Chapitre 1- Préparation

103 10 50
                                    

Légende :

texte en gras = dialogue

*texte entre astérisque* = action vue d'un point externe

texte en italique = pensée

texte en italique et souligné = information importante

     Salut ! Je suis T/p T/n, j'ai 19 ans. Je suis franco-coréenne. J'adore chanter, danser, dessiner et écrire. Ces infos vous paraissent inutiles ? Don't worry, tout sert toujours ! Ah et aussi Yuna va bien !

     Il y a 4 ans de cela mon père m'a sauvé la vie en m'emmenant vivre en Corée du Sud avec lui car en France, ma mère (si elle mérite réellement d'être appelée comme ça) me battait et je n'en pouvais plus. Suite à ce trauma, mon père a jugé plus juste de me faire terminer le lycée en cours à domicile dans son pays natal. A cause de ça, je me suis en quelque sorte coupée du monde extérieur par peur de revivre cette relation toxique que j'avait tissé avec ma 'mère'. J'étais effrayée par les gens en général. Et d'ailleurs, ça n'a pas contribué à ma progression en coréen T-T. J'ai gardé contact avec mes amies qui sont restées en France, snif... 

     Mais bref, ce PETIT confinement de -HUM HUM- 4 ANS m'a fait réaliser à quel point je gâchais ma vie à me priver de toutes ces occasions d'avoir des amis. C'est pourquoi aujourd'hui, je vais intégrer une excellente université spécialisée dans le chant et la danse (wow quelle coïncidence ;)). Je me suis réveillée à 7h ce matin, remercions le stress. C'est la journée d'intégration, je recevrai mon emploi du temps, mon uniforme et je rencontrerai mes profs et j'espère, de nouveaux amis. Je dois être à l'université pour 9h alors autant sortir un peu tient, ça changera de mon quotidien passionnant de ces 4 années passées. 

     Je descends les escaliers, ils grincent, beuuurk je déteste ça, je ne sais plus d'où mais ça me donne la chair de poule... Mon père doit être en train de dormir, ah bah non il est là dans le salon ;

moi : Bah papa, t'es réveillé ?

mon père : Et toi, t'es pas censée commencer dans 2h ?

moi : Ouais bon allez, viande (ayez la ref svp)

mon père : Arrête avec tes ref toktok là et va promener Yuna s'il te plaît.

moi : Mais pap-

mon père : Ecoute T/p ça fait 4 ans que tu fous rien donc t'as pas ton mot à dire, allez bouge !

moi : ouais bon j'y vais

     J'appelle Yuna et elle se précipite vers moi. Elle est trop kiki je l'adoooooore. Je lui mets sa laisse et on part. Le soleil m'éblouis, normal on est en Mars (oui car il me semble que la rentrée est en Mars là-bas). Yuna sautille de partout, elle est visiblement excitée. Elle s'arrête soudainement et je comprends vite pourquoi : il y a un parc à chien. Elle me regarde et me fait les yeux doux, orhh je craque, on y va.

     Lorsque je pousse le portillon, mon regard se pose sur un jeune homme qui doit avoir à peu près le même âge que moi. Il est avec son petit Bichon (race de chien). Voyant que je le regardais, il me salue. Il a une tête d'écureuil, c'est chou.

moi : Bonjour ! 

lui : Annyeonghaseyo -bonjour en coréen-

ah oui j'avais oublié ce petit détail

moi : AnNyEoNgH-

lui : don't worry, I speak also english 

*suite du dialogue en anglais*

lui : Je m'appelle Han Jisung, mais appelle moi juste Jisung.

moi : Moi c'est T/p, enchantée

*on parle pendant une vingtaine de minutes*

Jisung : Ah au fait, quel âge as-tu ?

moi : 19 ans et toi ?

Jisung : 19 aussi, attends mais tu dois être à l'université non ?

moi : OUI ! Celle juste à côté ! TOI AUSSI ?

Jisung : OUIIIIIIII ! MA COPINE !!!! 

on se connaît depuis même pas une demie-heure mais pourquoi pas:)

moi : on pourra y aller ensemble ! Ah oui mais non, ça fait un peu précipité désolé.

Jisung : Mais non t'inquiètes, tu m'as l'air nouvelle en Corée du sud, je pourrai te guider.

Ouiiii bien-sûr, nouvelle depuis 4 ans haha

moi : C'est gentil, merci. On aura qu'à se rejoindre devant l'université.

Jisung : Oui bonne idée. Bon à toute à l'heure T/p. dit-il en se dirigeant vers la sortie. Bbama, vient on y va !

    Ouahh ça fait cet effet-là d'avoir un ami ? J'avais oublié... 

Ellipse d'une heure 

     Yuna s'amuse comme une folle vu que s'en est une. Je suis assise sur un banc. Je regarde l'heure sur ma montre -8h30- Ah à peine ? Tranquille, puis qu'est ce que je vais faire aujourd'hui ? comme d'habitude je suppose... 8h30 ??? MAIS C'EST LA RENTREE AUJOURD'HUI !! je suis habillée comme une clocharde, il faut que je rentre, que je me change, que je prépare mon sac... J'ai fait un bond, purée de pomme de terre mais c'est pas vrai ! Je m'empresse de rattacher Yuna à sa laisse puis je lui laisse une demie seconde le temps qu'elle salue ses chers compatriotes. Et je cours !!! J'arrive toute essoufflée chez moi 

*à toi-même*

moi : Allez, T/p tu saoules. Fallait t'y préparer, après tout t'es loin d'être parfaite...

mon père : Comment ça je te saoule et je ne suis pas parfait ?

moi : Mais j-, il ne me reste que 30 minutes pour me préparer, s'il te plait papa, ce n'est pas le moment !

mon père : Je t'avais dit de le faire hie-

     Je ne le l'écoute pas, je suis déjà en panique dans ma chambre. J'opte pour une tenue plutôt simple à savoir une jupe noire et un pull, enfin pour l'instant car je recevrai bientôt mon uniforme. Je mets dans mon sac deux petits carnets et une trousse, ça suffira. Je serre mon père dans mes bras et il me murmure un 'je t'aime' qui me redonne du courage (ah oui parce que les cours n'ont pas commencé que je n'en peux déjà plus). Yuna me suis jusqu'à la porte avec sa laisse. Non mais ça va elle, j'ai passé 1h30 dehors et elle en veut encore... Je lui caresse la tête et je pars.

Ellipse de 5 minutes

moi : Si je ne me trompe pas ça devrait être... là, woaaah !



Et si... on s'aimait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant