Lexis
Je suis dans la salle de sport, à regarder Noah se battre une fois de plus contre Logan et Milo en même temps. Armés avec leurs dagues, Noah a coupé la joue de Logan et Milo a riposté en lui entaillant le mollet plus profondément qu'il ne le voulait sûrement. Les deux garçons sont tellement mis sous pression par les capacités de Noah, qu'il est difficile pour eux de ne pas le blesser gravement pour mettre un terme à cet entraînement.
Ça fait maintenant plus de trois semaines que je regarde attentivement chaque attaque, chaque défense de notre nouvel recru et je n'ai pas encore trouvé la faille à exploité pour les tests de Rob. Absolument rien.
Il semble ne pas avoir de faiblesse, alors que même son entraîneur, Peter Simmons, en avait. Même en étant beaucoup plus jeune, j'avais réussi à trouver quelque chose alors qu'avec lui, tout est plus compliqué.
Ses coups sont bien lancés, Noah sait les mesurer, il n'a pas peur de frapper encore moins de blesser ou de se blesser. Les armes à feu sont déjà comme une seconde main pour lui et les dagues semblent même être ses amis. Il est doué et le regarder se battre avec Logan et Milo me prouve encore une fois qu'il n'a rien à apprendre de plus de notre part.
Maintenant, je dois trouver sa faiblesse, l'acte qui le fera craquer. Une chose qui doit le pousser dans le sens contraire de ses valeurs ou de ses principes moraux. Mais c'est difficile de trouver ce qui pourrait lui provoquer un tel choc. D'autant que je le connais à peine.
Ça fait pourtant plusieurs mois que Lou a été enterré pourtant, il m'est difficile de m'ouvrir encore une fois. À chaque nouvelle recrue, je suis chargée de le briser pour voir ce qui se cache sous les façades de notre protection naturelle et inconsciente que Rob veut à tout prix contrôler. Et à chaque fois, c'est moi qui m'attache au nouveau et toujours moi qui finis par voir mourir.
Trois semaines que je me force à aller vers lui, mais rien y fait. En plus, avec l'absence, quasi-permanente de Ray, il m'est difficile de rester dans cette maison.
Le concerner ouvre la porte pour entrer dans la salle de sport et venir vers moi. Son sourire habituel n'est plus là, on dirait qu'il a disparu et la dynamique de notre groupe à pris la fuite aussi visiblement.
-Comment il s'en sort ?
-Mieux que tous les autres recrus que l'on est eux. Je lui réponds sur le même timbre de voix.
Je lui jette un regard alors que je remarque avec grande facilité la plaque militaire de son frère aîné pendre à son cou.
-Où tu étais ?
Il me jette un regard désapprobateur.
-Où vas tu lorsque tu pars pendant plusieurs heures le matin ?
Je baisse les yeux.
Visiblement, lui non plus n'est pas prêt à revivre tout ça.
-Cache ton collier, Rob pourrait de le retirer. Je lui conseille en comprenant qu'il n'a visiblement pas jeté toutes les affaires personnelles de son frère avec son corps.
Ray le remarque et le cache sous son t-shirt. Il me détaille puis se remet droit pour parler plus librement.
-Désolé, pour les autres fois, je sais que j'aurai dû rester à la maison. Je... Je suis désolé Lexis.
Mes yeux se portent sur Logan, il a dû réprimander Ray sur ses disparitions sans bruit qui m'ont coûté plus de « bon » temps avec Rob.
-Tu avais besoin de prendre l'air, je ne vois pas où est le mal.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes |Tome 3.25 de La Silencieuse, Lexis et Ivann|
RomanceIvann Lodge est un militaire dévoué à son pays et à sa cause. Il a cherché, pendant des années, sa place quelque part pour enfin trouver un sens à sa vie peu glorieuse. Aujourd'hui chef de la garde privée d'un Général du Comité, qui est aussi le bra...