◌ 18 ◌

44 3 4
                                    

Pov Harry :

Le jour de la grande finale était enfin arrivé. Je n'arrive pas à croire que ce moment tant attendu était là. Ginny était déjà sur le terrain, concentrée, prête à affronter l'équipe adverse. Ce matin, elle n'avait presque rien dit, plongée dans ses pensées, et c'était toujours bon signe. Quand elle se mettait dans cet état, rien ni personne ne pouvait l'arrêter. Pourtant, je savais à quel point elle ressentait la pression aujourd'hui. Non seulement elle jouait la finale pour Gryffondor, mais Gwenog Jones et l'engageur des Harpies étaient dans les gradins, observant chaque mouvement.

Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en repensant à la veille. Ginny était tellement tendue que j'avais dû trouver un moyen de la détendre. Et ça avait marché... Enfin, en grande partie grâce à l'Éclair de Feu que je lui avais offert. Dès qu'elle avait vu ce cadeau, son visage s'était illuminé, et elle avait retrouvé cette étincelle dans les yeux. L'étincelle qui disait : "Je vais tout donner."

À côté de moi, Ron était tout aussi nerveux que moi, mais il ne pouvait pas détacher son regard de Ginny. Lui aussi savait qu'elle était sur le point de vivre un grand moment.

— Mate un peu Ginny... Elle a l'air prête à bouffer le terrain, lance-t-il en hochant la tête, impressionnante.

Je souriais en coin.

— Je te l'avais dit. C'est aujourd'hui qu'elle va tout donner, répondis-je, fier.

Ron fronça les sourcils, intrigué.

— Ouais, mais... attend. Depuis quand elle a un Éclair de Feu, elle ? C'est le modèle tout neuf, non ?

Je fis mine de regarder ailleurs, cachant un sourire qui me trahissait.

— Ah ça ? C'est juste un petit cadeau... pour l'encourager avant le match. 

Ron ouvre de grands yeux, visiblement choqué.

— T'as offert un Éclair de Feu à ma sœur ? Sérieux, Harry ?! Tu réalises que pour Ginny, offrir un balai, c'est genre... le summum du romantisme ?

Je ricanai, repensant à la scène de la veille.

Flashback - la veille du match

Ginny était assise dans la salle commune des Gryffondor, repliée dans un coin, ses genoux ramenés contre elle. Elle était perdue dans ses pensées, le visage sérieux, concentré. Je savais qu'elle réfléchissait au match à venir, à la pression de la finale, mais aussi à l'espoir de prouver à Gwenog Jones qu'elle méritait une place dans son équipe.

Je m'étais approché d'elle avec une boîte longue et mince que j'avais soigneusement cachée derrière mon dos. Sans dire un mot, je me planta devant elle, un sourire malicieux aux lèvres.

—Harry ? dit-elle en levant les yeux vers moi, perplexe. Pourquoi tu as cet air de boursouffle malicieux  ?

Je ne répondis pas tout de suite. Je lui tendis la boîte avec un sourire énigmatique.

— Cadeau, fis-je simplement. Allez, ouvre.

Elle haussa un sourcil, hésitante, mais posa son livre et défit lentement le ruban autour de la boîte. Quand elle souleva le couvercle et découvrit ce qu'il y avait à l'intérieur, elle resta figée.

— Harry... tu plaisantes ? demanda-t-elle, la voix tremblante d'émotion.

Elle sortit l'Éclair de Feu de la boîte, le tenant délicatement entre ses doigts.

— Non, ce n'est pas une blague, répondis-je, tentant de paraître déployer. Je me suis dit que tu pourrais avoir besoin d'un petit coup de pouce pour demain. Tu sais, juste pour t'assurer que tout le monde voie à quel point tu es incroyable.

ta main dans la mienne (tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant