◌ 2 ◌

148 7 66
                                    


POV Ron :

Trois coups résonnèrent à la porte, et mon cœur s'emballa. Attendez, c'était peut-être même plus de cent à la minute ! J'allais enfin rencontrer celui qui avait fait battre le cœur de Hermione.

Calme-toi, Ron, me répétai-je intérieurement. Ce n'est pas ta Hermione.

Mais c'était plus fort que moi. Comment avais-je pu en arriver là ? Peut-être que c'était le jour où elle avait mis K.O. ce stupide Malefoy. Une chose était sûre : chaque fois que je la voyais, mon cœur s'emballait, et je devenais aussi rouge qu'une tomate.

La voix d'Harry me ramena à la réalité.

- Hé, vieux, t'es tout blanc ! Ressaisis-toi, il n'y a pas un Mangemort devant la porte !

- Je... Heu, oui, oui, je suis là ! Je tentai de masquer ma nervosité, mais je me sentais comme un idiot.

- GINNYYYYYY, c'est pour toi !

J'entendis Ginny dévaler les escaliers, pleine d'enthousiasme.

- Ouiii, j'arrive !!!

Elle ouvrit la porte et je retins mon souffle. À ma grande surprise, c'était Luna qui se tenait là.

- LUNA ? Qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne m'attendais pas à te voir.

Harry, de son côté, semblait ravi.

- Luna ! C'est super que tu sois là !

- Oui, je suis très heureuse d'être ici. Quand Hermione et Ginny m'ont demandé si je voulais venir, j'étais surexcitée !

Hermione fit un pas en avant et prit Ginny dans ses bras.

- Ginny !

Je m'approchai, un peu gêné, et murmurai :

- Salut...

- Oh, salut Ron, dit Hermione en m'enlaçant à mon tour.

Attends, quoi ? Hermione Granger me prend dans ses bras ?! C'était incroyable. Calme-toi, respire... Voilà, ça va.

POV Harry :

- Hé, moi aussi je suis là ! lançai-je pour ne pas être oublié.

Ginny se tourna vers moi avec un sourire malicieux.

- Tu veux un câlin ? (dit-elle en battant des cils).

- Heee... panique totale.

Les éclats de rire de Ginny, d'Hermione et de Luna résonnèrent dans la pièce, et je me sentis un peu plus à l'aise.

Ron, observant la scène, me lança un regard à la fois amusé et perplexe. Il savait que je ne pouvais pas m'empêcher de réagir, même face à la taquinerie de Ginny.

- Ça va, Harry ? demanda-t-il en se moquant de moi.

Je lui fis un sourire gêné.

La soirée fila à toute vitesse. Ron ne me parla pas de ce qui s'était passé, mais je pouvais sentir qu'il s'interrogeait sur la complicité entre Ginny et moi. Quand l'heure de se coucher arriva, les filles montèrent se préparer. Je décidai de faire de même, évitant de me retourner.

Quand Ron entra dans la chambre, je feignis de dormir. Hors de question de parler maintenant... Je n'en avais pas la force...

◌◌◌◌◌◌

ta main dans la mienne (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant