Chapitre 3- cours de chant

64 9 23
                                    

     Cela fait maintenant deux semaines que je me rends à l'université. Une nouvelle journée commence (haha, comme si j'avais envie d'aller en cours mdr), et elle va commencer par un cours de chant avec M.Choi. J'ai appris que pour éviter les moqueries et les choses dans le genre, il a mit les filles de côté et les garçons de l'autre. Nous allons devoir choisir la version karaoké d'une chanson que l'on aime et la chanter devant toute la classe. Ainsi, M.Choi pourra voir les compétences de chacun pour nous donner un enseignement plus adapté. Je vais passer dans les dernières si il suit l'alphabet, heureusement. La sonnerie retentit, on se voit donc dans l'obligation Jisung et moi de quitter mon nouveau groupe d'amis. 

     Je m'installe à la place que M.Choi m'a attribué hier. Je pense que je chanterai 'Fatal trouble' d'Enhypen, c'est le seul titre que je maîtrise bien au niveau des paroles...

NDA : Oui, nous sommes dans une ff où Enhypen a fait ses débuts avant Straykids et où les membres d'Enhypen seront donc plus âgés que ceux de Straykids :)

     De toute façon, je ne passe pas maintenant, vu qu'une musique dure approximativement 3 minutes et que nous sommes 28 étudiants à passer. Je suis vers les derniers donc je devrais sûrement p-

M.Choi : orhh, mais ils n'en ont pas marre de m'interrompre dans mes pensées T/p je vais prendre dans l'inverse de l'alphabet pour changer, c'est à toi !

     Je me lève et me mets devant tout le monde. Ils chuchotent, sur moi je suppose... Je montre au professeur la chanson sur laquelle je souhaite m'exercer. J'inspire, j'expire, allez 1,2,3 g-

*toc, toc, toc* MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!

M.Choi : Entrez !

     Hyunjin entre. Hein ? Il s'incline et les filles dans la salle rougissent. Pfff toutes les mêmes celles-là. J'ai chaud d'un coup, je rougis aussi ? Aïe, j'ai parlé trop vite. Je me cache.

Hyunjin : Bonjour M.Choi, désolé de vous déranger en pleine pratique il me regarde mais je voulais vous prévenir que j'ai été transféré dans votre classe. 

     Attend, pause, quoi ? M.Choi, je crois qu'une des charmantes demoiselles dans cette pièce s'est évanouie, pas moi, tant mieux. Lui, transféré ici au moment même où j'allais chanter ? C'est de la sorcellerie, je ne vois pas d'autres options.

M.Choi : Ah, je n'ai pas été mit au courant mais ce n'est pas grave, surtout venant de toi, Hyunjin. J'ai lu dans ton dossier que tu as obtenu d'excellents résultats dans tout ton parcours scolaire. Alors ça ne me dérange pas d'avoir un second cerveau dans cette classe il toise les étudiants du regard T/p T/n aussi est dans la même case que toi, vous feriez un beau duo...

     Sérieusement, ce n'est pas assez gênant pour moi, allez-y monsieur, rajoutez-en une couche. Il est infaisable pour vous de le faire s'asseoir, juste ?

Hyunjin : Merci monsieur, je pense que je vais aller prendre place n'est ce pas ? je lis de la gêne sur son visage haha Il serait impoli de ma part de vous déranger davantage.

     Le professeur acquiesce et fait s'asseoir Hyunjin à CÔTE de mon bureau s'il vous plait. On est voisins de table, si ça ce n'est pas génial. La mélodie de Fatal trouble débute soudainement. La pause est finie, je donne tout. Les vocaux d'Heeseung sont incroyables, j'aimerai tellement que ma voix soit aussi belle que la sienne... La dernière note signe la fin... de cette musique. En chantant, j'ai fermé les yeux et lorsque je les rouvre, M.Choi est bouche bée. J'ai dû faire une sacrée fausse note pour qu'ils soient TOUS dans cet état. Puis ils se mettent à applaudir, Ah ! J'ai pensé que ma prestation allait être nulle mais pas tout à fait apparemment.

     L'heure touche à sa fin, seule la moitié de la classe est passée. Je n'entendrai Hyunjin chanter que la fois prochaine. Stop ! Il ne faut pas se faire de films, je n'éprouve rien d'autre que de l'admiration envers lui. Je fais partie de son groupe d'amis depuis deux semaines et il ne m'a toujours pas adressé la parole, pas même indirectement. Il m'a l'air plutôt arrogant d'ailleurs ; il traîne avec des gens populaires que je ne supporte pas. Mais bon, on ne peut pas être parfait dans la vie. Je m'installe sur mon banc fétiche dans la cour et feuillette mon manuel de coréen (je ne le quitte plus, il m'est trop pratique). J'entends quelqu'un s'approcher de moi. Une fille de mon âge vient me saluer :

? : Bonjour, je m'appelle Park Honorine, je suis une 2ème année.

Elle a un prénom très français et parle français avec un petit accent, c'est adorable.

moi : Ah bonjour ! Je suis T/-

Honorine : T/p T/n, je sais, tout le monde parle de ce que tu as fait tout à l'heure, tu chantes tellement bien ! On dirait Heeseung d'Enhypen version fille, tu le connais ?

On vient de mon comparer à mon bias wrecker je vais hurler !

moi : Merci, c'est super gentil ! Et bien-sûr que je connais Heeseung ! J'adore Enhypen.

Honorine : C'est vrai ? Moi aussi ! elle s'est mise à sautiller 

moi : Mais si tu es une 2ème année, comment sais tu que je chante bien, tu n'as aucune preuve.

Honorine : A vrai dire, si. Quelqu'un a enregistré ce que tu as fait en classe et l'a posté sur le site de l'université. Je ne sais pas qui c'est car cette personne est anonyme. Mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle doit vraiment t'apprécier pour mettre en description que tu es incroyable ! 

moi : Je ne sais pas quoi en penser. Tant que ça ne tourne pas mal, tout va bien.

Honorine : J'aime beaucoup ta façon de penser, tu as beau être plus jeune que moi, ton caractère paraît plus mature que la plupart des gens de 2ème année. J'adorerais que l'on devienne amies 

moi : Moi auss- 

décidément, ils ont un problème. Me laisser finir une phrase pour une fois, c'est trop demander ?

? : Honorine, ne t'attarde pas avec cette gamine prétentieuse. 

? : On a compris la mioche tu aimes le buzz, mais il faut se calmer. 

? : Mademoiselle Park hé ho ? Viens, allez plus vite que ça ! Reste pas avec ce genre de personnes, elles sont toxiques

? : Ne t'approche pas de notre précieuse amie, on ne veut pas que tu la contamines. Elle est trop pure pour fréquenter des gens comme toi, beurk !!!


Et si... on s'aimait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant