Cher confident,
Je ne sais pas ce qui se passe au palais d'Atreval ces derniers temps, mais quelque chose semble clocher. Ma garde rapprochée peut aussi en témoigner : les caisses du palais se vident peu à peu à mesure que je cherche LE remède.
Mes émissaires à Zenithia et à Valoria n'ont guère porté du fruit dans leurs missions. Pas plus que mes maux de têtes. La grande prêtresse d'Atreval, Cassiopée, m'a incitée diplomatiquement à adresser ma requête aux dieux en guise de dernier recours. Mais la situation ne s'est guère améliorée. Que faire... Écrivis-je discrètement dans mon parchemin royal.
— "Votre Altesse Lunara", s'écria le garde.
— "Voici l'apothicaire de Valnor. Il est venu sous bonne garde afin de respecter la coutume elfique.", dit le garde.
— "Bien, faites-le entrez", empressa la reine, impatiente de le voir.
— "Que me proposez-vous ?"rétorqua la reine d'un ton énigmatique.
"Chère reine, Lunara, fille de Son altesse royal Sire Flavius, c'est un honneur de me tenir en votre présence. J'ai un message venant d'une contrée lointaine qui m'imposant l'ordre de vous voir face à face. Nul ne sait si d'autres sont au courant de cette information qui circule... Toutefois, voici la nature de ce message.
— "Parlez plus fort", insistais-je doucement, mes oreilles ne sont plus ce qu'elles étaient.
Enthousiaste, l'émissaire commença son long discours. Il parla clairement et prenait le temps d'articuler chaque terme, accentuait judicieusement les mots pour faire appel à la raison de Son Altesse Royale que le temps lui était compté d'abdiquer, avant que quelqu'un ne vienne lui ravir la couronne.
— "Je sais tout cela" marmonna-t-elle d'un ton aigri. Ne sais-tu pas que tu ne m'apprends guère grand-chose ? répliqua-t-elle.
— "Votre Altesse, je vous prie de m'excuser pour cette maladresse, soulignait le garde.
La reine n'ajouta pas un mot, pas plus que les gardes qui étaient présents dans la salle du trône.
La main dans ses cheveux, elle se mit à regarder autour d'elle chaque garde dans le blanc des yeux. Comprenant ce qu'il se passait du son âge avancé, elle soupirait de perdre son éclatante beauté et ses cheveux blond doré qu'elle avait jadis dans sa jeunesse.
Ses yeux bridés d'elfe étaient typiquement un signe de sa patrie et de sa race en tant qu'elfe du soleil. Mais son regard n'est plus ce qu'il était. Et son éclat aussi. Celui-ci laissa le bleu azur de son passée tournée vers du bleu pale. Comme une fleur qui se fane et qui perd son parfum, tel était devenue la reine Lunara sous le poids des années. Désormais, ses rides laissaient les empreintes de ses sourires et ses taches de vieillesses les baisers de ses bien-aimés.
Depuis qu'un nouveau chef orc a pris le pouvoir, a Vrak'Thul, des nouvelles étranges commencèrent à se faire entendre dans la cour d'Atreval. Des théories du complot et des insurrections urbaines éclatèrent dans des villes après les autres. "La prochaine éclatera a Atreval" pensa-t-elle au plus profond d'elle-même. Combien plus lorsqu'une reine est dans la fin de ses jours...
— "Faites venir mon échanson" !, s'écria-t-elle. On lui amena donc son gouteur personnel. Il s'appelait Kael, c'était un brave elfe d'une tribu de Silverwood. Il goutait tous les mets raffinés de la cour royale depuis déjà trois générations. La famille de Kael était exempt de tout soupçon et faisait partie des confidents les plus intimes de la reine, malgré la grande différence d'age avec son Altesse royal, la reine Lunara. Kael était un jeune elfe, chétif mais humble de cœur, au service de la reine. Il est le dernier dans sa famille a officié la fonction d'échanson, ou de gouteur selon les tribus. Mais cette fois-ci, sa présence dans la salle du trône est probablement la dernière.
— "Gardes, sortez tous ! hurla de toutes ses forces la reine sous le poids des années. Et la reine se tint seule à seule, entre quatre yeux, avec le jeune échanson, son cher confident.
— "Tiens, voici une note que j'ai prise tout à l'heure", murmura-t-elle dans l'oreille pointue de l'elfe. Que me proposes-tu de faire ? interrogea-t-elle au jeune elfe aux yeux vert.
— "Votre Altesse Lunara, c'est un honneur pour moi de me faire part de vos inquiétudes en ces jours difficiles. Soyez assurée de ma pleine dévotion pour vous malgré mon jeune âge, insistait-il.
— "Mais en tant que jeune, il y a beaucoup de choses qui me dépassent dans les affaires royales d'Atreval et dans les alentours, argumenta-t-il.
Kael ajouta, avec un pincement au cœur, une dernière alternative pour son altesse royal :
— "Arcanéa" souffla-t-il dans l'oreille elfique de la reine.
La reine sénile demanda pour que qu'il répète en articulant, et ainsi fit-il exactement. Toutefois, des jours sombres s'annoncèrent pour la reine Lunara.
Le soir même, l'esprit pétri dans un affreux cauchemars, la reine elfique se réveilla en sursaut sous le coup de l'émotion et de la peur. Une nuit de plus à faire cet affreux cauchemar ou un orc d'un pays lointain réduisait en esclavage son peuple et sa parenté. Car oui, la reine Lunara était stérile et son trône laissait place aux complots et aux dissensions les plus secrètes au sein d'Atreval. C'est pourquoi, elle promulgua en pleine nuit un décret royal dans tout Atreval et dans les alentours
— "Moi, la Reine d'Atreval, Lunara, voici le message que je proclame dans tout mon royaume et dans les royaumes voisins"-
Le poids des jours commence à peser sur les épaules frêles de votre Reine. C'est pourquoi, à toute tribu, peuple et langue, entendez la parole qui suit. Je promets de donner un héritier à ce trône de mon vivant le jour où j'hériterais de la vie éternelle, moi ainsi que mon peuple.
VOUS LISEZ
Rêves d'Éternité
FantasíaQui n'a jamais rêvé de vivre sans jamais mourir ? Armée de son courage et de sa foi, la noble reine d'Atreval se lance un ultimatum en fin de vie ; retrouver sa force juvénile en dépit du temps qui passe et qui lui reste à vivre. Forte et vaillante...