Lexis Lynch
Alors que je descends de ma moto, j'enlève mon casque, détache mes cheveux, prends mon livre de la journée et pars vers le café de Gomez. Je passe devant le même groupe habituel, toujours présent pour bloquer l'entrée, des militaires visiblement très peu éduquer vue le bruit qu'ils font. Je n'ai pas à les regarder dans les yeux pour les compter. Aujourd'hui, ils ne sont que quatre... Étrange. Il en manque un.
Je ne leur prête pas d'attention et rentre dans le café, la tête à moitié baissée pour ne pas les inciter à m'aborder. Je repère facilement ma place habituelle libre. Je n'attends pas pour foncer dessus, mais je vais si vite que je percute quelqu'un sur le passage. Je suis prête à tomber quand mes yeux s'arrêtent sur les rangers d'un militaire.
Le voilà le cinquième... Jamais bien loin !
Il me rattrape, mais je retire aussi vite sa main de mon corps.
-Toutes mes excuses ! Je... Il s'arrête quand mes yeux croisent les siens.
-Faites plus attention. Si vous saviez vous comportez comme des personnes civilisées, vous ne m'auriez pas dérangé dans ma trajectoire.
Mes mots sont un peu trop crus, je le conçois.
-Je ne voulais pas vous stopper dans votre trajectoire.
C'est bien l'un des plus polis, pourtant même s'il s'excuse, je remarque qu'il a du mal à contenir son sourire. Il se moque de mon vocabulaire, il ne doit pas avoir l'habitude...
Je hoche la tête, en signe d'au revoir et le contourne.
Je sens son regard me suivre, puis me quitter et revenir vers moi. Devant le comptoir, je commande la même chose qu'à chaque fois et repars à ma table. Avec une des pailles, mise à disposition sur la table, j'enroule mes cheveux autour pour ne pas qu'ils me dérangent. Je sors mon livre et plonge dans ma lecture.
Madame Gomez vient avec ma commande quelques minutes plus tard, étrangement cette fois, je sors de mes lignes pour mieux écouter ses pas. Ils sont lourds et bruyants. Ce n'est pas la propriétaire de ce lieu qui avance vers moi.
Alors que cette main étrangère dépose mon chocolat chaud et ma pâtisserie, je lui prends la main et lui tourne le bras dans son dos, en le remontant au maximum pour lui faire le plus de dégât possible. Je pourrais même le lui casser, mais dans mon champ de vision, je remarque les vêtements du militaire et je me force à le relâcher.
Mais qu'est-ce qu'il me veut lui !
Je ne dois pas avoir de contact avec eux.
Je ne veux pas avoir de contact avec eux.
Tout ce qu'ils représentent m'est interdit.
-Qu'est-ce que vous me voulez à la fin ? Je lui lâche en le poussant pour l'éloigner de moi.
Il y a beaucoup de monde dans le café contrairement à d'autres heures. Certains clients se sont arrêtés pour nous regarder ou nous écouter. Mais leur attention n'est que de courte durée, les bagarres ici sont quasiment courante. De plus, lorsqu'elle implique un militaire, tout le monde sait qu'il faut fuir pour ne pas être témoin de la mauvaise chose.
-Je venais simplement m'asseoir. M'explique-t-il en montrant la chaise vide en face de moi alors qu'il se masse l'épaule. Mais je vois que ce n'était pas une bonne idée.
-Bonne déduction !
Il sourit, amusé, mais il s'assoit quand même.
J'ai un mouvement de recul, mes sourcils se froncent en le regardant s'installer.
VOUS LISEZ
Entre deux mondes |Tome 3.25 de La Silencieuse, Lexis et Ivann|
RomanceIvann Lodge est un militaire dévoué à son pays et à sa cause. Il a cherché, pendant des années, sa place quelque part pour enfin trouver un sens à sa vie peu glorieuse. Aujourd'hui chef de la garde privée d'un Général du Comité, qui est aussi le bra...