Épilogue : La lignée des Lodge

25 2 3
                                    

Ivann, plus d'un an et demi plus tard

Lorsque je passe les dalles de béton pour rejoindre la maison des Green, j'ai du mal à croire que cette femme seule puisse encore vivre  dans une maison aussi grande.

Je ne suis pas seul, à ma droite Myler  marche avec moi et dans un silence de plomb, il me lance un regard  compatissant que j'accepte sans faire de remarque.

Les choses sont plus  simples entre nous. Comme Alison se retrouve entre nous, ou plutôt sous nos deux protections, nous faisons des efforts pour nous  entendre. C'est pour elle, pour son bonheur.

C'est moi qui frappe à  la porte en premier. J'entends quelqu'un regarder par l'œil de la porte  avant de nous ouvrir. Je sais pertinemment que c'est grâce à la présence  de Myler que nous arrivons à entrer et ça s'affirme lorsque la propriétaire des lieux ouvre  la porte et lâche d'une voix ébahit :

-Myler...

Le concerner  sourit en retirant ses mains de ses poches. La mère de mon ami sort de  sa maison pour approcher Myler et porter ses mains au visage du  mercenaire avec une larme qui semble lui échapper.

-Myler, c'est bien toi ! Je te reconnaîtrais entre les trois sans même une hésitation.

-Oui, c'est moi, Line.

Line Green est la mère de Brandon et le seul membre de sa famille  encore en vie. J'ai insisté pour venir lui parler et pour lui raconter  ce qu'il s'est passé. Myler n'a pas bronché. Il sait que je suis le mieux  placé pour parler au nom de notre ami commun que lui n'a pas vu depuis plus de neuf ans.

Aujourd'hui,  je comprends mieux pourquoi Don sortait du lot. Être né d'un mercenaire  et avoir appris de lui et de sa femme qui était aussi dans les affaires,  ça aide plus qu'il n'y parait.

-Quel bon vent t'amène ? Brandon n'est pas là.

-Je sais, c'est pour cette raison que je viens.

Elle n'est pas âgée, mais on sent en elle une expérience de vie qui dépasse les nôtres.

-Que se passe-t-il ?

Myler me jette un regard pour me présenter.

-Je suis Ivann Lodge, ancien soldat de la garde privée du Général Boyd. J'ai travaillé avec votre fils pendant ces années.

-Brandon a réussi ? Demande-t-elle avec joie en regardant Myler avec de l'espoir dans les yeux.

Le mercenaire hoche la tête pour lui affirmer son hypothèse.

Brandon avait fui, en quelque sorte, les mercenaire. Mais aussi l'influence de Alaric suite à la mort de son père pour aider le Réseau d'une autre manière. À ses yeux, avoir une oreille alliée dans les hauts rangs de l'armée pouvait les aider, même si finalement ça n'aura pas servie à grand chose...

-Il est malheureusement mort pour me sauver et pour sauver ma petite sœur.

Line baisse les yeux sans verser une larme.

-Depuis quand ?

-Ça va fait plus d'un an.

Elle hoche la tête en la baissant. Je sors de ma poche la plaque de  Brandon pour lui tendre, mais elle finit par venir vers moi et par  fermer mes doigts autour de cette chaîne. Line place en suite ses mains  sur mes joues pour observer les traits de mon visage. Elle me force à me  baisser pour que ses lèvres touchent mon front puis elle me dit avant  de m'ouvrir les portes de sa maison comme Brandon m'a ouvert sa  confiance et sa loyauté.

Entre deux mondes  |Tome 3.25 de La Silencieuse, Lexis et Ivann|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant