Seungmin n'arrêtait pas de parler. C'en était presque épuisant. Felix et lui s'étaient rencontrés en première session, lors d'un projet d'équipe. Après deux semaines, tout le monde s'était déjà trouvé des amis, sauf eux. Il y avait eu le moment gênant du "ah, toi non plus tu n'as pas d'équipe" très vite suivi par le moment gênant du mutisme de Seungmin. Le châtain, qui n'était lui non plus pas très bavard, avait dû faire des efforts astronomiques pour sortir un seul mot de la bouche de son coéquipier. Quelques semaines plus tard, ce dernier était devenu habitué à la présence de Felix et ils passaient leurs pauses ensemble.
Éventuellement, Seungmin se sentait si à l'aise qu'il s'était transformé en pie bavarde. Il jacassait de tout: des films qu'il avait vus dernièrement, du livre nul à lire pour le cours de littérature (sur ce point les deux garçons étaient d'accord), des regards que Chan lui lançait tout le temps, du beau et du mauvais temps, bref, de tout. Felix ne pouvait nier apprécier cela. La majorité du temps, il laissait son ami remplir le blanc du silence et il y prenait goût. Le châtain l'écoutait, riait de ses expressions faciales, de ses manières, et se permettait de hausser le sourcil quand une des opinions de Seungmin ne le rejoignait pas. Des fois, Felix embarquait réellement dans la conversation et les deux amis pouvaient partir pendant des heures. Par il ne savait quel miracle, Felix se voyait la joie de ne pas passer une journée sans voir Seungmin. Il savait alors qu'il pouvait endurer n'importe quel cours de philosophie et n'importe quel cours d'anglais, car il voyait son ami par la suite.
- Eh, oh! Tu m'écoutes?- S'cuse Seungmin, je pensais à autre chose.- J'ai vu ça. Écoute-moi là, c'est important! et il se rapprocha comme pour dire un secret. Je crois que Chan m'aime bien.
Felix roula des yeux. Le voilà qui recommençait.
- Non, mais c'est vrai! Arrête! Roule pas des yeux, roule les par en arrière, take it back. Écoute, c'est sérieux! - Tu dis ça chaque fois et il te dit même pas salut.- Oui, il le fait! Tu regardes juste pas au bon moment.
Le châtain pouffa de rire, comme pour lui montrer qu'il ne le croyait pas. Ils étaient à la bibliothèque, au premier étage, là où les étudiants pouvaient parler. La seule raison pour laquelle ils se permettaient ces confidences, c'était grâce au brouhaha des étudiants qui couvraient tous chuchotements. Impossible que les théories tirées par les cheveux de Seungmin se voient espionnées, de toute façon, personne ne l'entendait. Felix sortit le livre ennuyeux de son sac et l'ouvrit à la même page que la veille. Leur cours commençait dans trente minutes, il pouvait au moins avancer un peu sa lecture. Son ami ouvrit la bouche, faussement outré.
- C'est ça! Lis ton livre, tu feras moins le malin quand tu verras que j'ai raison!
Comme toute réponse, Felix força un sourire sarcastique et mit ses écouteurs. La musique coupa le bruit sourd des conversations, mais n'empêcha pas au châtain de voir Seungmin plisser des yeux et pincer des livres. Sans plus prêter attention à son ami et ses manières, Felix se plongea dans sa lecture.
Ainsi manqua-t-il Chan, qui s'installa à la table d'à côté, faisant un sourire timide et un salut de la main à Seungmin.
--------
Bonsoiiir!
Comment allez-vous?
Promis, je travaille dur à être régulière... Je suis en pleine fin de session et donc j'ai max de travaux et de révision, mais j'écris quelques chaps par-ci par-là! Éventuellement je posterai un chap par jour, enfin j'espère.
À la semaine prochaine et merci de vos lectures :') <33
VOUS LISEZ
𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧
Fanfiction⤏ Quand Felix a un amour désespéré pour Hyunjin, le collectionneur de cœur & Seungmin remarque les regards timides de Chan⇠ ᕽᕁ ?? chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Courts chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste pour la couverture, mais voici le lien pi...