Pov Hermione :
Cela faisait maintenant deux mois que tout était redevenu comme avant avec Ginny et Harry, mais depuis quelques jours, Ron semblait... absent. Je le cherchais du regard dans la salle commune de Gryffondor, mais il n'était nulle part. Les rires des autres étudiants résonnaient autour de moi, mais moi, je ne pouvais m'empêcher de ressentir une inquiétude grandissante.
Je sortis dans le couloir et, par pur instinct, je me dirigeai vers le parc. Au détour d'un couloir, je vis Harry, qui semblait perdu dans ses pensées.
- Harry ! appelai-je.
- Oui ?! répondit-il, se retournant avec un air distrait.
- Tu as vu Ron ?...
Il secoua la tête, l'air préoccupé.
- Non... mais tu peux regarder sur la carte...
Je haussai les sourcils, une lueur d'espoir illuminant mon visage.
- Ah oui... bonne idée...
Je me précipitai vers la salle commune pour attraper la carte des Maraudeurs. En la dépliant, je scrutai chaque recoin, chaque nom. Mais je ne vis Ron nulle part, même pas dans le parc. Puis, une idée surgit dans mon esprit.
La salle sur demande !
Elle était invisible pour ceux qui ne savaient pas où chercher. Mon cœur s'emballa alors que je courais au septième étage. Je m'arrêtai devant le mur de pierre et, en pensant très fort à Ron, je me concentrai sur l'image de son visage inquiet. Au bout de quelques secondes, la porte apparut, se matérialisant devant moi.
Quand j'entrai, je fus frappée par la scène qui s'offrait à moi. Ron était recroquevillé sur le sol, près d'un miroir, se regardant avec des larmes coulant sur ses joues. Mon cœur se serra à cette vue.
- Ron ?... murmurai-je doucement, m'approchant prudemment.
Il essuya ses larmes rapidement, comme s'il avait peur que je l'aie vu pleurer.
- Je... balbutia-t-il, la voix tremblante.
Je m'accroupis à côté de lui, essayant de le rassurer avec un regard tendre.
- Ça va pas, Ron ?...
Il leva les yeux vers moi, et je vis la douleur cachée derrière son regard.
- C'est compliqué...
- Alors explique-moi... insisti-je, avec un bref sourire, tentant d'alléger l'atmosphère. J'ai toujours été douée pour comprendre les choses compliquées.
Il hésita un instant, son regard se détournant du miroir.
- En fait, je... (sa voix commençait à trembler) je... je pense qu'on...
J'arquai un sourcil, sentant mon cœur s'accélérer.
- Ron, qu'est-ce que... ? Je commençais à stresser. Qu'est-ce qu'il voulait dire ?
- Hermi... je suis désolé... mais je pense qu'on devrait arrêter là... Une larme coula sur sa joue.
Mon cœur se brisa à ces mots.
- Quoi...? dis-je, prise d'un sanglot.
- Hermi... je... je suis désolé... murmura-t-il en baissant la tête, l'air désolé.
- Mais... mais pourquoi, Ron ? Tu ne m'aimes pas, c'est ça ?... Il y a quelqu'un d'autre ? C'est moi ? J'ai fait quelque chose de mal ?
Il soupira, visiblement en proie à un tourbillon d'émotions.
- Non, Hermione... tu as tout faux... Je t'aime, Mione... de tout mon cœur... Il n'y aura jamais personne d'autre... et toi... tu es juste parfaite... C'est juste que...
- Que quoi, Ron ?! Bordel, je t'aime ! Tu m'aimes... mais alors pourquoi ?!
Il prit une grande inspiration, comme s'il cherchait les mots justes.
- Parce que, Hermione ! Regarde-moi ! Franchement ! Toi, tu es parfaite... belle, intelligente, courageuse... Harry est parfait aussi... Il est talentueux, intelligent, courageux... Ginny... elle... elle est intelligente, belle, forte et juste incroyable au Quidditch... Et moi... je suis personne, Hermione... Je suis seulement le rigolo de service... l'idiot... le stupide meilleur ami de Harry Potter...
Je commençai à ouvrir la bouche pour répondre, mais il me coupa la parole.
- Non, Hermione, laisse-moi finir ! Je ne dis pas ça pour pleurer... Je sais très bien que Harry ne voudrait pas être célèbre, avoir sa famille encore vivante... Non, Hermi, je ne suis pas jaloux... Juste... je pense et je... je sais... Tu mérites quelqu'un de mieux, Mione... Quelqu'un de beaucoup mieux... Tu ne mérites pas un idiot qui s'appelle Ronald Weasley.
Je me redressai d'un coup, la colère et la frustration se mêlant à ma peine.
- Tu sais quoi, Ron ? Tu as raison ! Harry est l'un des sorciers les plus puissants que je n'aie jamais rencontrés. Ginny est la fille la plus forte que je connaisse. Et toi, Ron, tu as raison ! Tu es un idiot !
Ron leva les yeux, surpris et blessé.
- Je sais... murmura-t-il, s'apprêtant à partir, des larmes coulant sur son visage.
Je le retins par le bras, déterminée à ne pas le laisser fuir.
- J'ai pas fini !
Il se figea, m'observant, l'incertitude visible sur son visage.
- Ron ! Arrête ! Arrête de te dévaloriser sans cesse. Tu es tellement plus qu'un idiot, dis-je en adoucissant ma voix.
Je me rapprochai de lui, mes mains trouvant les siennes.
- Ron... tu es juste la personne la plus incroyable que je connaisse... Tu es tout à mes yeux. Je ne me vois pas continuer ma vie sans toi. Ron, tu es beau, drôle, gentil, courageux... et surtout, Ron, tu es indispensable. Sache que même ma famille n'aurait pas réussi à me redonner le sourire après... Bellatrix... mais toi, oui ! Ron, tu es ma famille ! Et oui, Ron... tu es un idiot... un grand idiot de penser que je mérite mieux... car oui, Ron Weasley, tu es et tu seras toujours le mieux pour moi...
Pov extérieur :
Ron pleurait... des larmes... oui, mais des larmes de joie. Jamais il n'avait été si heureux. À part peut-être le jour de leur premier baiser.
Pov Hermione :
Soudain, Ron me fonça dessus et me prit dans ses bras, nichant sa tête dans mes cheveux, se laissant aller à cette vague d'émotions.
- Je t'aime tellement, Mione...
- Moi aussi, Ron... Je t'aime...
Nos rires et nos larmes se mêlaient, et je savais que, peu importe ce qui arriverait, nous serions toujours ensemble, main dans la main, prêts à affronter le monde.
◌◌◌◌◌◌◌◌
VOUS LISEZ
ta main dans la mienne (tome 1 )
FanficAprès la fin de la guerre, Harry Potter et Ginny Weasley se découvre , deux âmes liées par des cicatrices communes mais un passé différent. Ils n'ont jamais été ensemble avant la guerre, mais les événements les ont changés, et maintenant, une nouvel...