Chapitre 5 - Transformation

3 0 0
                                    


Morgana, étant une orque d'une intelligence exceptionnelle, avait tissé au fil des années un réseau d'alliés et de contacts dans les bas-fonds d'Atreval. Sachant qu'elle ne pouvait pas compter sur la magie pour s'échapper, elle s'était secrètement préparée à cette éventualité en établissant des plans d'évasion minutieux.

La vieille orque commença par gagner la confiance de certains gardes de la prison en leur offrant des faveurs ou des informations précieuses sur des affaires criminelles.

Tandis que le groupe de garde alternait chaque nuit, elle avait remarqué un certain garde qui avait un penchant particulier pour le ciel étoilé. Celui-ci, pour passer la nuit, aimait observer les étoiles dans toutes leurs splendeurs. Car dit-on :

"Ce n'est que quand il fait nuit que les étoiles brillent"

Toutefois, sachant cela à l'esprit, Morgana rompu le silence et dit à ce garde, tout en observant discrètement depuis sa cellule :

— "Monsieur le garde," commença-t-elle d'une voix douce, mais assurée, auriez-vous un instant pour une humble prisonnière ?

Intrigué, Jorah s'approcha, ses pas résonnant dans le silence oppressant de la prison. 

— "Que puis-je faire pour vous, madame ?", demanda-t-il poliment, ses yeux scrutant curieusement l'obscurité de la cellule.

Pour la première fois, une orque savait parler la langue des humains. Et chose étrange, le garde n'en fut pas étonné de pouvoir converser avec une orque criminelle. Au contraire, la conversation devint de plus en plus étrange et lugubre entre eux. Jorah inclina la tête, intrigué par cette conversation inhabituelle.

— "Vous êtes plus érudite que la plupart des prisonniers que je croise ici," remarqua-t-il, ses yeux scrutant le visage de Morgana avec un mélange de suspicion et de curiosité.

Morgana lui sourit doucement.

— "J'ai acquis quelques connaissances au fil des années," répondit-elle modestement. "Mais je crains que mes talents ne soient d'aucune utilité dans cette sombre prison. Peut-être pourriez-vous me dire ce qui se passe au-delà de ces murs ?"

— "Vous savez", reprit Morgana, "ce monde est une prison, et je compte vous en libérer", lui affirma-t-elle.

— "Comment donc me libérer alors que c'est vous qui êtes derrières les barreaux ?", lui rétorqua-t-il d'un ton moqueur.

Morgana sourit faiblement, reconnaissant l'opportunité de partager ses connaissances avec le garde.

Morgana poursuivit :

— "Il existe une prison comme celle-ci ou des prisonniers sont enchainés depuis leur enfance, forcé de regarder un mur devant eux, contrairement à certains qui ont le privilège de regarder les étoiles", exprima-t-elle en songeant à ce garde naïf.

L'orque ajouta :

— " Ces prisonniers ne voient seulement que les ombres des objets projetées sur ce mur par une lumière derrière eux, comme vous avec cette torche que vous avez dans la main. Toutefois, ces ombres ne sont pas authentiques, dit-elle. Elles ne sont que des contours flous de ce que vous pensez être vrai, ou du moins, admet-elle, de ce que vous appelez 'la vérité'.", conclut-elle.

Jorah écoutait attentivement, captivé par les mots de Morgana. 

— "C'est une métaphore puissante," murmura-t-il, semblant absorbé par la réflexion. 

— "Elle semble suggérer que notre perception de la réalité peut être limitée par nos expériences et nos connaissances.", ajouta-t-il.

Morgana hocha la tête, reconnaissant la profondeur de la compréhension de Jorah. 

— "Exactement," acquiesça-t-elle. "Mais il est également possible de s'élever au-dessus de ces limitations et de découvrir la vérité qui se cache derrière les ombres. Certainement que nous sommes tous un peu comme ces prisonniers, cherchant désespérément à percer le voile de l'illusion pour trouver la véritable vérité. Que pensez-vous, par exemple, de la dynastie d'Atreval ?"

Morgana continua habilement à entretenir la conversation, glissant subtilement d'un sujet à l'autre pour que le garde trahisse ses compatriotes à son insu. Lui dévoilant ainsi un aperçu détaillé sur ce qu'il se passait a Atreval, contre qui la vielle orque avait de la haine : Lunara.

Au fil du temps, une relation de confiance se développa entre Morgana et Jorah. Elle lui offrit des faveurs sous forme d'informations précieuses sur les activités criminelles qui se déroulaient à l'extérieur des murs de la prison, ainsi que sur les potentiels dangers qui menaçaient la sécurité des gardes. En retour, Jorah lui accorda du temps qu'il accepta volontairement de perdre pour écouter la voix douce de cette orque. 

Les tresses de Morgana lui conférait un charme plus que d'ordinaire, si bien que grâce à sa ruse et à sa perspicacité, Morgana, venait de se faire un allié précieux au sein de la prison, ouvrant ainsi la voie à son évasion future.

Celle-ci reprit :

— " Parfois, dit-elle, les gens ne veulent pas entendre la vérité, parce qu'ils ne veulent pas que leurs illusions soient détruites"... murmura-t-elle. Et remarquant que le garde changeait de visage au sujet de la famille royale elfique, elle discerna un changement d'état d'esprit auprès du garde.

— "Que voulez-vous dire au sujet de Son Altesse Royale ?", demanda le garde naïf.

— "Avant de songer à vivre pour toujours et à satisfaire le peuple, qu'elle descende d'abord dans son cœur, qu'elle y fasse régner l'ordre et l'harmonie, la paix. À quoi lui servirait de vivre éternellement si c'est pour vivre dans un tel état ?, s'exclama l'orque.

Et elle ajouta :

— " Souhaitez-vous contribuer à sa richesse alors qu'elle ne se soucie guère de ses sujets ?" ou "bien vous laisseriez-vous berner par cette ombre que le prestige renvoi d'elle ?", laissa-t-elle en suspens.

Le garde fulmina de colère et de révolte contre une telle conspiration. Jorah commença à remettre en question ses propres croyances et perceptions de la réalité. Intrigué par les idées profondes de Morgana et reconnaissant la sagesse cachée derrière ses paroles, il se rend compte que sa vision du monde a peut-être été limitée jusqu'à présent.

Au fil de leurs conversations, elle souligne l'importance de chercher la vérité au-delà des apparences et des illusions, et de s'élever au-dessus des limites de la perception humaine pour comprendre la réalité elfique dans toute sa complexité.

Peu à peu, Jorah commence à se sentir attiré par la vision du monde de Morgana, reconnaissant en elle une véritable érudition et une profondeur de compréhension qu'il n'avait jamais rencontrée auparavant. Il réalise que Morgana représente une voix de sagesse et de vérité dans un monde obscurci par l'ignorance et le conformisme imposé par la dynastie elfique.

Finalement, convaincu par les arguments de Morgana et inspiré par sa passion pour la recherche de la connaissance, Jorah décide de rejoindre sa cause. Il devient son allié loyal, prêt à risquer sa propre sécurité pour soutenir ses efforts visant à révéler la vérité et à défier les forces de l'oppression et de l'ignorance.

Ainsi, grâce à ses conversations avec Morgana et à sa propre quête de la vérité, Jorah embrasse une nouvelle perspective sur le monde, fondée sur la recherche de la connaissance et la recherche de la vérité absolue. En se libérant des chaînes de l'ignorance et en ouvrant son esprit à de nouvelles idées, il devient esclave de sa 'Reine' Morgana Grom'ka...

Semble-t-il...

Rêves d'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant