Chapitre 2- Université

91 9 49
                                    

moi : Si je ne me trompe pas ça devrait être... là, woaaah

     Un immense bâtiment se dresse devant moi, du lierre recouvre sa façade principale. C'est ravissant ! Il y a une bonne centaine ou plus d'étudiants qui traînent devant. C'est impressionnant. Je me sens soudainement piteuse. Tous les autres sont biens habillés ; les grandes marques ressortent. Certains d'entre eux portent des bijoux. Je me sens comme une plouc parmi eux mais on ne peut rien y faire. Une main me tapote l'épaule, je me retourne. C'est Jisung, il se met à me parler en anglais car le coréen, je connais pas trop.

Jisung : Waaa c'est quoi ce truc ? C'est pas une université c'est un château ! 

     Sa main est toujours posée sur mon épaule mais pas son regard. Dans votre tête, imaginez maintenant deux idiots fixant les alentours, bouche bée. C'est bon ? Et bien ça, c'est nous actuellement... Une sonnerie stridente nous fait sursauter, on manque de se ramasser mais ce n'est qu'un détail. Nous entrons par l'entrée (logique mdr), elle aussi est gigantesque. Personne ne se bouscule, ça change des collèges français. Je ne sais pas si c'est grâce aux couloirs qui font la taille de ma chambre ou si ce sont les élèves qui sont des aliens. A l'intérieur les gens me dévisagent

moi :Quoi vous n'avez jamais vu d'eurasienne ? Ma beauté vous a ébloui ? 

     Il se peut que je haïsse mon visage au plus haut point mais autant me vanter puisqu'ils ne comprennent pas le français. Jisung se tape une barre à côté de moi, mon accent le fait rire je suppose. Et pendant qu'il rit, j'aperçois un grand tableau qui affiche le nom des étudiants et leur classe.

moi : T/p T/n en salle... A100... A102... Non A120 voilà ! Jisung, où se trouve la A120 ?

Jisung : Euh, je suis en première année, comme toi, j'en ai aucune idée lol. Mais j'ai des amis ic-

? : Jisung, comment tu vas ? 

analyse de l'individu en cours : Sourire à fossettes, taille normale, semble assez mature, belle voix (il doit bien chanter)

résultats de l'analyse : a une tête à avoir la vingtaine, 21 ans je dirais...

     Il a dû voir que je n'ai pas compris un traître mot de ce qu'il a dit car il se met à me parler dans un anglais très maîtrisé. Il donne des aussie vibes :

? : Coucou, moi c'est Bang chan, j'ai 22 ans zut, j'y étais presque !, la salle A120 est au 2e étage, je t'y conduis si tu veux, ah ba tient ! Jisung y est aussi ! 

moi : Moi c'est T/p T/n *je m'incline car il est plus âgé que moi et je lui dois donc une marque de respect* On te suit avec plaisir.

Ellipse 2 minutes :

     Vous savez où je suis là maintenant, tout de suite ? Alors je vais vous décrire mon point de vue : à ma gauche, il y a ma professeure principale. A ma droite, il y a son bureau. Derrière moi, il y a un grand tableau noir et devant moi il y a... UNE TRENTAINE D'ELEVES QUI ATTENDENT QUE JE ME PRESENTE DEVANT TOUTE LA CLASSE ! Oui parce que je viens de l'apprendre, mais ici, tout ces gens se connaissent du lycée ou du collège. Ce qui fait donc de moi, la seule nouvelle. Je lance une œillade pleine de détresse à Mme Lee (car c'est ainsi qu'elle s'appelle) et elle comprend aussitôt en me pointant du doigt, une place à côté de la fenêtre. Les cours sont adaptés en français, c'est plus pratique. 

     Pendant que les autres travaillent, Mme Lee s'approche de moi. Elle sort son téléphone et tapote des choses dessus, puis elle me le tend. Google traduction, que ferait-on sans toi ? C'est écrit qu'il y a une bibliothèque dans le second bâtiment qui compose l'université et que je peux y acheter des livres de coréen. Je prend son téléphone et lui répond 'merci beaucoup madame !'. Elle m'adresse un petit sourire puis s'en va.

Ellipse 2h :

     Il y a une pause toutes les deux heures, tant mieux. Durant la 2e heure de la matinée, nous avons rencontré le professeur de chant M.Choi (car le but de ces études supplémentaires est quand même de nous apprendre à chanter et à danser), mais nous n'avons fait que les présentations... Dommage. J'ai décidé d'aller m'acheter un manuel de coréen comme me l'a conseillé Mme Lee. Je me précipite vers la petite bibliothèque et une clochette tinte quand j'ouvre la porte. Des gens lisent et parmi eux, un garçon particulièrement beau a attiré mon regard. Il a de longs cheveux noirs et un grain de beauté sous l'œil. Il lit. Magnifique. Mais je ne suis pas venue pour ça. Je repars avec mon bouquin et c'est déjà pas mal. 

     Je m'installe sur un banc dans la cour et je lis. mais mon esprit est embué. Ce garçon me trotte dans la tête et rien que d'y penser, j'en ai des frissons. Jisung m'a lâché ce traître. Pour la peine, je me munis de mon bouclier d'asociale : mon casque et ma musique, je suis dans ma bulle, personne ne peut me pertu....ber ? Jisung et Bang chan avec le beau gars, hein ? Attends mais ils s'approchent dangereusement de moi là. Jisung me sourit. MAIS NON IMBECILE ne me souris pas ! Je panique. D'autres gens viennent avec eux. Des garçons. Non mais c'est une blague ! Jisung était vraiment obligé de se ramener avec ses sept amis ?

Jisung : T/pppppppppppppppp

Bang chan : Jamais dans l'abus Han

Jisung : Ouais je sais, je sais... Bref je te présente Minho, Changbin, Felix, Seungmin et Jeongin. Et il est passé où l'autre ? l'autre fait au moins 1m80 et tu ne le vois pas ? Jisung tié bête Ah il est là mon petit préféré !

Minho : T'as dit quoi là ? 

Jisung : Non mais rien, c'est une blague haha...ha ! Euh bon voilà lui c'est Hyunjin et c'est tout je... je vais me taire.

Ellipse 3h :

     Nous avons passé le reste de la matinée ensemble car la journée de présentation s'est achevée à 14h. Hyunjin n'a pas voulu rester, j'ai du le mettre mal à l'aise à arriver comme ça dans leur groupe. Mais sinon les garçons sont super sympas. Minho a ignoré Jisung pendant une bonne heure, en même temps, il a été vexé, c'est assez compréhensible. Je suis sur mon lit, je suis sur mon téléphone. Moi ? Accro ? Non ! J'apprends le hangeul sur Duolingo, et bam ! J'ai cette capacité à apprendre vite ; je connais déjà les symboles et les phrases de base. Pas mal. 

     On m'a donné mon uniforme : 

Je l'adore, et ceux qui ne le trouvent pas beau, je les mets dans un airfryer (c'est Minho qui m'a appris ça) !!! Demain je commence réellement les cours et avec chant en plus, les autres vont se moquer, c'est sûr ! mais bon, on s'en fic--

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je l'adore, et ceux qui ne le trouvent pas beau, je les mets dans un airfryer (c'est Minho qui m'a appris ça) !!! Demain je commence réellement les cours et avec chant en plus, les autres vont se moquer, c'est sûr ! mais bon, on s'en fic--

mon père : T/ppppppppp ?

moi : OUIIIII ?

*silence*

NDA : bah oui, à défaut d'avoir une mère, c'est son père qui s'en charge :)

moi : QUOI ? PAPA ?

*silence*

moi : pff olala, bon du coup je disa-

mon père : T/P ! 5 fois que je t'appelle, tu réponds jamais, viens manger !

moi : T'as dit quoi, j'ai pas entendu ?

*silence*

moi : pApAAAA ?

mon père : 30 FOIS QUE JE T'APPELLE, DESCENDS ON MANGE ! 

     Aïe mes tympans, je crois que j'ai entendu cette fois. Bon c'est bien beau mais y'a de la nourriture ! Je vais manger :)

A SUIVRE :)

Et si... on s'aimait ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant