Chapitre 10

2 0 0
                                    

Je reste silencieuse dans la voiture , je ne peux rien dire de toute façon , il vient de m'imposer de le suivre pour aller faire les exposés je n'ai pas pu le contredire , je n'ai pu que le suivre sous le regard de Nicole tout aussi abasourdie que moi , son regard qui en voulait dire long mais comment lui expliquer ce qui s'est passé sans que cela ne soit mal interprété ? Sans oublié que aucune explication rationnelle n'est possible non plus .
- J'ai été assez rustre hier je m'en excuse , j'espère que tu vas mieux .

A-t-il simplement dit ?

Il reste silencieux et nous roulons jusqu'à chez lui , je me sens frustrée . Je n'ai pas répondu encore à Aiden . Je prends mon téléphone et décide de le faire .
- Pour ce soir , fin tu voulais qu'on y aille à quelle heure ?
Il répond aussi tôt .
- 19 h- 21h si cela te va , j'ai entraînement ce soir , je ne serais pas disponible avant ça .

Entraînement ? De quoi ? 
Je me tourne vers Mathis , il a le regard plongé sur la route . Il me jette un rapide coup d'œil et je diverge mon regard ailleurs . Quel malaise .

Nous arrivons enfin chez lui , et je descends sans me faire prier , la maison en vitre qui prône devant moi me semble bien plus froide que hier , sans doute à cause de ce qui a pu s'y passer depuis hier .
- Bonjour Mathis vous êtes rentrés tôt aujourd'hui .
La femme de hier je ne me rappelle plus de son nom mais je pense que c'est la femme de ménage .
- Oh mademoiselle vous êtes là aussi . Comment allez-vous aujourd'hui ?

Je lui fais un sourire en guise de réponse , je me rends compte que Mathis n'est plus dans les parages .
- Prenez place ou bon vous semble .
Puis elle s'en va me laissant la en plein milieu de l'énorme pièce leur servant de pièce de vie .
Je sors mes affaires et d'un coup j'entends la porte d'entrée frappée à grand coup, ce qui me fit sursauté . La personne derrière la porte tambourine sans retenue . Mathis déboule les escaliers en sautant les marches deux par deux .
Il passe sans me jeter un seul regard , il arrive devant la porte d'entrée et sans même dire un seule mot il se fait pousser à l'intérieur. Devant moi une jeune brune au extensions long et dorée, elle est juste très belle , elle ne me remarque pas .
- Pourquoi tu ne réponds pas à mes messages ? Pourquoi tu me fais ça ?
Mathis ne dit rien et reste tout aussi calme , elle essaye de le pousser pour entrer complètement dans la maison , mais il est placé devant elle , elle n'y arrive donc pas . Puis d'un coup elle devient plus agressive .
- C'est qui elle ? C'est avec elle que tu me trompes ? Tu prétends que c'est moi qui ait tout fait foirer , et quand je viens ici qui je vois ? C'est pour ça que tu te comportes comme ça ? Laisse moi passer ! .
Il ne dit toujours rien , et elle commence à s'énerver encore plus , et a essayé de le pousser . D'un coup elle se met à pleurer .

Je sens que Mathis commence à perdre patience , son regard s'obscurcit , et des veines se dessinent sur ses bras .
-Alexandra , ne me force pas à te mettre dehors .
- Vas-y ! Crie telle de vive voix . C'est pour elle que tu me repousses ? Tu n'es qu'un enfoiré .
- C'est quoi ton problème en faite ? Il Commence lui aussi à perdre patience .

- Bordel je t'aime ! Je t'aime Mathis , tu as toujours été distant avec moi , tout le monde me demandait si tu m'aimais vraiment , tu ne m'écris presque jamais voir jamais si je ne t'écris pas aussi , tu es extrêmement froid tu ne me calcules pas , après tu t'étonnes que j'aille dans d'autres bras que les tiens ? Quand m'as-tu embrassé pour la dernière fois ? Quand m'as-tu touché , ou juste invité au Restau ou voir un film ? Vas-y répond ! Quand ? Je veux savoir , jamais tu ne me regardes ou tu ne me complimentes c'est pas faute d'avoir chercher , j'ai essayé de te rendre jaloux en croyant que tu allais te réveiller mais rien , pas un mot , pas une remarque ni un regard tu as toujours fait comme ci cela n'avait aucune importance pour toi comme ci je ne comptais pas , comme si je n'existais pas .

Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant