Felix quitta la salle des employés et se prépara à commencer son quart de travail. Il était déjà découragé et épuisé. Il avait passé son vendredi matin à finir les détails administratifs pour leur documentaire et il allait passer son vendredi soir à ne voir personne au café. Il fit signe à son collègue, plus qu'heureux de partir. Les clients étaient plutôt nombreux, mais tous étaient servis et s'adonnaient à leurs propres activités.
Les yeux de Felix se posèrent sur des cheveux blonds dont le reflet donnait l'impression qu'ils brillaient. Quelques mèches cachaient son visage, mais le barista pouvait quand même discerner que ce client avait de longs cils. Le châtain ouvrit la bouche de surprise et sentit la boule au ventre apparaître. Hyunjin était là. Très tôt en plus, selon ses habitudes. Felix tenta tant bien que de mal de l'ignorer et commença ses tâches.
Son collègue avait la fâcheuse habitude de ne rien nettoyer derrière lui, mais le châtain ne prenait jamais la peine de le lui faire remarquer. Ainsi, il avait de quoi travailler pour les premières minutes de son quart de travail. Il s'activa en essayant de faire le moins de bruit possible. Tout pour ne pas attirer l'attention de son client préféré.
Il ne savait pas pourquoi, mais le barista sentait que quelque chose n'allait pas. En partie à cause de son interaction d'hier soir avec Jeongin - Hyunjin était parti du café quelques minutes après l'extraverti sans même adresser un sourire à Felix - mais aussi à cause de son intuition qui lui disait de se cacher. Sûrement pas d'assez bonne manière, car Hyunjin le remarqua et se leva.
Felix sentit tout de suite le froid qu'il n'avait jamais eu lieu d'être entre les deux garçons. Le blond le dévisagea pendant quelques secondes avant de lui adresser la parole, avec un ton plus sec qu'à l'habitude.
- Le garçon d'hier, c'était qui?
- Pourquoi? Cette ambiance avait eu pour effet de renfrogner Felix et il avait répondu sur la défensive. Pourquoi tu veux savoir ça?
Hyunjin se mordit la lèvre inférieure et haussa les épaules. Il sortit son sourire éternel et recula lentement.
- Pour savoir, c'est tout, je te laisse travailler.
Avant que Felix puisse répliquer, Hyunjin repartit s'asseoir et ne revint jamais le revoir de la soirée.
---------
Hello, comment ça va vous?
Je suis officiellement à Toronto pour la fanexpo et c'est malade!!! C'est énorme comme expo et y a des exposants comme lego (oui, oui c'est sponsorisé par lego star wars, je capote!!), prime squishmallow, ebay, etc. Bref, c'est énorme (y a 3 salles d'exposition) et les invités sont incroyables!! Demain je vais voir Rosario Dawson et Cameron Monaghan et les conférences sont super intéressantes et diversifiées. Le seul hic, c'est qu'il y a moins d'artistes qui font leur propre art et plus de commerçants... :(( Mais sinon j'adore, même s'il y a beaucoup de monde.
Et vous votre semaine?
À la prochaine, hihi!
VOUS LISEZ
𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧
Fanfiction⤏ Quand Felix a un amour désespéré pour Hyunjin, le collectionneur de cœur & Seungmin remarque les regards timides de Chan⇠ ᕽᕁ ?? chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Courts chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste pour la couverture, mais voici le lien pi...