Retour en arrière

16 8 5
                                    

J'ouvris les yeux avec un sursaut, haletante et désorientée. La dernière chose dont je me souvenais était la froideur glaçante de la mort, une sensation qui m'avait enveloppée le jour de mes dix-huit ans. Pourtant, alors que je reprenais mes esprits, je reconnus immédiatement la grande chambre ornée de tapisseries et de meubles finement sculptés : la chambre de mes parents. Était-ce un rêve ? Un cauchemar ? Comment se faisait-il que je me trouvais ici ?
Je me redressai lentement, mes mains tremblantes caressant le tissu brodé de ma robe de nuit. L'éclat du soleil du matin perçait à travers les rideaux de velours, projetant des rayons dorés sur le sol en marbre. Je me levai, titubant légèrement, et me dirigeai vers le miroir. Le reflet me renvoya l'image d'une jeune fille aux longs cheveux dorés et aux yeux bleu clair, l'apparence même de l'innocence. J'étais sans voix.Un bruit léger de pas attira mon attention. La porte de ma chambre s'ouvrit lentement, laissant apparaître ma servante fidèle, Émilie. Son visage s'illumina en me voyant.

-Mademoiselle Auriane ! Vous êtes déjà réveillée ?  s'exclama-t-elle avec un sourire chaleureux. 

-Aujourd'hui est un jour spécial, rappelez-vous ? Votre dix-huitième anniversaire ! 

Mon cœur se serra. C'était donc vrai. D'une manière ou d'une autre, j'étais revenue à ce jour fatidique. Mais cette fois, les choses seraient différentes. Cette fois, je ne me laisserais pas abattre par le destin. Je devais découvrir qui m'avait tuée et pourquoi.

 -Oui, je m'en souviens,  répondis-je en essayant de masquer la peur et la détermination dans ma voix.

  -Émilie, pourrais-tu m'aider à me préparer ? J'ai l'intention de profiter pleinement de cette journée. 

Émilie acquiesça, et avec des gestes précis et rapides, elle m'aida à me vêtir d'une magnifique robe de soie bleue, ornée de dentelle et de perles. Chaque détail semblait si réel, chaque sensation si vivante. Je savais que je devais garder mon sang-froid et observer attentivement tout ce qui se passait autour de moi. Le manoir familial était en effervescence. Des serviteurs couraient dans tous les sens, préparant la grande salle pour la fête. Des bouquets de fleurs fraîches ornaient chaque recoin, et les musiciens s'accordaient pour la soirée. Je descendis les escaliers avec une grâce naturelle, saluant les invités avec un sourire courtois, tout en gardant mes sens en alerte.

Parmi les invités, je cherchais des visages, des indices, des comportements suspects. Je me souvenais vaguement des événements de cette journée, car tout était flou. Ce soir-là, lors du bal, j'avais été empoisonnée. Je devais donc être prudente et astucieuse. À mesure que la journée avançait, je recueillais des fragments d'informations. J'écoutais attentivement les conversations, observais les regards échangés. Mon intuition me disait qu'une personne proche, quelqu'un en qui j'avais confiance, était impliquée. Les sourires polis cachaient parfois des intentions malveillantes.

Alors que le soleil déclinait et que le bal débutait, je me sentais prête. Je me mêlai à la foule, dansant gracieusement, tout en continuant mon enquête discrète. Mes sens étaient en alerte maximale, et je savais que je devais identifier mon meurtrier avant que la nuit ne soit finie. Soudain, je remarquai un mouvement dans l'ombre. Un visage familier, une expression qui ne correspondait pas à l'atmosphère festive. Mon cœur battit plus fort. Était-ce lui, mon meurtrier ? Je décidai de le suivre discrètement, me frayant un chemin à travers les invités, prête à découvrir la vérité et à changer mon destin.

Le Jour De Mon AnniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant