Kelly
L'avion s'est posé sur le sol de la Belgrade depuis quelque minutes déjà, Louis m'a aidé à prendre mon petit sac qui était dans le compartiment supérieur, et nous avançons dans la file jusqu'à pouvoir sortir de l'appareil.
J'ai essayé de dormir durant le trajet mais en vain, j'attendais impatiemment la réponse de Leyla.Une fois nos bagages récupérés, tout les quatre nous rentrons dans un taxi qui nous ramènera vers à notre hôtel, étant donné que je suis sur le siège avant, le conducteur en profite pour me taper la discussion en anglais avec un fort accent serbe, ce qu'il ne sait pas c'est que je sais parler serbe.
-So why did you come to Belgrade? (alors pourquoi es-tu venu à Belgrade ?)
-Došla sam ovde da uživam u odmoru sa prijateljima, ali i zato što sam ovde rođena. (Je suis venu ici pour profiter de mes vacances entre amis, mais aussi parce que je suis né ici.)
-Aha vi uopšte nemate profil nekog rođenog ovde, ali super je pa odakle ste?! (Aha, vous n'avez pas du tout le profil d'une personne née ici, mais c'est super, alors d'où venez-vous?!)
-Dolazimo iz Francuske. ( On vient de la France.)
-Jel lijep paris? ( Est-ce que Paris est sympa ?)
-Da, ali znate da u Francuskoj ima mnogo gradova boljih od Pariza, Francuska nije samo Pariz. ( Oui mais vous savez qu'en France il y a beaucoup de villes meilleures que Paris, la France ce n'est pas que Paris.) dis-je un peu agacé, parce que les gens qui n'habite pas en France pense que la France n'est qu'une seule ville: Paris.
-Nisam hteo da vas uvredim...samo volim taj grad i voleo bih da odem tamo. ( Je ne voulais pas vous offenser... J'adore cette ville et j'adorerais y aller.)
Chacun ses rêves écoutez...
Mais en voulant continuer cette conversation, mon téléphone émit un bip sonore .
C'était Leyla."J'espère que tu ne t'es pas craché. Tombe, ou pas, mes nuits passées avec toi me hante l'esprit. J'aimerais tellement être avec toi là en ce moment."
Mes joues rougissent et je sentis le regard du taxi se poser sur moi puis sur le rétroviseur pour regarder Louis et Moore qui était entrain de se chamailler.
Quels gosses..
Le reste du trajet se fait dans le silence et dans les chahutes de Moore, Louis et maintenant Gabriel.
Une fois à l'hôtel, je partageais ma chambre avec Moore mais le plus bizarre c'est qu'elle n'a pas encore ouvert sa valise alors que j'étais partie me doucher. C'est seulement en revenant habillé d'une serviette que je la vois à travers la baie vitrée, elle est sur le balcon, visiblement entrain de parler à quelqu'un au téléphone. Je m'approche à pas de chat pour qu'elle ne m'entend pas, sauf que plus je m'approche et plus j'étends sa discussion car la baie vitrée est ouverte.-Ne t'en fais pas, elle ne sait rien du tout. Donc ne lui dit rien, ça sera une surprise. Dit Moore, une légère excitation dans sa voix.
-Si tu dors dans la même chambre qu'elle j'espère surtout que tu ne lui sauteras pas dessus.
Cette voix... je pourrais la reconnaître entre mille. C'est Leyla, j'en suis certaine. Mais de quelle surprise parlent-elles?
-Ne t'en fais pas, on se connaît depuis la primaire alors si j'en avais eu l'occasion je l'aurais deja sauter bien avant que tu ne le fasses. J'ai pris exprès une autre chambre pour moi.
-J'espère.. bon à demain alors! Je vais aller dormir. Bonne nuit, et j'allais dire que tu lui dises bonne nuit de ma part mais comme elle ne doit pas savoir qu'on se parle ne lui dit rien..
-Vas-y bonne nuit.
Pourquoi je ne devais pas savoir? Elles me cachent quelque chose et j'en suis folle de rage.
Je m'approche du balcon en croisant les bras tout en fixant Moore. Quand celle ci se retourne parce qu'elle avait entendue mes pas qui étaient très fort, elle écarquilla les yeux.-Pourquoi Leyla ne me réponds pas à moi mais à toi oui?
-Je ne sais pas...
-Ne te fous pas de ma gueule Moore. Crache le morceau.
Elle se gratta la nuque, elle semblait gêné alors que moi j'étais entrain de froncer les sourcils.
-Je ne peux pas te le dire.
-Et pourquoi ça??
-Tu le découvrira demain. J'ai pris une autre chambre pour moi alors je vais m'en aller. Bonne nuit.
-Ouais c'est ça.. si demain je ne le découvre pas je te promet que notre amitié sera en jeux. Bonne nuit. Soufflais-je en claquant la porte.
Je cours jusqu'à mon lit pour m'y effondrer, étant donné que suis vraiment fatigué. J'ai peur d'être demain et de découvrir ce qui se trame, mais en même temps hâte pour découvrir ce qu'est cette surprise.
***
Une légère musique vient me sortir du rêve que j'étais entrain de faire, tout en grognant je me frotte les yeux, c'était mon réveil qui avait sonné.
J'avais envie de ne pas sortir de mon rêve, car tout ce qui c'était passé dedans je m'en souviens, image pour image. J'avais passé une journée avec Leyla à la mer..et je vous laisse deviner la suite, même quand elle n'est pas là, je n'arrête pas de penser à elle.J'enfile un jogging et un t-shirt pour aller courir parce que j'en ressentais le besoin, il est sûrement l'heure pour prendre le petit déjeuner pour certain, mais pour d'autre comme moi, je pourrais très bien le reporter pour le manger dans quelques heures afin de me vider l'esprit en courant.
Depuis petite je n'aimes pas courir, mais Louis m'y à forcé une fois, et depuis je ne peux pas m'arrêter. J'en ai besoin, profondément besoin quand je ressens mon anxiété prendre le dessus.Avant je réglais mon anxiété par la cigarette ou tout ce qui pouvait me passer sous la main, j'essaye de me reprendre désormais en main.
J'ai donc parcourus presque tout Belgrade sans me retourner une seule fois et quand je fus à nouveau devant mon hôtel je regarde ma montre pour mes statistiques, mais j'ouvre grand les yeux quand je remarque qu'il va bientôt être midi.
Mon ventre se mit à gargouiller car je m'imaginais le succulent petit déjeuner que j'aurais pu prendre dans l'hôtel.Tant pis...
Je prends alors l'ascenseur à toute vitesse et rentre dans ma chambre, mais un parfum remplis mes narines. Ce n'étais sûrement pas le miens mais à qui pouvait-il être alors?
Un bruit de pas retentit dans la salle de bain et très vite une personne en sortie, ma bouche s'ouvrit en grand, c'était Leyla, munie d'un bouquet de tulipe et d'un rictus qui étira ses lèvres en me voyant.
-Surprise.
VOUS LISEZ
Vérité ou Oser?
RomanceKelly se rend chez sa meilleure amie pour célébrer sa dernière soirée en tant que lycéenne, bien qu'elle ne soit pas une fan de fêtes et ait été contrainte de venir. Pour elle, cette soirée signifie devoir fréquenter le même environnement que certa...