- 𝒰𝓃𝑒 𝑒́𝓅𝑜𝓆𝓊𝑒 𝒹𝒾𝒻𝒻𝑒́𝓇𝑒𝓃𝓉𝑒 -
Les trois adultes avaient rapidement repris leur route pour se diriger vers le fameux jardin où reposait la Lysia, plantes qui devaient éviter de tomber entre de mauvaises mains. Il s'agissait du dernier détails avant que chacun ne puisse enfin rentrer chez lui, tous avaient envie de mettre un terme à cette quête.
Elio le premier, s'il ne savait pas que le nombre numéro trois était important pour participer à une quête, le jeune homme aurait probablement aimé rentré chez lui. De plus, les deux adultes venaient de lui sauver la vie, il n'aurait jamais pu accepter de les abandonnés à leur sort après ce qu'ils avaient fait pour lui, d'autant plus qu'il s'agissait de Persée.
Il ne comprenait pas de quelle manière son meilleur ami, c'était retrouvé accompagner de la déesse de la disgrâce, mais il imaginait bien que le brun aurait besoin de soutien, qu'une personne pour l'épaulé ne pouvait pas être refusé.
La fleur qu'ils étaient censés récupérer pour Zeus, l'attrayait particulièrement depuis qu'on lui avait rendu visite dans sa prison. Il connaissait maintenant son pouvoir et celui-ci l'attirait énormément, il en voulait aux dieux pour sa mission qui avait échoué. Encore une fois, les dieux avaient envoyé des sang-mêlé pour régler des détails dont il ne se trouvait trop digne pour s'en occuper eux même et maintenant ses coéquipiers et ami était mort.
Il voulait se servir de cette fleur pour se venger.
Cette envie était soudainement apparue et ne l'avait plus quitté, elle s'accrochait lui comme un vif espoir.
Son visage, c'est légèrement tourné vers son ami, il était désolé pour ce qu'il s'apprêtait à faire, mais c'était la seule solution pour que les dieux comprennent, qu'il n'était pas uniquement des pantins.
Sans vraiment comprendre, ses yeux se sont tourné vers la femme qui les accompagnait, il n'en revenait pas qu'à quelques centimètres de lui, une déesse marchait à leur coter. Il ne connaissait pas la raison de sa présence ici, mais cela ne pouvait rien signifier de bon. Le fait que Zeus ait envoyé un membre de sa propre famille pour régler une affaire venait prêter à confusion. N'avait-il pas assez confiance en son propre fils pour que celui-ci lui ramener la fleur ?
Ce qui l'altérait le plus était qu'il ne s'agissait pas de n'importe quelle déesse, mais celle de l'imprudence et des manigance, il ne trouvait pas qu'il s'agissait du choix le plus judicieux. Au cours de sa courte vie de mortel, il avait entendu plusieurs histoires à son propos, mais aucun d'eux n'avait mis sa beauté en avant.
C'était aberrant.
Il avait essayé d'imaginer son meilleur ami cohabité avec elle pendant plusieurs jours consécutifs et il avait du mal à concevoir quoi que ce soit. Pourtant, ils les avaient légèrement observés depuis qu'il s'était trouvé en leur compagnie et les deux semblaient n'entretenir qu'une relation froide et distante. Ce qui la d'autant plus étonné en constatant le poignard de son meilleur ami reposer au niveau de la ceinture de Grayce.
Elle détenait le seul souvenir que Persée détenait de sa mère et dont il ne se séparait jamais.
- Pourquoi a t'elle ton arme ? - A questionné le blond alors qu'il baissait son rythme de marche pour rester à la hauteur de son amie. Revoir le garçon lui faisait du bien, il en était heureux, il savait à quel point le fils de Zeus avait tant rêver de partir en quête. Pourtant il se sentait irrité rien qu'à l'idée que les dieux l'avaient envoyé le mettant lui aussi en danger pour une simple plante qu'ils auraient eu même pu récupérer.
VOUS LISEZ
Eternity ( Percy Jackson serie)
FanfictionLe monde semblait en proie à un grande détresses ou plutôt Zeus et cela pouvait se ressentir dans la manière avec lequel le ciel bataillait entre ses émotions. Mais cela importait peu à la jeune déesse, car peut importe qui était le voleur ou ce qu...