Le cœur battant la chamade, je parcourus à nouveau les chemins sinueux et mystiques menant à la chaumière de Camille, serrant la précieuse fiole contre moi. Le chaton gris, installé confortablement dans une poche de ma robe, ronronnait doucement, apaisant quelque peu mes nerfs.
En arrivant devant la chaumière, je frappai à la porte en bois. Camille apparut presque immédiatement, son sourire malicieux s'élargissant en voyant la fiole.
- Ah, Auriane, tu as réussi ! s'exclama-t-elle en me faisant entrer. Donne-moi ça.
Je lui tendis la fiole avec un soupir de soulagement.
- Oui, j'ai réussi. Maintenant, dis-moi qui est mon meurtrier.
Camille prit la fiole et commença à préparer la potion, mélangeant divers ingrédients dans un chaudron bouillonnant. Une fumée colorée s'en échappa, emplissant la pièce d'une douce odeur d'épices et de fleurs.
-Tout à l'heure, tout à l'heure, dit-elle d'une voix chantante, ajoutant une pincée de poudre argentée au mélange. Laisse-moi finir ça d'abord.
Je croisai les bras, essayant de contenir mon impatience.
-Je suis sérieuse, Camille. J'ai besoin de savoir.
Elle leva les yeux vers moi, ses prunelles pétillant de malice.
- Oh, je te le dirai. Ne t'inquiète pas.
Après quelques minutes de plus, elle versa le contenu du chaudron dans une coupe en argent et me la tendit.
- Bois ça.
Je pris la coupe, hésitant un instant avant de boire. Le liquide était chaud et légèrement sucré, avec une pointe d'amertume.
-Et maintenant ? demandai-je en essuyant mes lèvres.
Camille s'assit sur une chaise, croisant les jambes et me fixant avec un sourire énigmatique.
-Maintenant, tu sauras la vérité. Ton meurtrier est... bien plus proche que tu ne pourrais l'imaginé.
Je la regardai, incrédule.
- Quoi ? C'est tout ? C'est ton indice ? Il est près de moi ? C'est ridicule ! C'est une réplique de film !
Le visage de Camille se durcit.
-Eh bien, ce n'est pas ma faute si ta vie est un désastre ! Tu voulais une réponse, tu l'as eue.
Je sentis la colère monter en moi.
-Un désastre ?! Tout ça pour un indice aussi vague ?! Je me levai brusquement, renversant ma chaise. Merci pour rien, Camille.
Je sortis de la chaumière en furie, marchant d'un pas rapide sans vraiment faire attention à où j'allais. Mes pensées tourbillonnaient, oscillant entre colère et désespoir. Comment pouvais-je avancer avec une information aussi inutile ?
Plongée dans mes pensées, je ne vis pas la racine d'arbre dépassant du sol. Je trébuchai et tombai en avant, ma tête heurtant violemment un gros caillou. Une douleur intense explosa dans mon crâne, suivie d'une obscurité totale.
Quand je rouvris les yeux, je me trouvais dans un espace entièrement blanc, baigné d'une lumière éclatante. Je n'avais plus mal, et je me sentais étrangement légère.
-Qu'est-ce que... ? murmurai-je, encore désorientée.
Une silhouette floue apparut dans la lumière, s'approchant lentement de moi.
-Bienvenue, Auriane, dit une voix douce et apaisante. Tu as beaucoup de questions, n'est-ce pas?
Et c'est là que je m'arrêtai, suspendue entre deux mondes, prête à découvrir enfin la vérité, ou peut-être quelque chose d'encore plus grand.
VOUS LISEZ
Le Jour De Mon Anniversaire
FantasyAuriane, une jeune fille noble au destin tragique, perdit la vie à l'âge de dix-huit ans dans des circonstances mystérieuses. Dans l'au-delà, son esprit refusait de trouver la paix. Cependant, son histoire ne s'arrêtait pas là. Par un caprice du des...