Après avoir arpenté la forêt toute la journée et déjoué les pièges sournois du temple ancien, Tiphaine et moi revenions enfin à la grotte de Merlin. Le crépuscule peignait le ciel de teintes orangées et violettes, donnant une ambiance théâtrale à notre retour. Mon cœur battait un peu plus vite à l'idée de revoir ce démon intrigant, et je n'arrivais pas vraiment à comprendre pourquoi.
Tiphaine, de son côté, semblait totalement à l'aise. Elle avait ce sourire en coin, celui qui disait "Je sais quelque chose que tu ignores". J'essayai de l'ignorer, mais c'était plus facile à dire qu'à faire.
-Alors, prête à retrouver ton chéri démoniaque ? demanda-t-elle avec une pointe de sarcasme dans la voix.
-Arrête de dire des bêtises, murmurai-je, en tentant de garder mon calme. C'est juste une transaction. Rien de plus.
Nous nous enfonçâmes dans la grotte, la lumière de notre torche jetant des ombres dansantes sur les parois rocheuses. En arrivant dans la grande caverne, nous trouvâmes Merlin, debout au centre, imposant comme toujours, avec ses cheveux noirs brillants et ses yeux marron qui semblaient me scruter jusque dans l'âme.
-Alors, dit-il en nous voyant entrer, sa voix résonnant dans la grotte, vous avez réussi à trouver l'artefact ?
Je m'avançai, sortant la pierre précieuse de mon sac, et la tendis devant moi.
-Oui, on l'a trouvé. Voici ce que tu voulais.
Merlin s'approcha pour prendre l'artefact, mais au dernier moment, je le retirai brusquement. Ses yeux s'étrécirent, et il me regarda comme si je venais de lui refuser un café après une longue journée.
-Qu'est-ce que tu fais, Auriane ? Tu te méfies de moi ?
Je fis de mon mieux pour lui tenir tête, malgré la nervosité qui montait en moi.
-Je veux d'abord des réponses. Pas de réponse, pas d'artefact.
Il éclata de rire, un rire qui résonna dans toute la caverne.
-Oh, mais tu es bien plus divertissante que je ne le pensais. Mais sérieusement, défier un démon ? Mauvaise idée, très mauvaise idée.
-Je suis sûre que tu as vu pire, répliquai-je, essayant de ne pas paraître trop impressionnée.
Merlin me dévisagea un instant, comme s'il essayait de déterminer si j'étais audacieuse ou simplement idiote. Puis, avec un sourire en coin, il fit un pas en avant, réduisant l'espace entre nous. Beaucoup trop. Mon cœur accéléra, et j'essayai de ne pas me concentrer sur le fait que ce démon sentait incroyablement bon, une odeur de... je ne sais pas, de danger épicé ?
-Très bien, murmura-t-il, sa voix devenant étrangement douce. Je vais te donner des réponses. Mais souviens-toi, un pacte, c'est sacré. Une fois que tu me remets cet artefact, tu deviens... temporairement, disons, liée à moi.
Je levai un sourcil.
-Liée à toi ? On se calme, Casanova. Je te donne l'artefact, tu me donnes les informations. Point final.
Merlin se contenta de sourire, et avant que je ne puisse comprendre ce qu'il mijotait, Tiphaine éclata de rire derrière moi.
-Non mais je rêve ! Auriane, tu viens de défier un démon et maintenant tu lui fais la leçon sur les relations contractuelles ? On aurait dû amener du pop-corn !
-Tu veux qu'on t'abandonne ici ? rétorquai-je en la fusillant du regard.
-Ce serait une option intéressante, répondit-elle, toujours amusée.
Je me tournai à nouveau vers Merlin, essayant de me concentrer.
-Je te donne l'artefact, et tu me dis ce que je veux savoir. Affaire conclue.
Il esquissa un sourire satisfait, tendant à nouveau la main.
-Soit, donne-le-moi. Mais ne sois pas déçue si mes réponses te laissent avec encore plus de questions.
Avec une dernière hésitation, je déposai l'artefact dans sa paume. Ses doigts se refermèrent sur la pierre, et je crus voir une lueur étrange passer dans ses yeux. Pendant un instant, j'avais l'impression de voir une étincelle d'amusement, ou peut-être de malice... ou les deux ?
Merlin examina l'artefact avec une attention presque exagérée, puis releva les yeux vers moi.
-Ton meurtrier, Auriane... c'est quelqu'un que tu n'as pas encore vraiment suspecté. Mais fais attention, il se cache derrière un masque de familiarité. Méfie-toi des amis proches.
Je fronçai les sourcils.
-Encore une énigme ? Tu te fous de moi ?
Merlin s'approcha encore, et cette fois, je pouvais sentir la chaleur de son corps à quelques centimètres du mien. Ses yeux fixaient les miens avec une intensité troublante, et un sourire en coin étira ses lèvres.
-Je ne me moquerais jamais de toi, Auriane. Mais disons que j'aime te voir te débattre un peu.
Je le fixai, essayant de cacher ma confusion entre colère et... autre chose que je préférais ne pas nommer.
-Je trouverai la vérité, Merlin. Et je n'aurai plus besoin de toi pour ça.
Il sourit, un sourire qui aurait pu faire fondre de la glace.
-J'adore quand tu te montres si déterminée. Ça rend les choses bien plus intéressantes.
Tiphaine, qui observait toujours la scène, toussota bruyamment.
-Désolée de vous interrompre, mais... on y va ou vous voulez continuer ce petit jeu de regard intense ?
Rouge de honte, je me détournai brusquement.
-Oui, partons.
Alors que nous sortions de la grotte, Tiphaine me lança un regard amusé.
-C'était chaud. Genre, vraiment chaud. Si je n'avais pas été là, vous auriez probablement fini par...
-Par rien du tout ! l'interrompis-je, exaspérée. C'était juste... du business. Rien de plus.
Elle haussa les épaules avec un sourire.
-Si tu le dis. Mais tu pourrais faire pire que Merlin. Genre, beaucoup pire.
Je poussai un soupir, mais au fond de moi, je savais qu'elle n'avait pas totalement tort. Merlin était dangereux, séduisant... et visiblement, il prenait un malin plaisir à me titiller. Et je n'étais pas certaine d'être prête à affronter ce genre de complications. Mais une chose était sûre : cette histoire avec lui était loin d'être terminée.
VOUS LISEZ
Le Jour De Mon Anniversaire
FantasyAuriane, une jeune fille noble au destin tragique, perdit la vie à l'âge de dix-huit ans dans des circonstances mystérieuses. Dans l'au-delà, son esprit refusait de trouver la paix. Cependant, son histoire ne s'arrêtait pas là. Par un caprice du des...