Lexis
Lorsque je rentre dans la maison, je la retrouve vide et je replonge plusieurs années en arrière. Sous mes yeux, défile ma vie ici, au sein de cette maison qui a vu naître des tueurs, des sentiments, des amitiés et tant d'horreur inqualifiable à voix haute. Je me revois enfant en train d'apprendre à me battre et à lire en même temps. Je me revois avec mes entraîneurs qui ont été des figures d'exemples au point de leur ressembler aujourd'hui. Je revois le jour où j'ai rencontré pour la première fois Logan. Je revois nos chamailleries, je me replace nos combats amicaux mais dangereux de l'époque où la mort n'existait même pas pour nous. Je le vois sourire avec sa naïveté d'enfant et je me surprends à me rappeler comment je lui renvoyais son sourire. Je me souviens que malgré notre rivalité, nos sourires étaient sincères, purs et sans une seule tache de chagrin derrière.
Nos sourires ne cachaient rien, ils exprimaient seulement notre joie d'être sortie des branches et d'avoir échappé aux chefs. Dans chacun de mes souvenirs, je me revois quasiment heureuse, respirant une joie depuis trop longtemps perdue ou même jamais connu depuis ma naissance.
La nostalgie s'empare de moi et fait brûler quelque chose au creux de ma poitrine.
Je revois l'arrivée de Ray et de Lou. Je revois son frère se battre pour garder sa mère en vie. Je revois Ray, à son jeune âge et avec sa naïveté d'enfant et son esprits plus poétique que le nôtre. Je me remémore le souvenir ou aucune noirceur n'existait dans ses yeux brillants par une ignorance et une innocente depuis longtemps mis à la poubelle.
Une larme m'échappe en observant ce simple lieu chargé de souvenir.
Ma vie a commencé ici, mais elle s'est aussi arrêtée au même endroit.
Debout, immobile, devant cet endroit que je vois vide pour la première fois, je vis des années de souvenir en un quart de secondes. Tout va trop vite. J'aimerais pouvoir me rappeler du moindre détail. Je veux savoir quel sentiment m'habitait, qu'est-ce que je ressentais à chaque pas fraîchi dans cette maison et je veux les revivre un par un. Même les moments les plus douloureux de ma vie me semblent finalement importants malgré tout.
L'arrivée de Milo suit tous mes autres souvenirs. Plantez-la, sur le canapé, je me rappelle de son aveu. La fois où malgré tout ce que nous avions pu nous faire subir au entraînement, il m'a avoué qu'une femme ne l'intéresserait jamais. Je l'avais pris dans mes bras après qu'il m'ait dit qu'il ne pensait pas mériter de connaître l'amour un jour après tout ce que nous avions fait et allons faire dans l'avenir pour Rob.
Je me remémore les frissons de joie et d'excitation avant les premières missions faciles de groupe ou je ne me retrouverais pas toute seule.
Je me rappelle de tout avec un grand sourire, mais les larmes aux yeux.
Au fond de moi, l'idée même d'abandonner cette vie est un mélange d'émotion contradictoire dans ma tête. Je me déteste d'envisager sérieusement de partir, de tous les abandonner à leur sort. Je n'ose imaginer ce que Rob pourrait leur faire subir si je pars. Qu'est-ce qu'il demandera à Logan de faire ? Qui il demandera de tuer en plus ? Quelle torture il lui posera encore sur les épaules ? Et Ray, Milo et Tina ? Qu'est-ce qu'ils deviendront ? Pire, Noah, qui l'aidera pour survivre aux manigances de Nick ?
Est-ce qu'il leur demandera de me chercher pour me ramener ?
Je me hais d'envisager la possibilité de les laisser dans cette maison. Je pourrais me mutiler à blanc si les réponses pouvaient être données de cette manière.
J'aimerais faire exploser le monde, mourir avec eux. Parce que nous sommes tous ici pour cette simple tache, mourir ensemble...
Ma vision se floute. Mon cerveau réfléchi trop, Logan m'a demandé d'accepter et m'a regardé comme si mon départ pouvait lui retirer un poids. Et s'il avait raison ? Et si c'est sans moi que leur vie irait mieux ?
VOUS LISEZ
Entre deux mondes |Tome 3.25 de La Silencieuse, Lexis et Ivann|
RomanceIvann Lodge est un militaire dévoué à son pays et à sa cause. Il a cherché, pendant des années, sa place quelque part pour enfin trouver un sens à sa vie peu glorieuse. Aujourd'hui chef de la garde privée d'un Général du Comité, qui est aussi le bra...