xi

87 10 9
                                    

Dès sept heures trente, le cégep bouillonnait déjà d'activités. Felix soupira et alla s'asseoir à la bibliothèque. Seungmin arrivait normalement vers huit heures et ils travaillaient sur des projets ensemble jusqu'à leur cours de onze heures. Ils avaient décidé de faire des recherches pour leur documentaire. Jeongin et Chan avaient eux aussi dit vouloir être présents, mais Felix se doutait qu'ils allaient arriver bien en retard. Le châtain chercha dans la banque de données de la bibliothèque et trouva au moins huit livres sur leur sujet. Il alla tous les chercher et retourna s'asseoir à sa table. Seungmin arriva quelques minutes après, à huit heures pile.

- Felix! Il faut que je te raconte ça, il s'est passé quelque chose de trop bizarre cette semaine.

- Ah bon?

- Chan me fait des lifts.

Felix se tourna vivement vers Seungmin, un air troublé sur son visage.

- Attends, quoi? Attends, attends, attends! Alors Chan a vraiment...

- Je te l'avais dit! s'exclama Seungmin.

- Tu lui avais dit quoi? demanda Jeongin qui venait d'arriver en compagnie de Chan.

Seungmin ouvrit grand les yeux et lança un regard furtif à son ami. Felix comprit le message et haussa les épaules.

- Qu'il y avait beaucoup de livres sur notre sujet.

Chan, un sourire moqueur aux lèvres, observa les joues rouges de Seungmin et l'empressement de changer de sujet de Felix. Ce dernier donna un livre à chaque garçon présent et leur expliqua les sujets que Seungmin et lui avaient trouvés particulièrement intéressants pour le documentaire.

- Donc, si vous voyez quoique ce soit d'écrit sur ces sujets-là, vous notez les pages et prenez en photo l'extrait. Je vais créer un groupe messenger et on enverra tous les extraits là une fois qu'on les aura triés.

- On doit tout lire? Jeongin affichait une mine profondément troublée.

Felix le regarda avec découragement et soupira.

- Non, Jeongin. Il y a quelque chose qui s'appelle la table des matières et selon les sous-titres, tu choisis ceux qui ont l'air en lien avec nos sujets.

- Oh...

Le châtain lui sourit et tout le monde se plongea dans la lecture. Deux heures plus tard, ils avaient trouvé chacun une trentaine d'extraits dans tous les livres que Felix avait trouvés. Pendant l'heure qui suivit, ils tirèrent tout et finirent avec une vingtaine de citations. Ils mirent tous les extraits choisis sur le groupe messenger et Felix les supplia de ne pas supprimer les autres extraits, ils en auraient peut-être besoin plus tard.

Alors que Seungmin et Felix s'apprêtaient à partir et laisser les deux amis, Jeongin retint le châtain.

- Est-ce qu'on pourrait parler?

-------

Hello!

Comment allez-vous?

Le nouvel album de Stray Kids est INCROYABLE!!! En image de début de chapitre, mes versions achetées pour l'instant (j'ai aussi acheté la version limitée en précommande qui devrait arriver bientôt, la version avec l'espèce de lettre (??) et les versions des autres membres qui me restent sont mise-de-côté et prête à aller chercher) et mes photocards euent. Oui, c'est beaucoup d'argent, mais Stray Kids est littéralement une des seules choses qui me rend heureuse en ce moment 🥲 Et vous, comment vous trouver l'album?

Aussi, à partir de maintenant les chapitres vont être plus spicy, ne vous inquiétez pas ;)

Bonne nuit et à la semaine prochaiiiine!

𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant