- 𝒰𝓃𝑒 𝑒́𝓅𝑜𝓆𝓊𝑒 𝒹𝒾𝒻𝒻𝑒́𝓇𝑒𝓃𝓉𝑒 -
Le jour suivant, une fois le soleil apparu dans le ciel, les deux compagnons sont sortis de la chambre qu'ils avaient payée pour la nuit.
Ils avaient pour objectif d'obtenir des informations sur les événements qui avaient lieu dans cette ville. Des informations qu'ils avaient, s'il ne souhaitait pas foncer tête baissée vers l'inconnu.
C'était un risque trop grand au vu du peu d'éléments qu'ils détenaient.
Cette nuit, la déesse a été surprise de voir ses paupières se fermer et rencontrée le sommeil éphémère qui semblait la fuir comme si elle représentait une maladie des plus dangereuse. Cela faisait longtemps que la nuit ne l'avait plus enveloppé de manière aussi réconfortante, qu'elle ne c'était pas retrouvé à dormir profondément.
Grayce n'allait pas se jeter dans une mission potentiellement suicide alors que sa blessure n'avait pas guéri. Ce matin, alors que le brun dormait, elle était toujours à vif et la toxine avait légèrement progressé. Elle ne connaissait pas les effets du poisson que la mère des monstres avait utilisé sur elle, mais le côté positif était qu'il se propageait lentement.
Le sentiment de frustration qui l'habitait était tel une mauvaise herbe, il ne la quittait et continuait à croître, grandissant à chaque minute qui passait. Il s'insinuait en elle avec une telle simplicité qu'aucun acte ne pourrait réussir à réduire ce sentiment.
Lorsqu'ils sont sortis dans la rue Grayce et Persée ont eu l'impression d'avoir ouvert la porte sur une ville différente, comme s'ils avaient traversé un portail galactique. Les rues étaient bondées et bruyantes cela venait détruire la vision qu'ils avaient eue en posant les pieds dans cette contrée pour la première fois.
Le contraste était vraiment étonnant, plus rien ne semblait identique.
Les citoyens se baladaient, discutaient et marchandaient dans les divers stands, profitant de l'enthousiasme que provoquait ce beau temps. Ce chaos chaleureux venait contraster avec le calme qui avait régné pendant la nuit.
Ce tableau venait confirmer les pensées de la déesse, elle n'avait maintenant plus aucun doute. Ils finiraient par obtenir toutes les informations qu'ils désiraient. Si Grayce avait bien compris un élément chez les Hommes c'était qu'ils aimaient parler et adoraient qu'on les écoute. L'égoïsme faisait partie de leur être, il les consumait avec une telle ardeur profitant de leur doute et peur pour les maintenir sous sa joug.
La châtaigne a entraîné le sang-mêlé dans la foule sans lui laisser le temps de refuser, ignorant les diverses marchandises qu'on essayait de leur vendre. Persée quant à lui est resté silencieux profitant du calme que le levé du soleil avait engendré sur leur duo, observant la vie citadine avec admiration.
Tout ce qu'ils avaient à faire était d'écouter les conversations que les villageois s'évertuaient a a voir entre eux pour garder une bonne relation. Des disparitions aussi régulières ne pouvaient qu'engendrer des spéculations et des discours de la part de la population.
Persée était étonné de voir avec quelle facilité la châtaigne avait réussi a appréhender la vie humaine. En effet en moins de trois heures, le duo était parvenu a récolté autant de réponses qu'ils avaient espéré. Faire le tour du marché avait été une activité étrange pour les deux adultes, cela venait créer un immense contraste avec le début de leur quête qu'ils avaient passé seuls a se disputer.
Ils avaient terminé leur recherche dans un bar, dans lequel plusieurs hommes étaient déjà dans un état de dégradation extrême. L'endroit était loin d'être bondé, les gens étaient occupés à flâner et il était sûrement trop tôt pour la plupart pour commencer à boire.
VOUS LISEZ
Eternity ( Percy Jackson serie)
FanfikceLe monde semblait en proie à un grande détresses ou plutôt Zeus et cela pouvait se ressentir dans la manière avec lequel le ciel bataillait entre ses émotions. Mais cela importait peu à la jeune déesse, car peut importe qui était le voleur ou ce qu...