POV extérieur
Cela fait maintenant trois mois qu'Harry et Ginny sont rentrés, mains dans la main, dans le salon des Weasley. Trois mois depuis que leur amour a éclaté au grand jour, illuminant chaque recoin de la maison avec une chaleur nouvelle. Chaque jour qui passe, ils s'aiment un peu plus, même si cela leur semble parfois impossible. Leur complicité, si palpable, résonne dans les rires et les taquineries échangées, créant une atmosphère magique.
Mais cette joie n'est pas partagée par tout le monde. Cela fait maintenant trois mois qu'Hermione lutte contre les sentiments qu'elle éprouve pour Ron. En réalité, cela fait six longues années qu'elle se débat avec cette attraction, craignant de gâcher leur amitié. Cette soirée en particulier, pleine d'excitation et de célébrations, s'annonce comme un tournant décisif. Mais la réjouissance se transforme rapidement en mélancolie... Non, je ne crois pas que cela la réjouisse.
POV Hermione
C'était une soirée spéciale. L'atmosphère à Gryffondor était électrisante : l'équipe avait gagné la coupe contre Serdaigle. Les cris de joie et les rires résonnaient comme une mélodie enivrante. Je regardai Harry enlacer Ginny, un sourire lumineux illuminant son visage. Qu'est-ce que j'aimerais faire ça avec Ron...
À ce moment-là, Ron entra dans la salle, brandissant fièrement la coupe, son visage rayonnant de fierté. Mes jambes se mirent en mouvement, et je me dirigeai vers lui, le cœur battant. Mais juste à ce moment-là, Lavande, cette peste, me bouscula en passant et se jeta sur Ron, l'embrassant à pleine bouche.
Non ! Ce n'est pas possible ! Pas elle, pas avec Ron ! Mon cœur se serra douloureusement alors que je sentais les larmes couler sur mes joues. Je ne pouvais pas rester là, je me dépêchai de quitter la pièce. Où aller, me direz-vous ? Hehe, ça rime... Je ne savais pas, alors je courus, désespérée, à travers les couloirs.
Je traversai un escalier, mais mes jambes, déjà affaiblies par l'émotion, ne purent me porter plus loin. Je m'écroulai sur la dernière marche, mes sanglots résonnant dans le vide.
POV Harry
J'étais tellement heureux d'avoir gagné. Alors que je serrais Ginny dans mes bras, je vis Ron embrasser Lavande. Un mélange d'émotions m'envahit : je voulais être heureux pour mon ami, mais une partie de moi se demandait si ses sentiments pour Hermione n'étaient pas encore là. Je me retournai, cherchant Hermione du regard. Dans la foule qui s'était rassemblée autour de Ron et Lavande, je ne parvins pas à la trouver. Je finis par apercevoir son visage. Des larmes coulaient sur ses joues, et son regard était égaré. Puis, sans un mot, elle partit en courant.
Je m'excusai auprès de Ginny, lui promettant de revenir rapidement, puis je partis à la recherche de mon amie. En arpentant les couloirs, j'entendis des sanglots étouffés venant du bas d'un escalier. Intrigué, je m'approchai et découvris Hermione, recroquevillée sur elle-même sur une marche, perdue dans sa tristesse.
- Hermione ? Tout va bien ?
Elle se tourna vers moi, et dans la lumière de la lune, je vis les traces de larmes sur ses joues, brillantes comme des diamants.
- Harry ! Je... tu n'es pas à la fête ?
- J'ai vu ma meilleure amie partir en pleurant, et tu voudrais que je fasse la fête ? dis-je, feignant une indignation exagérée.
Elle sourit légèrement, mais je pouvais voir qu'elle était encore bouleversée. Elle détourna le regard, cherchant sans doute un peu de réconfort.
- Hé... Hermione, qu'est-ce qui se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire...
- Je... tu... Enfin, j'ai des sentiments pour Ron, et... et le voir embrasser Lavande... Je... je ne peux pas, murmura-t-elle, avant de se remettre à sangloter.
Sans hésiter, je m'approchai, m'assis à ses côtés et la pris dans mes bras. Elle se blottit contre moi, cherchant refuge dans mon étreinte.
- Tu sais, Hermione... Je me doutais un peu de tout ça. Je voyais bien que depuis quelque temps, tu ne le regardais plus comme avant, et que tu ne lui disais plus qu'il était un idiot à tout bout de champ, dis-je en souriant légèrement.
- Sauf que c'est ce qu'il est, un idiot ! Un pauvre idiot ! s'exclama-t-elle, les larmes recommençant à couler sur ses joues.
- Hé, Mione... Ne pleure plus, d'accord ? Je sais exactement ce que tu ressens. C'est ce que je ressentais chaque jour quand Ginny et Dean étaient ensemble. Et regarde-nous, je suis le plus heureux en ce moment...
- Tu sais, Harry... Ça ne vient pas d'arriver...
- Comment ça ?
- En fait, j'ai compris que j'étais tombée amoureuse depuis notre rencontre... Et...
- Et c'est pour ça que, quand il a dit que c'était normal que tu n'aies pas d'ami, tu as pleuré toute la journée ?
Elle hocha la tête, son regard se perdant dans le vide.
- Oh Harry, j'aimerais tellement que ça soit pareil de son côté...
- Je suis sûr que...
Juste à ce moment-là, Lavande interrompit notre conversation.
- Oh mon Ronron, je crois que c'est déjà pris, dit-elle d'une voix extrêmement niais.
Elle se détourna avec un sourire satisfait, laissant Ron derrière elle.
- Haha, j'arrive, Lav... répondit Ron, distrait.
Hermione, les yeux pleins de larmes, répétait en se moquant :
- J'arrive, Lav...
- Je peux savoir ce qui se passe, Mione ? Lavande, t'a rien fait, à ce que je sache ! demanda Ron, perplexe.
- Laisse tomber, dit-elle en partant en larmes.
- Mais ! Qu'est-ce que je lui ai fait ? s'écria Ron, visiblement perdu.
- Je peux savoir ce que tu fous avec Lavande ? Tu ne m'as pas dit encore hier que tu étais amoureux d'Hermione !
- Oh, tu te calmes, oui ! Et puis, si Lavande me permet de penser à quelqu'un d'autre que la fille que j'aime mais qui ne m'aime pas, je vais pas me gêner.
- Pff... Comme tu veux, mon vieux. Mais je ne serais pas si sûr à ta place... dis-je, avant de m'éloigner.
- Harry ? Qu'est-ce que tu veux dire... ?
◌◌◌◌◌◌
VOUS LISEZ
ta main dans la mienne (tome 1 )
FanficAprès la fin de la guerre, Harry Potter et Ginny Weasley se découvre , deux âmes liées par des cicatrices communes mais un passé différent. Ils n'ont jamais été ensemble avant la guerre, mais les événements les ont changés, et maintenant, une nouvel...