Chapitre 4

40 9 0
                                    

Arizona : 10h31

Que je lui parle de moi ? Je fixe au loin , il n'y a pas grand chose à dire sur moi . Je me cambre doucement en pensant à tout ce que je pourrais lui dire , je ne veux pas lui en parler je ne le connais même pas . Pourquoi il est si proche de moi , pourquoi je l'intéresse , moi , une fille muette et sans importance . Non je ne le mérite pas , son amitié est beaucoup trop d'honneur pour moi.
- Gemre ? Ai-je dis quelque chose de déplacer ?
Sa voix me ramène à la réalité , je cherche le bloc-notes dans mon sac et gribouille rapidement. « Je veux descendre ». Le regard de Aiden est interrogateur et persistant , il semble à son tour ne rien comprendre et être très gêné , mais il descend et me tire vers le bas , je me contiens et me laisse glisser dans ses bras . Je le repousse doucement voyant qu'il m'enlaçait littéralement, le tout pour son plus grand étonnement.
- Excuse moi , je voulais juste papoter avec toi , j'e n'ai jamais voulu te mettre mal à l'aise .
Il avait ajouté cela en fixant le sol , ce n'est pas de ta faute Aiden mais de la mienne , je ne sais pas me détendre . Je n'ai jamais eus d'amis j'ai pourtant essayé , il y'a de cela un an il y'avait une fille Samira elle était très jolie et avait l'air vraiment gentille , on s'était rapproché et je croyais que nous étions devenues amies mais j'avais tord . Les mois passèrent et elle s'éloigna tout en propageant des rumeurs horribles sur mon nom , j'étais rapidement devenue la risée de toute l'école et plus personne n'osait s'approcher de moi . J'ai jamais été doué en amitié . Je sors mon stylo et gribouille rapidement.
- Désolé mais je dois y aller .

Arizona :11h30

Le professeur de Svt nous rabâches les oreilles avec le cours sur les synapses , comme c'est fatiguant . La salle est plongée dans un calme funéraire , normal la plupart est couchée sur leur table . Je n'arrive pas à me sortir Aïden de la tête , en faite je n'arrive pas à me sortir mon comportement de tout à l'heure vis à vis de lui , il essayait juste de faire la conversation, j'aurais du être plus agréable. Je souffle d'exaspération.
- Alors dites moi pourquoi l'animal fut paralysé et non tué ? Et quel rôle à jouer les synapses ?
Elle est a fond dans son cours elle , tout le monde fait genre ils sont tous occupés, cela m'amuse un peu jusqu'à ce que mes yeux croisent celui du professeur.
- Oui mademoiselle Sotton une idée peut-être.
Moi ?! Pitié pas ça , je la fixe tremblante pourquoi moi , pas que je ne connais pas la réponse , au contraire je la connais très bien . Mais comment la véhiculé , comment lui répondre ? Je jette un regard furtif et je suis surprise de voir toute la classe me fixer , ma respiration s'accélère, Yohann au secours .
- Cela est du aux enzyme du poison qui se sont fixé sur les récepteurs des synapses et vue qu'il ne s'agissait pas d'une dose létale c'est la raison pour laquelle il n'est pas mort .
La voix venait de derrière , une voix d'homme un peu imposante .
- Très bien Mr Northon , a crié le professeur plein d'entrain . Heureusement il y'a encore des gens capables de répondre aux questions dans cette salle .
- Pour cela il faudrait commencer déjà à poser des questions aux gens qui sont capables de parler pour les répondre .
Je m'étais assise choquée , mais le professeur l'était encore plus que moi ainsi que toute la classe , je rêve où il venait de me défendre . Pourtant je ne le connais même pas , je me suis tournée un peu apeuré et dès que j'ai croisé son regard froid comme de la glace je me suis retournée sans plus attendre , il est effrayant . Les élèves chahutent , le professeur le fixe avec colère . Mais reprend rapidement la maîtrise de soi .
- Excusez-moi mademoiselle Sotton, c'était déplacé de vous posez cette question .
J'étais étonnée , je ne savais plus où me mettre , entre Mme Mirabelle qui me présente des excuses ouvertement devant une classe agitée et à l'affût du moindre incident et ragot , et un Northon qui bien que ayant prit mon parti fait preuve d'une froideur à en donner des frissons . Je fein un sourire au professeur puis plonge mes yeux dans mon livre fuyant tout regard accusateur.
- Pour la semaine prochaine avez-vous trouvé des projets ?
La classe s'est directement calmée tous fixaient madame Mirabelle le professeur de SVT d'un air de pitié .
- A voir vos visages d'anges je suppose que non . Elle sort , une liasse de papier de son sac et se met à fouiller . Puis elle retire un forma .
- Bien !, j'ai répartie moi même des binômes et chaque groupe cherchera son sujet en fonction des chapitres du programme de l'année , je vais y apporter quelques modifications au niveau des groupes .
A ces mots tout le monde semblait surpris , cette femme est vraiment trop maniaque !
- Le professeur de littérature pourtant nous a permis à chacun de se mettre avec qui il le souhaite du moment de le faire à deux . Avait dit une voix provenant du devant de la salle , je ne sais pas de qui je n'ai pas cherché à regarder , trop stressée de me mettre avec des inconnus .
- Je ne suis pas ma collègue Jeanne . Reprenons , les groupes que j'ai modifié sont , Joachim Ashland et Gemre Dry . Mademoiselle Dry vous vous mettrez dorénavant avec Mr Mathis Northon .
J'ai cru j'ai faillis perdre connaissance, encore lui ? c'est pas possible nous sommes deux cas désespérés ou bien ?! .
- Émilie Sender , au lieu de Mathis Northon vous serez avec Mr Ashland .
Je me tourne doucement vers Northon et il manipule son tel no stress , en mode , finit ton baratin et tu dégages . Il finit par me jeter un regard et le laps de temps que mes yeux ont rencontré les siens j'avais des papillons dans le ventre , tout mon corps s'était cambré , c'était une sensation agréable mais qui me fit peur . Je me suis rapidement retournée le cœur battant la chamade j'étais totalement troublée ,  j'agrippais nerveusement mon habit , comment un simple regard peut-il faire autant d'effet ?
- Et au final , Mr Younès vous serez avec mademoiselle Simone Mahona ... et j'oubliais interdiction formelle de changer de binôme .
Ça se voit que c'est une façon de se venger de Northon , une vrai petite fille dans la tête ce professeur. La sonnerie retentit .
- Il est l'heure de se quitter , je vous demanderais de faire ce devoir avec sérieux il comptera pour 80% de la note semestrielle .
Cette nouvelle était un choc , quoi ?! J'ai l'impression que nous sommes les plus visés dans ce devoir , on doit vraiment s'y mettre .

Le professeur s'en va et tout le monde se lève pour ranger leurs affaires , qu'est-ce que moi j'ai à y avoir dans tout ça , je range mes affaires dans mon sac . Quand j'entends quelqu'un murmurer « tout ça s'est de sa faute , à cette muette, maintenant je me retrouve avec Benjamin » maugrée un fille à quelque mettre de moi croyant qu'elle a parlé doucement .
- Je vois que Mathis et toi , tout est fait pour que vous soyez ensemble à ce que je vois , par contre pour le binôme de littérature ? C'est bon toi et moi alors ? . C'était la rousse de hier elle est magnifique, elle me fixe avec un regard interrogateur qui m'effraye un tout petit peu , je saisis rapidement mes affaires en secouant mes épaules m'enfuyant littéralement de la classe . Est-ce qu'il lui plaît ?

/GEMRE/

Arizona : 13h 35

Gemre est assise sur un banc à l'attente du bus qui la ramènera chez elle . Elle repense à sa journée , il y'a eut une suite d'événements qui ne le lui est jamais arrivée de toute sa vie , entre un beau jeune homme qui voudrait apprendre à la connaître , et un professeur qui n'a pas l'air de lui porter dans son cœur , sans oublier Northon .
Elle le sait , il dégage un truc qui lui donne la chaire de poule mais elle n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi son seul regard réussit à la déstabiliser autant , c'est effrayant , jamais son cœur n'a battu aussi vite à cause d'un seul regard , jamais des frissons ne lui a parcouru son échine à en devenir complètement folle , la seule évocation du nom de ce dernier lui met dans un état qu'elle même ignore .
Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il lui arrive ? Ces questions trottinent dans sa tête , elle en vient à se demander si elle sera capable de supporter deux séances de travailles avec lui , non même juste  une seule , elle en doute .
« Ping -Ping -Ping »
Une voiture vient de se garer devant elle , un jeune homme la conduit , elle le connaît que trop bien c'est lui , celui qui est étrangement amicale avec elle . Aïden , elle lui sourit se rappelant de la façon qu'elle a été exécrable ce matin .
- Allez monte je te raccompagne , le prochain bus est dans 1 heure .
Gemre le sait il n'a pas tort , le bus tardera avant de venir mais elle a peur , elle ne sait si elle peut déjà lui faire confiance . Elle le sait il est certes son nouvel ami mais comment peut-elle en être vraiment sûr , un truc là gêne mais quoi . Peut-être est-elle trop méfiante ? Peut-être se pose t'elle trop de question ?
- Gemre , tu veux vraiment rester attendre ici ? .
Elle souffle , elle n'a pas vraiment le choix , en plus qu'est-ce qu'elle a à perdre ? . Elle finit par se lever et monte dans la voiture du dénommé Aïden . Il sourit et se met en route .

Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant