Chapitre 6 - Le grand jour

0 0 0
                                    

Assurer la sécurité de la reine Lunara pendant le voyage vers la bague de l'immortalité est une priorité absolue pour le groupe. Entre insurrections et attaque soudaine en ville, il a été convenu que le groupe partirait de nuit d'Atreval, la nuit précédant la parution du décret royal. C'était là une décision murement réfléchie compte tenu du temps qui restait à la reine de vivre.

Certe, la reine elfe était âgée et rassasiée de jours, mais son esprit quant à lui était encore lucide. Évidemment, son organisme avait du mal à suivre la cadence, mais elle restait une femme forte.

— "Majesté, interrompu Aldarion tandis que la reine parlait à Maëlys, nous pouvons éviter les zones les plus dangereuses, affirma-t-il. Nous devrions privilégier les routes bien connues, même si cela signifie un léger détour", ajouta-t-il.

Toutefois, la monarque resta perplexe.

— "Je suis reconnaissante pour votre attention à ma sécurité, mais il y a une autre question qui me préoccupe. Que pouvons-nous faire pour garantir notre santé pendant ce voyage ?", demanda-t-elle.

Aldarion reprit, après mûre réflexion :

— "Les routes que nous emprunterons peuvent être épuisantes, surtout pour une personne de votre rang, Majesté. Nous devons nous assurer que vous prenez des pauses régulières et que vous avez des moments de repos suffisants.", dit-il.

La plus petite du groupe, mais la plus instruite sur les savoirs de la cité, ajouta :

— "Il serait sage d'avoir avec nous un médecin ou un guérisseur expérimenté, capable de vous fournir des soins médicaux en cas de besoin. La santé de votre Majesté est primordiale pour la réussite de notre mission."

Comprenant son rôle primordial dans le groupe, la prêtresse rassura le groupe avec empathie :

— "Je peux également vous recommander quelques potions de bien-être, Majesté. Quelques décotions ou préparations magistrales sont dans mon stock. Celles-ci peuvent vous aider à rester calme et en bonne santé tout au long du voyage."

Kael fut rassuré lui aussi. Cela peut sembler incohérent, mais il a de quoi être rassuré face à l'expertise de la reine et de ses sujets. C'est pourquoi, confiant, et constatant que tout était prêt, il s'exclama :

— "Nous devons aussi nous assurer que nos provisions comprennent des aliments nutritifs et des remèdes contre les maladies courantes. Je veillerai à ce que votre Majesté dispose de tout ce dont elle a besoin pour rester en forme."

La reine, reconnaissant leur souci, les remercia chaleureusement pour toutes leurs suggestions. C'est vrai, sa santé est un sujet important, toutefois elle affirma :

— "Avec vos conseils avisés et votre soutien, je suis confiante que nous pourrons surmonter tous les défis qui se présentent à nous."

Au lever du soleil, alors que les premières lueurs du jour inondaient la salle du Conseil à Atreval, le groupe de Lunara s'entamait leur voyage vers la bague de l'immortalité. Les membres de son escorte, vêtus de leurs armures brillantes et portant fièrement les couleurs du royaume, étaient déjà en mouvement, vérifiant une dernière fois leurs équipements et leurs provisions.

Lunara, vêtue de son armure royale, se tenait debout au centre du groupe, son regard déterminé reflétant sa volonté inébranlable. Aux côtés de la reine, Aldarion, son conseiller militaire, finalisait les détails de l'itinéraire sur une carte détaillée, tandis que Maëlys consultait ses contacts pour obtenir des informations de dernière minute sur les territoires à traverser.

Les premières heures du voyage furent marquées par une tension palpable mêlée à un sentiment d'excitation et de détermination. Le groupe se mit en marche, les sabots des chevaux résonnant sur les pavés de la cour du château alors qu'ils se dirigeaient vers les portes de la cité, où les attendaient une journée de voyage.

Sur le chemin, les premiers rayons du soleil baignaient la campagne environnante dans une lumière dorée, donnant un aspect magique à leur entreprise. Les chants des oiseaux et le murmure du vent dans les arbres semblaient les accompagner, comme s'ils étaient bénis par la nature elle-même dans leur quête noble et périlleuse.

Malgré l'excitation du départ, une tension silencieuse régnait parmi les membres de l'escorte. Chacun savait que des défis les attendaient sur la route, et que la sécurité de la reine Lunara dépendait de leur vigilance et de leur détermination.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rêves d'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant