◌ 11 ◌

81 5 6
                                    

POV Ron

— Quoi... Mais... Je... je ne comprends plus rien...

Sa voix tremblait alors qu'elle s'asseyait, l'air perdu. Je pouvais presque voir les pensées tourbillonnantes dans son esprit. Cela me brisait le cœur de la voir ainsi, désemparée.

— Qu'est-ce que tu ne comprends pas, Mione ?

J'essayais désespérément de capter son regard, de lui faire comprendre que j'étais là pour elle. Ses yeux, normalement si vifs et pétillants, semblaient désormais chargés de confusion et de tristesse.

— ...Mais... l'autre fois, quand je t'ai avoué mes sentiments... Et... Et bah, je t'avais entendu dire à Lavande que... que tu ne serais certainement pas... avec moi... parce que je suis ta meilleure amie...

Ses mots résonnaient en moi comme un coup de poing. Je sentais mon cœur s'emballer à cette mention de Lavande. Cette pauvre fille avait toujours été une source de désagrément, mais je n'avais jamais voulu que ça se termine ainsi.

— Quoi ! Mais je n'ai jamais... Ha... Tu n'as pas écouté la fin, c'est ça... C'est un malentendu, Hermione... Si tu avais écouté un peu plus loin...

Elle me regardait, l'incrédulité sur son visage, mais je pouvais voir une lueur d'espoir percer à travers sa confusion.

— ...

Je prenais une profonde inspiration, cherchant les mots justes pour exprimer ce qui me pesait sur le cœur.

— Bon, je vais te le raconter de mon point de vue...

Je m'installai en face d'elle, prenant un moment pour rassembler mes pensées.

— La vérité, c'est que j'étais complètement perdu. Avec Lavande, j'ai cru que c'était plus simple, que c'était ce que je devais faire. Mais à chaque fois que je te voyais, mon cœur se serrait. Je n'ai jamais voulu te blesser, et jamais je n'ai pensé que je ne pourrais pas être avec toi à cause de notre amitié.

Je la voyais écouter attentivement, ses yeux fixés sur moi, et je continuais, essayant de lui transmettre toute la sincérité que je pouvais.

— En fait, ce que j'ai dit à Lavande, c'est que je me sentais mal à l'aise. J'ai dit que je ne voulais pas perdre notre amitié, mais j'avais tort. J'ai juste essayé de fuir mes propres sentiments parce que je pensais que ça serait plus facile. Mais c'était la plus grande erreur que j'aurais pu faire.

Je pouvais voir des larmes perler dans ses yeux, mais elle ne détourna pas le regard. Cela me donnait la force de continuer.

— Je suis tombé amoureux de toi bien avant tout ça, Hermione. Chaque moment passé avec toi était précieux, et même si je ne l'ai pas dit, je le ressentais. Je pensais que je pouvais gérer mes sentiments, mais maintenant je réalise que c'était stupide.

Je pris une pause, le silence s'étirant entre nous, chargé d'émotions non exprimées.

— Je suis désolé pour tout ça, Mione. Je ne voulais pas que tu penses que je ne te voulais pas dans ma vie. En fait, c'est tout le contraire. Je veux être avec toi.

Je voyais son visage changer, une vague d'émotions traversant ses traits. Le moment de vérité était enfin arrivé

Hermione restait là, les yeux écarquillés, comme si mes mots peinaient à se frayer un chemin dans son esprit. Je pouvais sentir l'incrédulité émaner d'elle. Elle ne savait pas quoi dire.

— Ron... tu es sérieux ?

Sa voix tremblait légèrement, trahissant l'émotion qui la submergeait. Je hochai la tête, déterminé à lui faire comprendre la profondeur de mes sentiments.

— Oui, Hermione. Je t'aime. Ça a toujours été toi, et ça le sera toujours.

Ses yeux s'illuminèrent d'une lueur d'espoir, mais une ombre de doute persistait.

— Mais... tu étais avec Lavande, et tu... tu ne m'as jamais dit...

— C'était une erreur, un malentendu. J'étais perdu. Mais maintenant, je sais que ce que je ressens pour toi est bien plus fort que tout ça.

Le silence qui suivit fut chargé de tension, mais aussi d'une douce anticipation. Je vis les larmes aux coins de ses yeux, mais cette fois, elles n'étaient pas de tristesse, mais de soulagement.

Elle se leva lentement, comme si chaque geste était pesé. Et puis, sans réfléchir, elle s'approcha de moi. Dans un élan, je la pris par les épaules, et nos visages se rapprochèrent.

Le temps sembla s'arrêter alors que nos lèvres se rencontrèrent sous cette pluie timide. C'était doux, hésitant au départ, mais en une fraction de seconde, c'était comme si tout ce qui nous séparait fondait.

L'instant fut délicieux, un mélange de chaleur et de fraîcheur, la pluie tombant doucement sur nos visages. J'avais l'impression de goûter à quelque chose de pur, une douceur inédite qui me réchauffait le cœur. Ses lèvres étaient douces, délicatement trempées par la pluie, et je pouvais sentir le goût salé des larmes qui se mêlaient à l'eau.

Je glissai une main dans ses cheveux, les enroulant doucement autour de mes doigts. Ils étaient humides, mais cela ne faisait qu'ajouter à l'intensité du moment. Chaque brin de cheveux était soyeux et luisant, et je ne pouvais m'empêcher d'admirer à quel point elle était belle, même sous la pluie.

Les battements de mon cœur résonnaient dans ma poitrine, et chaque seconde semblait s'étirer, me permettant de savourer ce baiser comme jamais auparavant. La pluie nous enveloppait, créant une mélodie douce autour de nous, comme une sorte de symphonie qui soulignait notre élan.

Puis, tout à coup, un cri retentit au loin, brisant notre moment.

— Ron ! Hermione !

Nous nous retournâmes, surpris. C'était Neville, courant vers nous, le visage affolé. Je me détachai légèrement d'Hermione, un peu perdu.

— C'est Ginny !

Avec Hermione, nous nous regardâmes et nous partîmes en courant. 

                                            ◌◌◌◌◌◌◌

ta main dans la mienne (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant