Après avoir vu la silhouette de Dean disparaître dans la rue plus loin cachée par une maison, elle passe une bonne demi-heure pour finir d'éponger le sol. Elle peut enfin sortir de sa bibliothèque. Même si elle aime son travail, cette nuit a été assez sportive pour avoir l'envie de rentrer. Hâtivement sur la route, pour rejoindre son petit havre de paix qu'est sa maison. La première chose qu'elle fait en passant le seuil de sa porte d'entrée est de se dévêtir de ses vêtements humides pour prendre une douche chaude.
Accompagnée de sa serviette autour de sa silhouette élancée, elle range ses affaires mouillées dans la panière de linge déjà bien remplie en fermant les yeux.‘’Promis, je fais une lessive bientôt ! Mais pas ce soir !’’ tout en s'éloignant de la salle de bain pour rejoindre son lit où elle se pose de tout son long. ‘’Je ne lui ai pas dit qu'il fallait me ramener le livre.’’ souffle-t-elle, mettant en place la couverture au-dessus de ses épaules.
Le soleil est déjà haut dans le ciel quand Karavel finit de se préparer pour sortir au marché. Son habitude matinale avant de se retrouver enfermée dans sa bibliothèque pour la journée. Un petit rendez-vous avec les habitants du village pour connaître les derniers potins des uns et des autres qu'elle s'amuse à écouter. D'une personne à l'autre, elle voit l'excitation sur le visage des passants. Du maraîcher à celle qui répare les habits, un seul nom et un seul sujet s'y trouve. La famille Bowen.
Elle écoute discrètement les commérages, pendant qu'elle choisit quelque légumes pour son repas du midi. Et d'une oreille furtive qui traîne, elle peut entendre de la conversation de ses voisines, que la famille Bowen est en train de s'installer en ce moment au domaine. Par curiosité, sans se rendre compte, elle s'appuie sur la plage du camion pour acquiescé.
‘’Faites attention demoiselle Karavel.’’ lui dit une des vieilles dames. ‘’On dit que cette famille n'est pas très clair voyez ! Et qu'ils sont maudits !”
“Maudit ?’’ s’exclame-t-elle dans un rire. ‘’De quoi sont-ils maudits ?”
“L’on dit que le mari, c'est son quatrième ! Et que le fils héritier du domaine à tuer sa femme !’’ la vieille dame aux cheveux blanc assez court, la pointe avec son bâton de marche au niveau du ventre. ‘’Ne tombé jamais amoureuse d'un des fils Bowen ! Vous arrivera malheur, j'suis sûr de ce que je dis !”
“Je ferai attention alors, merci !’’ s'éloigne après une petite salutation de la tête vers le groupe de vieilles dames.
Arrivée devant la bibliothèque aussi vieille que le village, elle est surprise par une personne qui attend sur le banc à côté de sa vitrine.
‘’Que fais-tu là ? Tu ne viens jamais par ici.
“De passage seulement, je pensais que tu étais arrivé, j'allais repartir.’’ s’exclame l'homme à la tenue décontractée devant elle. ‘’Mais je suis bien content d'avoir attendu quelques minutes de plus.’’
“Il fallait que je te vois d'ailleurs ! Merci de m'avoir entraîné au cinéma voir ce film d'horreur ! J'étais tellement rassurée que j'ai bien faillit agresser un homme !’’ faussement énervé à pincer la joue de son ami. ‘’Ethan, Ethan, Ethan’’, répète-t-elle, ‘’Avec Camille vous allez me le payer !”
“Tu n'en fait pas un peu trop ?’’ lui sourit-il avec amusement se frottant la joue. ‘’Puis c'est toi qui nous a dit que tu n'avais peur de rien !”
“J'ai peur de rien, juste de ce qu'il fait peur !’’ levant les épaules comme une évidence, en invitant Ethan à rentrer dans son petit magasin de livres. ‘’Heureusement que la pluie n'a pas fait plus de dégât.’’ qu'elle constate en épiant la salle encore légèrement humide.
VOUS LISEZ
Karavel
Mystery / ThrillerKaravel À 29 ans, passionnée par les livres et les énigmes du passé, Karavel vit dans le paisible village de Cotane depuis quelques années. Cependant, derrière la façade tranquille du village se cache un mystère : le vieux manoir tapi dans la forêt...