Les roulettes font un bruit monstrueux sur les pavés, elle n'est pas discrète devant la mairie, où elle croise quelques personnes qui lui disent bonjour de loin. Elle s'arrête quelques secondes pour contempler Cotane de là où elle se trouve. Une vue directe sur la porte en bois brute de l'église, Karavel lève les yeux vers le clocher dans un sourire.
‘’Ca m'a manqué, c'est toujours aussi beau.’’ qu'elle se dit à elle-même en prenant son temps.
La jeune femme reprend sa route à destination de son logement. Ça fait un mois qu'elle se prépare psychologiquement à remettre les pieds à l'intérieur.
Elle monte les premières marches de l'immeuble quand elle fait demi-tour rapidement, pour poser ses valises près du lampadaire.‘’Allez Kara ! T'es une vraie poule mouillée, tu peux le faire.’’ Elle se gifle mentalement, joignant ses mains entre elles pour les lever vers le ciel pour faire craquer ses os. ‘’La serrure a été changée, l'armoire à été dégagée, tu n'as pas à avoir peur ! Adam viendra faire des rondes, tu es en sécurité. C'est pas Sam qui va gâcher ta vie !’’
Elle se prépare comme le ferait un sportif, quand elle monte ses valises d'une traite dans l'escalier.
Rapidement elle s'enferme avec ses nouveaux verrous intérieurs en plus d'un tour de clés. L'arrangement de sa maison lui donne une impression d'avoir déménagé.
Elle a fait disparaître les gros meubles pour des plus petits et ouverts. Installer des serrures à toutes ses portes et elle s'est achetée avant de revenir une moustiquaire quand elle ouvre sa fenêtre.La jeune femme sais que c'est excessif, mais si elle n'avait pas toute ses protections, elle ne se sentirais pas en sécurité dans sa propre maison.
Elle défait sa valise et range ses affaires dans sa nouvelle armoire en tissus, quand ses doigts touchent une objet boisé entre deux pantalons.
Karavel l'attrape et s'assit sur le sol en tailleur, ouvrant le couvercle.
La mélodie se joue dans la pièce, elle fredonne en même temps, quand les souvenirs surgissent.
Elle essuie du dos de la main, une larme qui s'échappe pour poser la boîte à musique dans son salon.Elle passe le reste de son temps libre à ranger et préparer sa journée du lendemain, vérifiant une nouvelle fois ses affiches pour sa journée lecture.
Ce n'est pas anodin si cette journée se fait dès son retour.
Elle espère susciter un peu de compassion pour amasser de l'argent avec les gens du village. Tout en ayant fait de la publicité en ville.
La bibliothécaire n'a pas gardé les pieds au fond de son lit, avec l'aide d'Ethan et Camille ils ont réussi à monter une cagnotte comme il avait proposé. Beaucoup de personnes intéressées par les patrimoines historiques ont offert à Karavel assez pour commencer à reconstruire la bibliothèque.Il est encore tôt quand elle fouille son armoire qu'elle a rangée pour sortir une salopette, prendre ses affiches et fermer la porte derrière elle en dévalant l'escalier.
Les premiers panneaux disponibles sont recouverts de colle afin d'y mettre ses affiches. Elle fait presque tout ce qui est disponible pour avoir ses chances de son côté, remplir au maximum la salle des fêtes qu'on lui a gentiment prêté.Sur son chemin, elle joue avec les nouvelles clés de la bibliothèque, elle vérifie l'heure à son poignet et se met à marcher plus vite.
La jeune femme bifurque dans plusieurs rues, jusqu'à arriver dans celle de son travail. Karavel remarque le véhicule qui attend devant sa boutique, essuyant avec sa main les quelques gouttes de transpiration.‘’Tu es prête ?’’, que lui dit Ethan dans une tenue appropriée pour travailler quand il la remarque.
‘’Je le suis ! Depuis le temps que j'en rêve !’’, sourit-elle, laissant voir ses dents.
Ils attrapent les nombreuses boîtes en plastiques, pour les rentrer à l'intérieur.
L'odeur typique de sa boutique vient se faufiler dans ses narines, qu'elle prend le temps de respirer.
VOUS LISEZ
Karavel
غموض / إثارةKaravel À 29 ans, passionnée par les livres et les énigmes du passé, Karavel vit dans le paisible village de Cotane depuis quelques années. Cependant, derrière la façade tranquille du village se cache un mystère : le vieux manoir tapi dans la forêt...