Deux mondes pour un univers

26 3 37
                                    

Lexis

Noah n'a aucune idée de ce qui l'attend lorsqu'il descend de sa moto et enlève son casque pour respirer librement. Il a sa cagoule sur le visage, comme je lui ai ordonné. Lorsque je jette un coup d'œil vers lui, je ne vois que ses yeux d'un marron banale pourtant très clairs sous le soleil. Il me fait un signe de la tête, comme pour me montrer qu'il est prêt.

Il vient marcher à côté de moi. Vu qu'il a passé le test, il sait maintenant qu'il est considéré comme notre égale, même s'il va vite comprendre le contraire à la fin de cette mission.

-Tu ne t'adresses pas à lui, même s'il te parle. Laisse-moi faire et tout se passera bien.

-Qu'est-ce que je dois savoir sur lui ?

-Nick est fou, méchant et avide de pouvoir sur les autres. Ne le provoque pas. On prend la cargaison et on part. Ne dégaine ton arme que si je le fais.

On sortira tous les deux d'ici vivant. Je me promets à moi-même.

Lorsque je pousse la porte et remarque la camionnette qui est en train d'être chargée, je comprends que moi aussi, j'ai des choses à rattraper. Je n'ai jamais réussi à retrouver Nick lorsqu'il s'est enfui. J'ai longtemps supposé qu'il était de mèche avec Caleb, le frère aîné de Rob, mais je n'ai jamais eu de preuve pour appuyer mes hypothèses qui s'avèrent trop souvent vraies.

Les deux frères sont très loin d'être pareils, mais ce sont tout de même deux pourritures à éradiquer de cette terre, et plus vite sera le mieux.

Je les déteste, l'un comme l'autre, pour des raisons très différentes. L'un m'a humilié, l'autre ma torture et frapper lorsqu'il m'a découverte en train de l'espionner. Je n'ai jamais raté aucune mission, et j'en ai toujours été fière. Je les réussissais toutes sans exception, mais va savoir à cette époque Caleb lui m'a trouvé. Et je l'ai très vite regretté. Rob n'en a jamais eu vent et c'était très bien comme ça...

Après ça, je n'ai jamais pu le retrouver sur la surface de cette planète. Est-il partie ? Est-il encore là, à quelques villes de chez nous ? Je n'en savais rien.

Rob vit au jour le jour, il attend l'attaque de son frère, car leur rivalité n'est pas le genre de chose à s'éteindre avec la distance ou le temps.

Caleb n'a pas un aussi grand groupe que son frère, mais son influence est folle. Il connaît beaucoup de monde. Il a donné une quantité astronomique de service, et demande des remboursements à tout-va. Ceux que je crains, alors que je ne les ai jamais vus en vraie, ce sont ses hommes. Des soldats loyaux, entraînés pour devenir des monstres imbattables. Même moi, je fuis. Même nous, n'avons aucune chance face à leur nombre.

C'est là toute mon inquiétude.

Si Nick à disparu de nos radars, c'est que quelqu'un l'a aider. Nick n'est pas un espion. Il ne sait pas couvrir ses traces. On l'a aidé et je souhaite que ma supposition soit fausse.

Dans le hangar où il nous a donné rendez-vous, je compte dix hommes en train de charger le camion, qui ne sont pas armés. Tout du moins, je ne vois pas leurs armes. Puis Nick les regarde d'en haut, penché vers le vide, appuyé sur la rambarde d'une passerelle en métal, à quelques mètres au-dessus de nos têtes.

Il sourit en croisant mon regard.

-Mon Furet ! S'exclame-t-il en souriant.

Je me crispe en voyant à ses côtés Trevor l'égorgeur, un des meilleurs homme de Martin Cooper chef de branche de Cardiff. Il est surtout l'homme de plus butté et le plus arrogant que j'ai pu connaître. Il était dans le groupe privé avec nous avant. Il a été renvoyé par Rob dans les branches, pour qui bon le voudra, lorsqu'il a défié Logan lors de la réception annuel de chaque année. Il a perdu contre Logan qui était en moreau à la fin du combat. Ne pouvant pas garder un perdant doté d'un excès de confiant, Rob a pris de décision de se séparer de lui.

Entre deux mondes  |Tome 3.25 de La Silencieuse, Lexis et Ivann|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant