Felix feuilletait les pages du même livre que toujours en bâillant. Le café était vide depuis une heure, mais ce n'était pas encore la fermeture. Sa patronne lui faisait tellement confiance, qu'elle le laissait travailler seul en plus de faire l'ouverture et la fermeture. Ses multiples quarts de travail passés à fermer le café permirent à Felix de savoir que les vendredis soirs, environ deux heures avant la fermeture à 11h, il n'y avait plus grand monde. C'est dans ces moments-là qu'il se permettait de faire ses devoirs ou de vagabonder sur son téléphone. Ce soir-là, pourtant, la clochette de la porte d'entrée retentit et Hyunjin entra. Il vint jusqu'au comptoir avec un grand sourire.
- Bonjour! Je vous prendrais un latté, s'il vous plaît. - Bien sûr.
Un latté, voilà qui était plus intéressant qu'un café frappé au caramel. Les personnes qui commandaient un latté avaient tendance à être plus calmes, posées, et elles donnaient souvent plus de pourboires. Felix s'affairait avec grands soins et fit payer Hyunjin rapidement, pour ne pas le faire attendre. Le blond alla s'asseoir à une table proche du comptoir, comme si c'était une habitude, et sortit un livre de son sac à bandoulière.
- Orgueil et préjugés, murmura Felix. - Tu connais? s'exclama le client, faisant sursauter son interlocuteur. - Hum, oui, mais j'ai jamais lu. - Tu devrais. C'est un classique, j'arrive pas à m'arrêter.
Felix lui fit un sourire semi-forcé. Il était embarrassé de s'être fait prendre à espionner ce que son amour secret lisait et souhaitait mettre fin à cette conversation rapidement. En plus, vu la grosseur du bouquin, il se voyait déjà lire cela pendant des années. Non, merci!
Puisqu'il n'avait rien de mieux à faire, le châtain retourna nettoyer la machine qu'il venait d'utiliser pour le latté. Il tenta par la suite de replonger dans sa lecture, mais il en était incapable, ne pouvant s'empêcher de jeter des coups d'œil discrets à Hyunjin. Bientôt, il fut temps de fermer le café et Felix dut encore une fois en avertir le client.
- Ah, bien sûr.
Tandis que Hyunjin rangeait ses affaires - car entre temps il avait enseveli la table de notes aux pattes de mouche - il commença une discussion. Le cœur de l'employé bondit dans sa poitrine.
- Tu aimes tu ça travailler ici? Ç'a l'air pas mal cool, mais chaque que je viens ici tu as l'air de rien faire. - Ah, euh... honnêtement, ouais, c'est pas mal cool. Tu viens souvent?
Felix rangea les derniers verres et mouilla un torchon pour nettoyer les comptoirs déjà brillants.
- Tu te souviens pas de moi? Je suis venu il y a quelques jours!
L'employé plissa légèrement les yeux, sortant son meilleur jeu d'acteur pour faire croire qu'il cherchait dans quelques souvenirs. Il finit par hausser les épaules.
- Désolé.- Bah! Au nombre de clients que tu dois avoir! Quand même, je me demande si...
Felix leva les yeux du bois poli. Hyunjin semblait en pleine réflexion et cela angoissa soudainement le châtain. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait peur d'être découvert.
- On s'est pas déjà vu quelque part? Autre qu'ici je veux dire.- Oh, hum, peut-être?
Ce fut au tour de l'autre garçon de plisser les yeux comme tentative pour se rappeler. Quoi exactement? Hyunjin haussa également les épaules, mais de façon beaucoup plus exagérée, comme si ce questionnement ne l'avait jamais vraiment intéressé.
- Peu importe! Je te laisse tranquille, je t'empêche clairement d'aller chez toi. - Non, c'est-- Ciao, là!
La porte se ferma et Felix resta perplexe quelques instants. Son béguin était parti si rapidement. Il se dépêcha de fermer la caisse, ranger l'argent et mettre le système d'alarme en place. Une fois la porte bien verrouillée, il se dirigea vers l'arrêt d'autobus comme dans un songe.
Hyunjin s'était peut-être souvenu de lui...
----------
Bonjouuuur! Comment allez-vous?
Je suis obsédée avec les girl groups en ce moment, je découvre plein de musique, c'est incroyable!! Avez-vous des recommandations ou des groupes féminins favoris?
MODIFICATION: OK OK OK!! J'ai oublié d'en parler, mais hier j'ai écouté un des meilleurs dramas de ma vie et je vous le recommande TELLEMENT. Ça s'appelle "Ready, Set, Love!" et c'est un drama thaï en 6 épisodes. En gros, c'est l'histoire d'un monde comme le notre, mais en 1976 (de mémoire), il y a eu une épidémie qui a fait presque disparaître les garçons. Donc, le gouvernement thaïlandais les garde dans ce qu'il appelle "La Ferme" et en prend ultra soin. Quand les garçons ont l'âge de se marier, le gouvernement les fait participer à une télé-réalité appelée "Ready, Set, Love!". Là, il y a cinquante filles qui participent et peuvent les marier. Et c'est TELLEMENT TELLEMENT bon!!! L'humour est excellent, les personnages super bien développés, les interactions entre eux sont incroyables, il y a des plans tellement originaux et LA ROMANCE LKJAERBER. Netflix a pas encore renouvelé pour une saison 2, mais il me la FAUUUT. Argh, s'il-vous-plaît, donnez une chance à ce drama, vous le regretterez pas, promis!! Et si jamais vous l'écoutez, JE VEUX VOS AVIS. Je veux juste en parler avec quelqu'un, personne de mon entourage a écouté :(( Live, laugh, love "Ready, Set, Love!" <33
(Les nouvelles modifs c'est pour les fautes, haha TT)
À la semaine prochaine!! <3
VOUS LISEZ
𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧
Fanfiction⤏ Quand Felix a un amour désespéré pour Hyunjin, le collectionneur de cœur & Seungmin remarque les regards timides de Chan⇠ ᕽᕁ ?? chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Courts chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste pour la couverture, mais voici le lien pi...