Le pacte

19 2 2
                                    

La forêt semblait étrangement silencieuse alors que je me relevais, essayant de me souvenir des paroles de Chloé. Je n'avais plus de temps à perdre. Je marchais prudemment à travers les bois, une silhouette apparut devant moi, se déplaçant avec une agilité surprenante entre les arbres, qui me fit trébucher.

C'était une jeune fille, brune, les cheveux en pagailles et les yeux marrons pétillants d'énergie. Elle portait des vêtements simples et pratiques, clairement taillés pour l'aventure plutôt que pour l'apparat. En me voyant, elle esquissa un sourire moqueur.

 -Eh bien, regarde qui voilà, dit-elle en s'approchant. On dirait que tu as eu une mauvaise chute. 

Je soupirai, encore légèrement étourdie. 

-Oui, on peut dire ça. Je m'appelle Auriane. 

-Moi, c'est Tiphaine, répondit-elle en tendant la main. Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule ? 

Je pris sa main et me relevai complètement. 

-C'est une longue histoire. Je cherche des réponses sur ma propre mort. 

Tiphaine haussa un sourcil, visiblement intriguée. 

-Ta propre mort, hein ? Intéressant. Peut-être que je peux t'aider. 

Je fronçai les sourcils, sceptique. 

-Comment pourrais-tu m'aider ? 

 -Suis-moi,  dit-elle avec un clin d'œil. Je connais quelqu'un qui pourrait t'apporter des réponses. 

Elle se retourna sans attendre ma réponse et se dirigea vers un sentier à peine visible entre les arbres. N'ayant pas beaucoup d'options, je décidai de la suivre. Après quelques minutes de marche, nous arrivâmes devant l'entrée d'une grotte sombre et mystérieuse.

Tiphaine se tourna vers moi, un sourire en coin. 

-Bienvenue dans le domaine de Merlin. C'est un démon, mais il n'est pas aussi effrayant qu'il en a l'air. 

Je déglutis, nerveuse. 

-Un démon, vraiment ? Et tu penses qu'il va m'aider ? 

-Si tu sais comment lui parler, répondit-elle en haussant les épaules. Allez, viens. 

Nous entrâmes dans la grotte, l'obscurité nous enveloppant rapidement. Tiphaine alluma une torche qu'elle avait dans son sac, éclairant notre chemin à travers les tunnels sinueux. Finalement, nous atteignîmes une grande caverne où une silhouette imposante nous attendait.

Merlin était un homme d'apparence normal, à la peau métisse et aux cheveux noirs. Ses yeux marrons nous scrutèrent avec une intensité troublante. Il portait des vêtements simples mais élégants, et il se tenait avec une aura de puissance indéniable.

-Tiphaine, dit-il d'une voix grave. Qui as-tu amené cette fois ? 

-Une amie, répondit-elle avec un sourire espiègle. Elle a besoin de ton aide pour résoudre un petit mystère... disons, mortel. 

Merlin tourna son regard vers moi, un sourcil levé. 

 -Explique-toi, jeune fille. 

Je pris une grande inspiration, essayant de paraître plus confiante que je ne l'étais réellement. 

- Je m'appelle Auriane. J'ai été assassinée, et je cherche à découvrir qui est mon meurtrier. 

Il hocha la tête lentement, réfléchissant. 

-Très bien. Mais sache que mon aide n'est jamais gratuite. Il faudra que tu sois prête à faire un pacte. 

Je frissonnai à l'idée, mais je savais que je n'avais pas d'autre choix. 

-Quel genre de pacte ? 

Merlin esquissa un sourire énigmatique.  

-Rien de trop contraignant, je te l'assure. En échange de mon aide, tu devras accomplir une mission pour moi. Quelque chose que seul un mortel peut faire. 

Je déglutis, mais je savais que je devais accepter. 

-D'accord, je suis prête. Quel est ton pacte ? 

Merlin s'approcha et tendit la main. 

-Très bien. Scellons ce pacte. En échange de l'information que tu cherches, tu devras trouver et rapporter un artefact ancien caché dans une ruine oubliée. 

Je pris sa main, sentant une énergie étrange parcourir mon corps. 

-D'accord, marché conclu. 

Il hocha la tête, satisfait. 

-Parfait. Maintenant, écoute attentivement. Ton meurtrier n'est pas loin. Il se cache derrière un visage familier, un allié déguisé. Sois prudente, Auriane. 

Je le remerciai, le cœur battant plus vite à l'idée d'être enfin sur la piste de la vérité. Tiphaine me sourit, fière de m'avoir conduite ici. Nous quittâmes la grotte, prêtes à affronter les défis à venir.

Alors que nous marchions, je me sentais plus déterminée que jamais. Avec Tiphaine à mes côtés et les paroles de Chloé résonnant encore dans mon esprit, j'étais prête à découvrir la vérité et à faire face à mon destin, quelle que soit la difficulté du chemin à parcourir.

Le Jour De Mon AnniversaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant