Le cours était chaotique. Jeongin riait si fort et avec un rire si nasillard qu'il ressemblait à un dauphin, Chan proposait des idées et Felix s'empressait de les rejeter à chaque fois. Rien ne semblait assez original pour le châtain qui cherchait toujours la perfection.
Felix et Seungmin n'avaient pas vraiment d'amis autres qu'eux-mêmes et ils se ressemblaient sur plusieurs points. Ils avaient été de nombreuses fois en équipe et avaient toujours eu la même vision. Les deux garçons avaient toujours de hautes moyennes et avaient été félicités à plusieurs reprises par leurs professeurs pour leur excellent travail. Il n'y avait pas vraiment de secret: il fallait étudier dur. Pourtant, un talent qu'ils possédaient était de toujours trouver le sujet le plus original pour leurs projets. Chan n'avait pas ce talent.
- On pourrait parler de l'anonymat et comment le fait de ne pas être reconnu sur les réseaux sociaux permet de se confier plus facilement? Il faudrait demander aux membres de notre entourage de faire des témoignages anonymes. Leurs visages seraient cachés, leurs voix changées, on serait pas dans la salle avec eux. Ça serait un mystère complet! amena Felix. Ce qui est intéressant, c'est que nos cercles sont tous différents. Donc, les secrets seraient diversifiés.
- Ok, mais est-ce que ce serait pas trop facile de deviner les secrets viennent de l'entourage de qui, justement en fonction d'à quoi ressemble notre entourage? opposa Jeongin.
- Non, parce que je te parie que les secrets sont quand même différents. C'est juste que si on prend seulement les secrets du même genre de sphère, les secrets risquent d'être trop semblables et moins intéressants.
- Et comment tu vas convaincre des gens qui ne veulent probablement pas divulguer ces informations de les confier à une caméra?
Felix soupira en regardant Chan, qui venait de poser la question. Il se pencha vers l'avant, l'habitude qu'il avait quand il devenait sérieux.
- Tu as vu toutes ces pages de confessions anonymes ? On leur demande de faire de la publicité pour notre projet, on flatte leur ego en disant qu'on s'est inspiré d'eux et de leur génie et le tour est joué. Ils aident toujours ceux qui ont besoin d'aide pour leurs projets. On se donne une heure et un endroit où on met en place tout un système où on est caché dans un endroit fermé par des rideaux, il n'y a aucune caméra, on a des coquilles pour couper le son, on met automatiquement un effet sur la voix et on enregistre que le son. Les confessions seront automatiquement enregistrées avec l'effet, impossible de reconnaître qui est qui! On a seulement à faire notre analyse et donner les confessions qui font le plus de sens et le tour est joué. Honnêtement, je vois pas comment ça peut être plus simple.
Jeongin et Chan regardèrent Felix avec incrédulité. Ils n'arrivaient pas à savoir s'il se moquait d'eux ou non. Seungmin rigola, ce qui déstabilisa le joueur de football. Le noiraud se renfrogna aussitôt, regrettant de l'avoir fait se sentir humilié. Simplement, Seungmin était habitué aux grandes idées de son ami. Rien n'était de trop pour Felix lorsqu'il s'agissait d'un projet et absolument aucune impossibilité ne se mettait entre lui et une bonne note. La majorité du temps, Seungmin suivait son ami et y mettait toute son âme. Jamais il n'avait été aussi fier de ses projets que lorsque les deux travaillaient en équipe. Dans un sens, le noiraud était content que Chan puisse à son tour voir les possibilités qui s'offraient à eux et que leur statut d'étudiants n'était en rien un frein à leur créativité et leurs accomplissements.
- Vendu! S'écria Jeongin. Honnêtement tout est déjà prévu et tu m'as l'air organisé.
Tous les regards se tournèrent vers Chan. Ce dernier lança un coup d'œil à Seungmin, comme s'il allait baser son avis sur celui de son coéquipier. Voyant que Seungmin portait une confiance totale en son ami, Chan haussa les épaules et sourit.
Seungmin sourit à son tour: cela promettait d'être intéressant.
-----------
Bonjour!
Comment vous allez?
Désolée du retard, je suis en vacances et donc je vois pas les jours passer... 😭 J'espère que vous me pardonnerez la qualité moyenne de ce chapitre et on se voit ce vendredi!!
Bonne semaine! ❤️
VOUS LISEZ
𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧
أدب الهواة⤏ Quand Felix a un amour désespéré pour Hyunjin, le collectionneur de cœur & Seungmin remarque les regards timides de Chan⇠ ᕽᕁ ?? chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Courts chapitres ᕁᕽ ᕽᕁ Je n'ai pas trouvé le nom de l'artiste pour la couverture, mais voici le lien pi...