des meilleurs...

De nouveau j'obtempère et me met à la place qu'il occupait un peu plus tôt : dans ma tête vibraient déjà les premières notes d'une mélodie sur les paroles que j'avais écrites la semaine précédente, à la va vite sur le cahier que m'avait offert Bang Chan à cet effet, lui aussi composant énormément et magnifiquement bien. C'est d'ailleurs lui qui m'avait tout appris et j'entends encore sa voix sur mon épaule pendant que je tâtonnais sur le clavier, à huit ans à peine...

- Go !

✨✨

1067 mots !

Un 2ème petit chapitre cute, qui n'était pas prévu au début comme il ne fait pas avancer l'histoire, mais j'aimais trop l'idée de faire naître la complicité changbin et jisung avec la musique💖je les m trop UwU...

Bref rien de plus à dire...

Bonne nuit mes choux à la crème !!!!!

Gun's loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant