19: Ending

129 5 39
                                    

Pov: Extérieur

Akane se tenait tranquillement devant la tombe de son père, Kibutsuji Muzan. L'air était doux et les pétales de cerisier tombaient doucement autour d'elle. Elle fixait la pierre tombale, les émotions se mélangeant sur son visage.

Akane: Six ans que tu es mort... j'ai mis six ans à te venger...

Elle prit une profonde inspiration, laissant l'air frais remplir ses poumons.

Akane: J'ai tué l'empoisonneuse, dame Tamayo, celle qui nous a séparés... J'ai tué Ubuyashiki, car tu souhaitais sa mort...

Elle s'approcha de la tombe, posant doucement sa main sur la pierre froide.

Akane: Le monde pense que tu es le monstre, mais ils ne connaissaient pas l'homme qui était mon père. Ils n'ont pas vu tes luttes, ton désir de protéger ta famille de ce que tu étais.

Elle ferma les yeux un instant, ses cheveux s'agitant doucement sous les caresses du vent.

Akane: Tu voulais tuer Tanjiro car tu voyais Yoriichi dans ses yeux... mais je suis tombée amoureuse de lui.

Elle se tourne lentement, regardant au loin où quelques pétales de cerisier tombent.

Akane: l'ai transformé en démon, il ne se souvient plus vraiment de sa vie humaine, à part les moments avec moi. Il ne se souvient plus de sa sœur... il a même demandé qu'on la tue, et il a tué son ancien ami, Zenitsu.

Akane, après avoir laissé échapper ces mots lourds, reste immobile un moment, les yeux fixés dans le vide, absorbée par ses pensées. Elle se redresse, une main posée sur son ventre.

Akane: Tu aurais sûrement fait une attaque si tu étais devant lui... car il m'a mise enceinte.

Elle tourne lentement la tête pour faire face complètement à la tombe de son père.

Akane: J'élèverai cet enfant, père. Tu t'es toujours bien occupé de moi, même si on s'est beaucoup disputé, tu n'étais pas un mauvais père. Pour conserver ton nom, j'ai dit à Tanjiro que je ne voulais pas me marier.

Elle marque une pause, laissant les mots flotter dans l'air.

Akane: Cet enfant portera notre héritage, l'héritage des Kibutsuji. Je ferai tout pour le protéger et lui enseigner les bonnes comme les mauvaises facettes de notre histoire. Et je m'assurerai qu'il connaisse l'amour, pas seulement le pouvoir et la vengeance.

Akane, avec une note de tristesse dans la voix, reprend son discours.

Akane: Depuis un an, j'ai perdu le pouvoir qui me permettait de te voir quand je m'endormais. Le seul moment où je pouvais encore te parler.

Akane se baisse doucement. Elle sort de sa poche un lycoris bleu, une fleur qui chercher autre fois. Avec tendresse, elle place la fleur sur la tombe.

Akane reste un moment agenouillée devant la tombe, la tête légèrement baissée, tandis que le vent fait danser doucement ses cheveux.

Akane: Toi et Akaza, vous m'avez dit de vivre une vie normale après avoir réussi ta vengeance.

Elle marque une pause, ses doigts caressant doucement le lycoris bleu.

Akane: J'ai essayé, père. J'essaie encore. Mais définir ce qu'est une "vie normale" est plus complexe qu'il n'y paraît. Surtout avec ce que je suis.

Elle se relève lentement, fixant l'horizon où les derniers rayons du soleil commencent à peindre le ciel de teintes orangées et pourpres.

Akane: Avec Tanjiro, les démons, et bientôt mon enfant... Je trouverai ce qu'est une vie normale. Les piliers ne pourront plus nous embêter car ils sont tous morts.

KNY- The master's daughter. (Tanjiro x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant