- Grace, aimez-vous la musique ? Dit-il en mimant un téléphone de ses belles mains, tout en pointant mon sac à main du doigt.
Je suis sur écoute, c'est ça ?- Oui, c'est l'une de mes passions. Je suis littéralement fan d'Ed Sheeran, mais, rassurez-vous, je suis convaincu que ce concerto me plaira tout autant ! En-tout-cas, merci pour l'invitation ! Vous faites d'excellents progrès, donc autant profiter un maximum avant votre retour sur le terrain.
Aaron me regarde avec un sourire moqueur, mimant de ne pas trop en faire non plus.
De l'inquiétude se masque derrière son léger sourire... Que se passe-t-il...J'extirpe mon téléphone se baladant dans mon sac pour l'éteindre, lorsque Aaron fait apparaître de sa poche, un petit appareil noir muni d'une petite antenne et d'un bouton-poussoir sur le dessus. Après l'avoir activé, un bruit légèrement strident s'invite dans notre balcon.
- C'est un brouilleur. On ne pourra pas le laisser actif trop longtemps... Grace, la situation est... Bien plus grave que prévu !
- Expliquez-vous Aaron... Ça me tourmente depuis cet après-midi ! J'ai besoin de réponses...
- Bien. Après quelques investigations cet après-midi, je suis pratiquement sûr que vous êtes sur écoute. Mais ce n'est pas tout... Des mesures bien plus sérieuses ont dû être prises, bien avant que vous preniez l'avion pour me rejoindre ici.
- Vous parlez de la NSA ou l'intrus de cet après-midi ?
Les battements de mon cœur s'accélèrent...- Possible que ça soit les deux à la fois. À qui avez-vous parlé de l'affaire ?
Ma gorge se noue...- Personne...
Mes yeux ont quitté les siens...- Grace, faites moi confiance...
Son regard laisse entrevoir une pointe de déception. Il sait que je ne lui livre pas la vérité.
Bien...- Ma sœur. J'ai simplement raconté nos deux entrevues sans dévoiler aucune information personnelle importante. J'ai toujours respecté le secret professionnel, je vous assure Aaron !!
Il laisse tomber sa tête entre ses mains, pour prendre une longue inspiration par le nez.
- C'est déjà beaucoup trop... Avez-vous eu des nouvelles de votre sœur depuis ?
Le chant du concerto qui anime nos échanges apporte une ambiance très particulière et de plus en plus désagréable.
- Non... Ma sœur est tombée gravement malade il y a quelques années. Aujourd'hui, elle est simplement en capacité de lire mes messages, mais ne peut y répondre.
- Merde... Je suis navré. Mais que lui est-il arrivé ?!
Sa tête quitte l'horizon, pour regarder tristement ses chaussures marron cirées.
Je mime la négation avec la tête, tant je suis dans l'incapacité de me confier à ce sujet, et ce même après autant d'années.
C'est beaucoup trop douloureux !- Je comprends. Je suis désolé Grace, mais pas d'inquiétude. Continuez de converser avec votre sœur comme si tout était habituel. D'accord ? Il en va de sa sécurité !
Mon estomac vient de faire un tour de grand huit.- Quoi ? Mais elle n'y est pour rien. Que voulez-vous qu'elle fasse avec le peu d'informations qu'elle détient enfin ?!
Aaron me suggère d'être plus discrète avec ses mains...
Je ne possède pas autant de self-contrôle que lui !- Grace... La NSA ne prend jamais le moindre risque, jamais. Toutes nos familles sont surveillées dès que la cellule de crise ouvre la première page de notre dossier.
Aujourd'hui, vous êtes en contact avec l'agent le plus surveillé des Etats-Unis. Je vous avais prévenu de fuir d'ici... Merde...
Mon cœur se serre... La peur m'envahit... Mes yeux s'humidifient...- Dites-moi tout ce que vous savez maintenant... J'ai le droit de savoir non ?!
Il passe sa main sur sa mâchoire au rasage parfait, pour terminer sa course glissante à travers ses cheveux.
Les battements de mon cœur le font bondir de ma cage thoracique !- On vous a envoyé ici en dernier recours. Si vous échouez, ils choisiront une solution un peu plus... radicale. Puis pour tout vous dire, je...
- Mais pour quelle raison exactement ?! Vos charges semblent bien trop légères pour aller jusqu'à vous... tuer ! Cela n'a pas de sens !
Son visage se crispe de colère et de dégoût.- J'ai eu accès à des informations confidentielles sur notre politique étrangère... Et elles sont si importantes, que je pourrais déclencher un bordel sans précédent si j'en divulguais une infime partie.
L'ennuie, c'est qu'ils n'ont aucune idée de ce que je sais et de ma position sur le sujet. L'aborder directement n'est pas une éventualité pour eux puis me laisser vivre avec ses informations, n'en est pas une non plus. Ce qui rend la décision de mon élimination, un peu plus complexe que prévu.
Voilà pourquoi j'ai encore autant de liberté... Ils aimeraient que je reprenne la mission, rentrant dans le rang comme un bon chien de l'armée. Des milliers d'agents auraient continué bêtement leurs opérations laissant de côté leurs valeurs, mais pas moi !
- Quelles sont ses informations ?! Qu'avez-vous découvert ?! Vous pensez vraiment qu'ils vous tueront ?
- Doucement Grace... Hum, ils me tueront sans la moindre hésitation. Mais aussi toutes les personnes qui ont été en contact avec moi, de près comme de loin... Allant du serveur au bar, le doc, ma famille... vous.
Malgré la musique, un silence lourd et insupportable vient de poser ses valises dans ma tête.
Plus le moindre soupçon d'air, n'arrive pas à accéder à l'intérieur de ma gorge. J'ai de plus en plus de difficulté à respirer...
Les tremblements de mes mains ne font qu'accroître ce brouillard dense, qui s'est invité au fin fond de mes pupilles. Dans un même temps, la pression qui s'exerce sur mon thorax est si forte que j'ai la sensation que le temps s'arrête progressivement pour m'aspirer lentement vers le sol.Je me demande vraiment comment je vais pouvoir éprouver cet effluve d'effroi quand finalement, tous ces sentiments sont absorbés en quelques secondes par la main chaude d'Aaron, enveloppant tendrement mon visage.
- Grace, tout va bien !! Je suis là, et je veillerais sur vous, quoi qu'il arrive ! Je vous en fais la promesse.
Ses yeux créent tellement de vie en moi, qu'ils font couler les miens de soulagement et d'apaisement. Cet homme... Il est différent. Il m'a soigné d'une profonde peur en un clignement de cil. Comment est-ce possible ?!
Je vois ma vie se fragmenter graduellement, mais qu'il en soit ainsi, je veux être près de cet homme...Aaron est il sincère ? Grace tombe amoureuse de lui à une vitesse inquiétante...
Qu'en pensez vous ? Une impression de déjà vu ? 🥰
VOUS LISEZ
Feeling Not Provided (FR)
RomanceÉcrit pour le concours Fyctia, sur le thème de la "New Romance." Pour public avertis (Contient des scènes sexuelles). Grace est célibataire. Sa particularité est très rare et n'est pas adaptée pour une relation amoureuse : asexuelle* et victime d'an...