Chapitre 11

2 0 0
                                    

Arizona 18h41

Les révisions avancent très bien , nous avons mis en place le plan dans les grandes lignes , il travaille tellement avec acharnement c'est fascinant.
Sa mère est venue s'installer près de nous , elle travaillait et nous jetait de temps en temps des regards .
Mon téléphone vibre sur la table , ce qui me fait sursauter et attire le regard de Mathis .

De Aiden :
- Tu veux que je vienne te chercher ? 
Je lève mon visage et mon regard se plonge dans celui de Mathis ?
- Oui je te donnerais l'adresse de ma maison
- pas besoin je n'ai pas oublié le chemin .
* Fin de la discussion *
Pour l'heure faut que je dise à Mathis qu'il est temps que je rentre .
Vue son regard je pense qu'il a compris de lui même .
- Fais ton sac je te raccompagne chez toi , ou tu veux que je te laisse à un endroit précis ?
- Non chez moi ça ira , écrivis je .

Il me jette un regard et monte à l'étage .

- Alors tu as vus son ex copine ? Dit sa mère juste derrière mon dos . Je me tourne vers elle un peu étonnée , oui j'ai pu l'apercevoir , et je maintiens que cette fille est très belle . Je secoue la tête en guise de réponse .
- Elle à du faire une scène en te voyant j'imagine .
Je secoue à nouveau ma tête , puis elle sourit sans une aucune raison .
- Et pour hier tu vas mieux ? Je suis contente de te voir de bonne humeur aujourd'hui. Puis elle me fait un sourire qui se veut rassurant , j'ai appris à lire sur le visage à force d'être entouré de menteurs et manipulateurs .
- Je suis désolée pour le comportement de Mathis , et vue ce qui s'est passé aujourd'hui j'imagine que cela n'a fait que renforcer la mauvaise image que tu t'es faite de lui . il peut être borné et rustre mais c'est un gentil garçon et je ne le dis pas seulement parce que c'est mon fils , et s'il en vient un jour encore à te faire , refaire une crise de panique tu peux venir m'en parler quand tu veux .

Ne me dites pas qu'elle a deviné que j'avais faites une crise de panique à cause de son fils , si ?

- C'est bon allons-y .

Arizona 20h12

Je suis assise du côté passager dans la voiture de Aiden . Son regard est sombre , et son visage fermé. Il fixe la route et roule assez vite en serrant durement ses poings sur le volant , pour cause Mathis .

Le rendez-vous avec  Aiden était fixé à 19h45 devant chez moi .  J'avais calculé le temps mis à Mathis pour me ramener et que je prenne un bain rapide . Sauf que arrivée chez moi , ma mère était entrain d'aménager la terrasse, elle m'a donc vu descendre de la voiture et Mathis par pur politesse a du s'approcher pour lui dire bonsoir et se présenter car on sera amené à travailler les soirs et à me ramener aussi tard sans parler du faite que j'ai dîné chez lui la veille . J'en ai profité pour dire à ma mère que je devais sortir avec un ami ce soir .
- Un ami ? Aussi tard ? Elle pensait d'abord que je parlais de Mathis mais j'ai du rapidement dissipé le malentendu.
En même temps vue que je ne suis jamais sortie avec un ami c'était compréhensible. Sauf que le temps qu'elle nous questionne et mette autant de temps à répondre mon frère était arrivé .
- C'est lui ton nouvel ami donc tu m'as parlé? Avait-il demandé immédiatement .
je n'ai même pas eus à répondre que en me tournant je me rendis compte que Aiden venait de garer de l'autre côté de la route et Mathis aussi .
- Je devrais m'en aller , au revoir madame . Avait tout simplement répondu Mathis en se dirigeant vers sa voiture , et faisant un check à mon frère en guise d'aurevoir comme s'il se connaissait depuis longtemps . Le coup d'œil furtif que lui avait lancé Aiden était aussi bref que hostile  . Les deux doivent se connaître et ne pas s'apprécier, vue que le regard de Mathis à son égard n'était pas non plus des plus amical .
- Viens dîner à la maison quand tu veux mon chéri . Avait répondu ma mère à Mathis tellement fort et avec tant de familiarité que tous les voisins auraient pu l'entendre , combien de fois Aiden.
Cela c'est tellement vite enchaîné que je n'ai pas pu placer un seul mot .

Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant