xiii

84 10 4
                                    

Depuis cet incident, Felix évitait Jeongin comme la peste. Il n'avait fait qu'empirer la situation avec son au revoir. Il ne se voulait pas impoli, seulement l'extraverti l'avait pris comme cela et ne cessait de lui lancer des regards sévères. Cela faisait deux jours que les deux garçons ne se parlaient plus et les autres coéquipiers avaient vu l'ambiance lourde que les deux partageaient. Felix refusait de rejoindre l'appel collectif pour travailler si Jeongin s'y trouvait et travaillait de son côté. Jeongin, lui, essayait de confronter le châtain, mais ce dernier réussissait toujours à fuir.

Felix soupira tout en essuyant un énième verre. Pour il ne savait quelle raison, il y avait eu beaucoup de clients ce mercredi soir. L'affluence était passée et il se permit donc de nettoyer un peu. C'est à ce moment que son client préféré entra. Les joues du châtain se teintèrent automatiquement de rouge.

- Salut! Te rappelles-tu de moi cette fois?

Felix reprit ses esprits et fit un faible sourire.

- Monsieur Orgueil et préjugés?

- Exact! Huuum, ce soir je te prendrais un chocolat chaud. Pas de caféine, je dois me coucher tôt!

Le barista rigola et fit payer Hyunjin. Ce dernier alla s'asseoir près du comptoir, comme à son habitude. Alors que Felix préparait le chocolat chaud, il vit apparaître la personne qu'il évitait désespérément. Jeongin entrait, le regardant complètement ahuri. Le châtain ouvrit grand les yeux et essaya de se cacher, mais il était trop tard: il était clair que Jeongin l'avait vu.

- Felix, on doit parler! Là ça devient ridicule. Tu m'évites comme la peste et je ne sais plus quoi faire! Je ne suis même pas celui dans le tort et tu me fais sentir comme si je l'étais.

Plusieurs clients se tournèrent pour observer la scène, en particulier Hyunjin. Felix devint rouge de honte et fit signe à Jeongin de venir le voir.

- Mais ça va pas de dire des choses comme ça à voix haute alors que je travaille? Tout le monde t'a entendu et va croire à quelque chose, Felix lança un coup d'œil au blond. De quoi tu veux parler au juste?

Jeongin suivit le regard de Felix et aperçut un garçon qui les fixait drôlement. Il lui disait vaguement quelque chose et c'est à ce moment qu'il réalisa quelque chose.

- Tu as un crush sur lui? L'extraverti était soudain très heureux de cette nouvelle. C'est qui? Je le connais? Jeongin plissa des yeux en le regardant et cela rendit Hyunjin inconfortable, qui regarda ailleurs. OH! C'est Hyunjin de littérature.

Oh my gosh! Ta gueule!

L'extraverti fit la moue et dévisagea Felix.

- Attends pourquoi tu as un crush sur lui? C'est genre LA personne avec qui tu pourras jamais finir. No offense, mais il dit non à tout le monde et il est impliqué partout. C'est comme une mini star du cégep. Je vois pas pourquoi il voudrait sortir avec un gars de cinéma qui parle pas à personne.

- Tu penses que je le sais pas, ça?

Jeongin soupira. Felix finit le chocolat chaud et alla le porter à Hyunjin. Il revint en ignorant fermement son collègue de classe. Ce dernier lui avait foutu la honte devant le blond et maintenant ils avaient l'air d'un couple en chicane. Felix le savait bien qu'il n'avait aucune chance avec Hyunjin, mais il espérait tout de même et sembler être en couple ne l'aidait pas à conquérir son crush.

- Je pourrais t'aider! Jeongin lui avait pris le bras pour chuchoter dans son oreille.

- Mais lâche-moi!

- Attends, Felix. Je suis sérieux. J'ai de l'expérience pour ça et je suis invité à tous les partys. Hyunjin y va régulièrement aussi, je pourrais t'inviter et tu pourrais le voir et lui parler!

- Tu te rends compte à quel point ton plan est ridicule? En plus, on a trop de devoirs pour que j'aille dans des partys.

Le châtain tourna dos à Jeongin. Dire de telles choses si proche de Hyunjin, c'était jouer avec le feu! S'il entendait ou encore soupçonnait une relation, tous les espoirs de Felix étaient perdus.

- On a déjà presque fini la recherche pour un documentaire dû dans deux mois, je t'ai vu lire le livre du cours de littérature il y a deux semaines alors qu'il est à lire pour la semaine prochaine et Seungmin a mentionné pendant l'appel que tu as déjà fini ton formatif en philo. Tu as quoi d'autre à faire, sérieux? On a pas mille devoirs non plus!

Felix le regarda en plissant des yeux. Depuis quand Jeongin portait autant attention à lui? Ce qui l'énervait le plus restait le fait que l'extraverti avait raison. Il avait presque tout fini pour les semaines à venir. Le châtain avait même fini ses notes sur le livre, un devoir qu'il s'était ajouté de son propre gré.

- J'ai entendu dire que Hyunjin serait là au party de samedi soir. Travailles-tu? Tu pourrais venir.

Malheureusement pour Felix, il ne travaillait pas. Il soupira.

- Pourquoi est-ce que tu fais ça?

- Pourquoi pas?

- Je t'ai manqué de respect la session passée, je t'ai moqué à notre dernière session de travail et quand tu t'es exprimé je t'ai laissé en plan. Pourquoi est-ce que tu m'aides?

Jeongin soupira à son tour. Il se pencha sur le comptoir et essaya de rencontrer le regard de l'autre garçon, en vain.

- Je sais que tu ne voulais pas m'insulter, au fond. Tu reconnais ce que tu as fait et déjà ça, c'est mieux que beaucoup de personnes.

Il dit la dernière phrase avec une certaine tristesse et Felix passa une main sur son visage.

- C'est bon, je viendrais samedi.

----

Bonjour, comment ça va?

Je réécoute tous les x-men en ce moment et je suis obsédée. J'ai écouté 4 films en moins de 24 heuresz envoyez de l'aide...

J'espère que votre début de semaine s'est bien passé et on se voit la semaine prochaine! 🥳

Au revoiiir!!

𝑂𝑁⟋𝑂𝐹𝐹 | 𝐡𝐲𝐮𝐧𝐥𝐢𝐱 & 𝐬𝐞𝐮𝐧𝐠𝐜𝐡𝐚𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant