Presque à la hauteur de chez elle, en fouillant dans son sac, Karavel fait tomber ses clefs de maison au sol pendant qu'un véhicule s'arrête près d'elle.
Récupérant ses clefs, la jeune femme entend la portière claquer, sans grande surprise de la personne qui en descend.Il s'avance vers Karavel qui se relève le sourire aux lèvres de pouvoir lui parler de sa découverte. Mais celui-ci à une expression tout autre. La mâchoire serrée, son regard s'arrête sur ses les bottes boueuses de la bibliothécaire ainsi que sur son sweat à capuche.
''Tu n'as pas fait ça seule rassure-moi ?'' dit-il d'un ton ferme mais bas.
''Tu ne m'aurait jamais accompagné et mes amis m'aurait traitée de folle. Puis je n'y pensais plus jusqu'à ce que tu en parles je te signale. Bref...'', se fait-elle couper la parole par le jeune homme qui lui prend fermement le bras.
''Tu es complètement folle Karavel ? Tu ne dis à personne où tu vas, tu traines dans Cotane comme si tout était un jeu pour toi ! S'il t'étais arrivée quelque chose là-bas, on aurait retrouvé ton corps qu'après des années ! Et encore, si on le retrouve !'' lâche Dean d'une traite en reprenant son souffle.
''Je ne suis pas en sucre'', dit-elle en enlevant sa main. ''Je savais que c'était dangereux, mais c'était plus effrayant qu'autre chose. Puis je suis en vie, pourquoi tu me fait tout ce cinéma ?''
Ils finissent par lever le ton l'un contre l'autre. Karavel appuie ses propos en insistant qu'elle est revenue en un seul morceau, pendant que Dean lui reproche son inconscience.
Le visage de la jeune femme rougit à mesure que son agacement grandit. Ils entendent des pas juste derrière eux, qui les incitent à ne plus faire de bruit.Le réflexe de Dean est de se mettre devant Karavel, quand ils arrivent à distinguer que l'intrus n'est autre qu'Adam.
La jeune femme est surprise de le trouver là, alors qu'il commence à se faire tard. Les deux hommes échangent silencieusement un regard froid.
Adam se justifie de passer dans le coin, mais ses explications ne convainquent ni Karavel ni Dean qui continue de lui porter un regard glacial.
Alors que la tension monte entre les garçons dans un silence pesant, Karavel souffle suffisamment fort pour qu'ils se tournent vers elle.
''On ne va pas dormir ici, en plus je me sens vraiment sale.'' dit-elle en tournant son porte-clef autour de son doigt, les invitant à la suivre. Ce qui ne réjouit pas les deux hommes qui la fixent comme si elle était inconsciente de ses propos. ''Faites ce que vous voulez, mais moi je rentre chez moi.'' La jeune femme finit par entendre leurs pas dans les escaliers en secouant la tête.
Karavel ne dit rien sur leurs comportements enfantins, mais n'en pense pas moins. Pendant qu'ils s'installent autour de la table, elle laisse les garçons quelques minutes. Le temps de filer dans la salle de bain pour se débarrasser de l'odeur nauséabonde qui s'est imprégnée sur ses vêtements. Ce n'est qu'après s'être lavé le visage rapidement à l'eau tiède que Karavel revient dans la pièce à vivre. La brune sort presque immédiatement le carnet qu'elle a trouvé plus tôt pour le mettre sur la table.
Ils feuillettent les quelques pages et il ne faut pas longtemps pour comprendre qu'il servait à lister les animaux. Une page plus épaisse se fait sentir derrière celle qu'elle tient, qui glisse légèrement.
VOUS LISEZ
Karavel
Mystery / ThrillerKaravel À 29 ans, passionnée par les livres et les énigmes du passé, Karavel vit dans le paisible village de Cotane depuis quelques années. Cependant, derrière la façade tranquille du village se cache un mystère : le vieux manoir tapi dans la forêt...