Un petit passage chez Chloé

5 2 17
                                    

Je devais prendre une décision. L'énigme tordue de Merlin résonnait encore dans ma tête, et je sentais que mes options s'épuisaient. Après avoir arpenté la forêt pendant des heures en compagnie d'une Tiphaine toujours aussi moqueuse, j'en étais arrivée à une conclusion qui n'allait pas plaire à tout le monde : je devais mourir. Encore.

-Sérieusement ? Tiphaine s'arrêta brusquement, me fixant comme si j'avais proposé de sauter dans un volcan pour le fun. Tu veux encore te tuer ? Tu fais ça si souvent que ça en devient une habitude, non ?

-C'est la seule façon de revoir Chloé, mon ange gardien, soupirai-je. Elle a peut-être des réponses.

-Oh super, parce que la dernière fois, elle t'a tellement aidée, hein ? Elle croisa les bras, un sourire sarcastique aux lèvres.

-Tiphaine... Je la fusillai du regard. Si tu as une meilleure idée, je suis toute ouïe.

-Non, pas vraiment. Mais j'ai l'impression que ton ange va sérieusement en avoir marre de toi.

Je haussai les épaules.

-On verra bien.

Sans plus attendre, je pris une profonde inspiration, puis... j'avalai le poison que j'avais gardé précieusement dans ma poche. Pas la méthode la plus glamour, je l'admets, mais efficace.

Le monde devint flou, et je sentis une sensation de vertige avant que l'obscurité ne m'enveloppe.

---

Quand j'ouvris les yeux, j'étais de retour dans cet endroit lumineux et éthéré. Une immense plaine dorée s'étendait à perte de vue, bercée par une douce brise. Les nuages flottaient paisiblement au-dessus de ma tête. C'était beau... mais je n'étais pas là pour le paysage.

-Auriane !

Je me retournai juste à temps pour voir Chloé, mon ange gardien, débarquer avec une mine exaspérée. Elle portait une robe blanche lumineuse, ses cheveux d'un noir presque éclatant. Ses ailes étaient toujours aussi majestueuses. Et pourtant, l'expression sur son visage était tout sauf angélique.

-Sérieusement ? Encore ? Tu ne peux pas me laisser une journée tranquille sans venir me hanter ici ? Elle croisa les bras et tapota du pied, visiblement agacée.

-Eh bien, bonjour à toi aussi, Chloé, répondis-je en levant les yeux au ciel. Contente de te revoir.

Chloé poussa un soupir dramatique, avant de passer une main dans ses cheveux.

-Je jure que si tu continues comme ça, je vais demander une mutation. Peut-être devenir l'ange d'un poisson rouge. Ça doit être moins stressant.

-Très drôle. Écoute, j'ai vraiment besoin d'aide. Merlin m'a donné une énigme, et je ne sais pas où chercher ensuite.

-Merlin... le démon, c'est ça ? Elle leva les yeux au ciel. Pourquoi ça ne m'étonne pas que tu te sois attiré des ennuis avec lui ?

-Ce n'est pas ce que tu crois, protestai-je. Il m'aide... enfin, dans une sorte de pacte bizarre.

-Oh mais bien sûr, parce que passer un pacte avec un démon, c'est toujours une excellente idée, n'est-ce pas ? Elle me regarda comme si je venais d'annoncer que j'allais me lancer dans un élevage de dragons à domicile.

-Chloé, je t'en prie. J'ai vraiment besoin de réponses.

Elle soupira à nouveau, cette fois plus longuement, comme si elle se demandait pourquoi elle avait accepté ce poste d'ange gardien en premier lieu.

-Bon, d'accord. Elle fouilla dans ses manches, sortant un petit carnet doré, et le feuilleta rapidement. Alors, voyons... Tu es morte, tu as été ressuscitée, tu as fait un pacte avec un démon... Ah oui, et maintenant tu veux savoir où aller.

Elle referma brusquement le carnet et me fixa.

-Tu ne pouvais pas juste envoyer un message, non ? Non, il fallait encore mourir !

Je levai les mains en signe de reddition.

-Je n'avais pas ton numéro.

Chloé secoua la tête, exaspérée.

-Bon, très bien. Je vais te dire où aller. Mais promets-moi, Auriane... promets-moi que tu vas essayer de rester vivante au moins une semaine. Juste une semaine, c'est tout ce que je demande.

-Promis. Je fis un geste solennel, même si nous savions toutes les deux que cette promesse avait à peu près autant de valeur qu'un billet de loterie.

-Bien. Elle prit une profonde inspiration, comme si elle s'apprêtait à me révéler quelque chose d'important. Tu dois te rendre à la Forêt des Ombres Ancestrales. Là-bas, tu trouveras une personne qui pourra t'aider à démasquer ton assassin. Mais... Elle me pointa du doigt, sévère. Fais attention. Tout n'est pas ce qu'il paraît.

Je fronçai les sourcils.

-Tout n'est jamais ce qu'il paraît. Tu ne peux pas être un peu plus précise ?

-Auriane...Elle serra les poings, clairement à bout de patience. Si je te donnais toutes les réponses maintenant, tu n'aurais plus de raison de venir me voir, et je perdrais ce plaisir immense de te sermonner à chaque visite.

Je lui lançai un regard noir.

-Très bien, je comprends. Merci... je suppose.

-De rien. Chloé fit une pirouette dans les airs, agitant ses ailes avec grâce, comme pour signifier que la conversation était terminée. Maintenant, va. Et ne reviens pas avant... disons... une bonne décennie.

Je m'apprêtai à répliquer, mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, je sentis une sensation étrange, comme si j'étais tirée en arrière. L'ange me fit un signe de la main, un sourire un peu trop satisfait aux lèvres.

-À la prochaine, Auriane ! lança-t-elle joyeusement avant que je ne sombre à nouveau dans l'obscurité.

---

Je me réveillai en sursaut, la tête appuyée sur une pierre dure. Tiphaine, assise à côté de moi, croquait tranquillement dans une pomme.

-Alors, comment ça s'est passé avec l'ange super zen ? demanda-t-elle en me lançant un regard narquois.

Je soupirai.

-Elle est sur le point de demander sa mutation.

Tiphaine éclata de rire.

-Sérieusement ? Je devrais peut-être lui envoyer une carte de sympathie.

Je me redressai, massant ma nuque endolorie.

-En tout cas, elle m'a donné un indice. La Forêt des Ombres Ancestrales. C'est notre prochaine destination.

-Génial, encore une forêt super flippante. J'adore. Tiphaine me tendit une autre pomme. Allez, mange un truc. C'est pas parce que tu fais des aller-retour dans l'au-delà que tu dois sauter le petit déjeuner.

Je pris la pomme avec un sourire. Peut-être qu'un jour, je réussirais à rester en vie suffisamment longtemps pour ne pas avoir à courir après les réponses. Mais ce jour-là, ce n'était clairement pas encore arrivé.

Le Jour De Mon AnniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant