☾
Maintenant les quatre enfants marchaient en direction d'un arche créé dans le seul but d'honorer Athena et Grayce se trouvait en première ligne, ignorant les trois enfants avec une facilité déconcertante pour Percy.
Ses émotions étaient un mélange de frustration, d'irritation, d'admiration et de curiosité.
Il savait qu'elle les avaient mis en danger tout simplement parce qu'elle n'acceptait pas qu'on s'adresse à elle ainsi et surement parce qu'elle n'avait toujours pas accepté sa situation.
Est-ce qu'il devait aller la voir ?
Le blond voulait à tout prix parvenir à sauver sa mère et pour cela, il pensait qu'une bonne cohésion de groupe ne serait pas de refus.
Mais comment faire ? Grayce semblait exaspéré par leur simple existence et ses deux amis ne semblait pas prêt à s'approcher même d'un millimètre de la déesse.
Ils avaient été clair sur ce qu'ils pensaient à propos de sa présence ici.
Dans un soupir le garçon a continué à avancer suivant Grayce qui leur montrait le chemin jusqu'au bâtiment.
- Tu y es déjà allé ?.- A interrogé le blond en parvenant à suivre le rythme que leur imposaient la châtaigne.
- Non.
Percy a froncé les sourcils.
Comment pourrait-elle les emmener si elle n'y avait jamais mis les pieds ?
- Alors...- À tenter le fils de Poseidon tournant son regard pour observer le profils de la jeune fille, qui semblait ne pas vouloir l'observer.
Ses yeux ont détaillé son profil avec une attention accru, tout en essayant de trouver ses mots.
- Je suis les panneaux.- À t'elle déclaré en désignant celui dont il s'approchait, l'arche qu'il allait visiter était un trou à touristes, les indications pour le trouver était disposé chaque dix mètres.
Grayce trouvait que se rendre la bas était loin d'être leur meilleur idée, après tout si la mère des monstre venait à les retrouver, ils se retrouveraient bloqué à l'intérieur du temple, attendant l'aide d'un dieu qui ne viendrait pas, pas si elle était avec eux.
Mais à quoi bon discuter, la fille de Athena ne l'écouterait pas et le satyre suivrait son jugement, chose normal elle était son amie mais cela causerait leur mort.
Pour Percy...
Et bien elle n'en avait aucune idée, il ne semblait pas être réellement amis avec la brune mais il s'entendait à la perfection avec Grover.
Il suivrait sûrement son avis.
Une fois qu'elle aurait posé les pied dans le monument la déesse allait, devoir trouvé un moyen de fuir, elle ne pouvait pas laisser le fils de Poseidon mourrir.
Elle avait besoin de lui en vie.
Il était essentiel qu'il retrouve la foudre de son frère.
Lorsque les yeux de Grayce ont rencontré les siens, une sensation de déjà vue la saisie.
Percy avait l'impression de connaître se regard.
De l'avoir déjà côtoyé.
Mais c'était tout bonnement impossible.
Il savait pertinemment qu'il ne l'avait jamais vue, si Grayce c'était déjà présenté à lui auparavant, le blond s'en serait souvenu.
VOUS LISEZ
Eternity ( Percy Jackson serie)
FanfictionLe monde semblait en proie à un grande détresses ou plutôt Zeus et cela pouvait se ressentir dans la manière avec lequel le ciel bataillait entre ses émotions. Mais cela importait peu à la jeune déesse, car peut importe qui était le voleur ou ce qu...