Chapitre V - Sa finitude

28 2 0
                                    

Il clôture magnifiquement bien sa satire, en me concédant vulgairement à nouveau, un joli rictus sardonique.

Pour rendre la situation encore plus sympathique, l'agent se renferme sur lui, basculant son torse vers le fond de la chaise, tout en croisant à nouveau ses bras.
J'essaie de rester imperturbable, dans le but de ne pas créer davantage de tension, tout en essayant d'avorter le plus rapidement possible l'échange mort-né. Prolonger l'entretien va nourrir davantage sa contrariété et accroître la scission entre nous deux. Arrêtons ici.
D'autant plus que son comportement à le talent de m'agacer.

- M.Walker, vous êtes très contrarié et j'en comprends bien les raisons. Je suis celle qui représente les décisions que vous exécrez avec, vous en conviendrez, une vigueur assez percutante. De ce fait, je vous propose de clôturer notre premier rendez-vous et de le reconduire plus tard dans la journée. Cela vous semble être une bonne idée ?

Ses sourcils froncés se détendent de quelques millimètres, pour laisser apparaître une pointe de regret à travers son langage non-verbal.
Ah tiens, un semblant de justesse existe en lui ?

- Oui... Oui, je pense que c'est une bonne idée. Je peux donc disposer ?

Sa voix est bien plus douce qu'il y a quelques minutes, signe qu'il est ravi que ce supplice se termine enfin. C'est bien le premier point commun qu'on partage depuis notre rencontre.

- Assurément M.Walker. Peut-on se retrouver vers quatorze heures, dans les jardins de l'hôtel ?

Mon sourire quelque peu forcé, accompagné d'un regard qui montre l'extérieur par la fenêtre, semble accroître son apaisement.

- D'accord, j'y serais.
Son attitude est vraiment détestable. Il prend à nouveau un ton condescendant sans raison particulière. Je ne le comprends pas.

Walker prend rapidement la porte pour accélérer le pas vers les escaliers menant à sa chambre. Quant à moi, cet entretien m'a épuisé tant les tensions étaient désagréables. Quelque chose m'inquiète.
En quoi suis-je dans une situation compromettante ? J'ai du mal à saisir le sens de sa phrase...

Dans tous les cas, il faut que je me change les idées ! Déposer les dossiers dans la chambre pour découvrir le quartier à pied me semble être un bon début.

En me dépouillant de mes documents sur le bureau de la chambre, j'aperçois la baignoire en plein milieu de la salle de bain, qui rayonne grâce à une dizaine de filets de lumière qui transperce la fenêtre. Cela me donne envie de m'y glisser avec un bon bouquin, mais je me réserve ce joli réconfort pour ce soir.

Dois-je me sentir honteuse de me balader dans le quartier que m'a gentiment conseillé Walker ?
Pas du tout !!
D'ailleurs, je vais profiter de cette belle balade pour écrire à Julie.

"Bonjour Nee-san, je suis bien arrivée à Florence ! Le vol était long, mais j'ai rencontré un homme assez mystérieux qui m'a occupé une partie du voyage. C'était hilarant de le voir se débattre pour essayer de me charmer. Toujours rien à l'horizon, ne t'emballe pas et éloigne les confettis de ta main ! Je te vois !
En-tout-cas, les hommes sont vraiment pugnaces, quand il s'agit du sexe féminin, c'est incroyable...
Comment tu vivais les choses toi ? Enfin... Passons !

Le temps est magnifique ici ! Florence est une belle ville accueillante et pittoresque. Je suis actuellement en train de m'y balader et de découvrir les belles boutiques pour y faire du shopping !
Ah oui... Les odeurs ! Mon Dieu... Je ne sais pas dans quel restaurant m'arrêter, tellement le choix est impossible à faire ! À l'aide sœurette !
Connaissant tes goûts culinaires, ton choix se serait posé sur un restaurant qui fait l'angle d'une rue joliment colorée. Le lieu est assez atypique et le groupe de musique qui a pris possession des lieux y ajoute une belle ambiance ! J'ai pensé instantanément à toi...

Petit point négatif du séjour, parce que oui, il y en a bien un : est-ce que je t'ai déjà dit que je déteste les agents spéciaux ? Des dizaines de fois !!
Je vais certainement rencontrer des difficultés avec mon patient... Je ne suis pas prêt de rentrer aux USA !
Bon, je ne vais pas te le cacher, c'est aussi une bonne nouvelle ! J'adore ce pays.

Enfin bref, il n'est pas très emballé à coopérer. Il est bourru et inaccessible, d'autant plus que sa personnalité me dérange. J'ai l'impression qu'il se soustrait à ses responsabilités en rejetant la faute sur le monde. Je ne le comprends pas...

Néanmoins, il a le physique pour jouer dans un James Bond !
Comme tu as toujours adoré ce genre de détails, je te dresse une courte présentation du personnage !

Il doit approcher le mètre quatre-vingt-dix, arborant de larges épaules joliment mise en valeur par une chemise blanche cintrée, accompagnée d'un chino laissant apparaître des cuisses assez musclés.
Il a plutôt une belle gueule... Un visage bien dessiné, avec un teint congestionné. Quelques marques de sa profession gisent à différents endroits de son faciès, cependant cela lui accorde du caractère.
Sa coupe Undercut est embellie par ses cheveux poivre et sel, qui lui apporte du charisme et beaucoup de prestance.
Quelques mèches tombantes côtoient ses sourcils bien dessinés, pour terminer leur course sur les rebords saillants de son arcade gauche. Sa mâchoire carrée, mettant en évidence ses joues légèrement creusées et accueille de belles lèvres ourlées qui sont, à mes dépens, très peu animés !
Ah oui, et là, tu vas craquer ! Il a des yeux vairons, de couleurs brun et vert. C'est rare n'est ce pas ? Je peux t'assurer que c'est assez perturbant au premier regard, il faut être prête ! Par contre, je n'ai pas de détail sur son sourire, désolé ! Il était plutôt bien caché derrière son rasage parfait.

En somme, il pourrait être l'acteur principal du dernier Michael Bay sans hésitation. Henry Cavill a de la concurrence !
Tout à fait ton genre hein ? De mon côté, je trouve que son comportement le rend repoussant.
J'y retourne, à plus tard, Julie."

Après avoir pris le temps d'étaler sur le lit, tous les vêtements que j'ai achetés chez Prada et Dior, je rentre dans un choix cornélien.
Quelle tenue je vais porter en premier ?!

Quand tout à coup, la sonnerie de mon téléphone vient ruiner ma réflexion.
Hum... La NSA ?

Alors ce Aaron ? Votre came ? 🔥

Feeling Not Provided (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant