Chapitre 7

47 3 0
                                    

« pp-Mathis »
                     —————————————

Arizona : 15h02

Gemre est recroquevillée sur elle même , dans la position qui lui paraît la plus sûre , sa position en cas d'extrême urgence , la tête entre les genoux et les mains autour , la position fœtale .
Elle tremble et elle est couverte de sueur , le jeune homme près d'elle du nom de Mathis n'a pas bougé pour autant il se tient debout à côté d'elle , il le sait là toucher est une mauvaise idée , il vient de s'en rendre compte .
Il ne comprends pas ce qui se passe , il aurait voulu comprendre pourquoi tout d'un coup elle fait une crise , il reconnaît bien une crise de panique , il a déjà vue une patiente de sa mère en faire .

En est-il l'auteur ?

Il espère que non , ça aurait été mal si son binôme faisait une crise de panique à chaque fois qu'elle devait le voir .
Alors quel est le problème ? L'a-t-il fait trop attendre ? , était-il trop dur avec elle ? Sûrement finit-il par se convaincre lui même , il a du la froisser en étant trop autoritaire vis à vis d'elle , pourtant c'est sa nature et personne ne s'en est jamais plein .
Elle aurait pu lui demander d'arrêter, ah ! il l'oubliait ce détail gênant , elle est dans l'incapacité de parler , comment va-t-il faire maintenant se demande-t-il .

Sa respiration devient encore plus pressante et il commence réellement à paniquer lui aussi , il voulait la toucher tellement il était à son tour sous pression mais avant qu'il n'eut à poser sa main sur son dos , une main le stoppa net .

Une femme se tient devant lui , elle doit être là depuis un bout et attendait de voir la réaction du jeune homme . Elle a secoué sa tête en signe de désapprobation avant de le lâcher , c'est madame Éloïsa  Northon , la mère de ce dernier , il souffle de  soulagement en voyant cette dernière , elle est psy , elle saura quoi faire .
Le jeune homme recule un peu laissant place à sa mère , elle se courbe doucement vers Gemre toujours recroquevillée sur elle même .

- Calme toi ma belle . Sa voix est douce et rassurante . Personne ne te veux du mal ici , d'accord ? .
Cette phrase avait attiré l'attention de Mathis , pendant que sa mère détendait Gemre en lui chuchotant des mots qu'elles deux seules peuvent attendre , la demoiselle  se laisse finalement faire et commence à se calmer de plus en plus , une pensée trottinait dans la tête de Mathis , il se disait qu'il y'a du se passer un événement traumatisant pour qu'elle soit dans un état pareil pour un rien .

De plus sa mère a dit « personne ne lui veux du mal ici » , pensait-elle qu'il lui fera de mal ? Cette idée le fit frémir mais une autre le fit frémir à tel point que son teint devint d'une pâleur incroyable , ce que sa mère a bien vue  .

Que lui avait on fait ? Cette question trottine dans la tête du jeune homme.

Gemre venait de se calmer et avait finalement immergé de son cocon , elle soulève la tête et croise deux prunelles maronnes , une femme métisse est devant elle , elle s'interroge, mais son sourire la rassure instantanément. Jusqu'à ce qu'elle tourne sa tête et croise le regard de Mathis froid et incrédule . Une seule envie traverse ses pensées se lever et s'enfuir aussi loin possible de lui . Ce que bien sur elle mise en exécution , Gemre s'est levée et d'un coup s'est mit à ranger ses affaires dans son sac rapidement sous le regard étonné de tout le monde . Elle voulu partir quand on lui retînt la main .
- Attends .

Arizona :16h14

- Attends .
J'ai voulu retirer rapidement ma main mais sa poigne était beaucoup trop forte , puis il lâche doucement mon poignet .
- Je voulais m'excuser si c'est ma façon de t'avoir donné des ordres le matin .
Je suis mal à l'aise , je souris en guise de réponse mais il n'a pas l'air satisfait. Alors je pose mon sac et sort mon cahier pour lui montrer que ce n'est rien , c'est déjà oublié . Il esquisse  un de ces sourires qui vous donne la chaire de poule . J'étais gênée par plusieurs facteurs j'étais honteuse , j'ai paniqué juste à l'idée de ne pas me sentir à la hauteur d'être son binôme, Nicole avait sans doute raison j'aurais du faire cet exposé avec elle .  La femme de tout à l'heure a déjà disparu elle doit être partie voyant que ça va bien mieux .Qui est-elle ?

Silence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant