Prologue

55 3 2
                                    

Le manoir Lestrange se dressait sombre et imposant dans le paysage enneigé de l'Angleterre, une forteresse de secrets et de mystères. Les murs de pierre froide et les tourelles noires semblaient émerger de l'obscurité hivernale, leur silhouette austère découpée contre le ciel gris. Des siècles d'histoire et de magie imprégnaient chaque pierre, chaque recoin de cette demeure ancestrale.

À l'intérieur, dans une chambre faiblement éclairée, une jeune fille se tenait debout près de la fenêtre, ses yeux clairs fixés sur l'obscurité extérieure. Alhena Elizabeth Lestrange, 16 ans, observait les flocons de neige tomber lentement, leur chute silencieuse semblant refléter ses propres pensées tumultueuses. La lumière vacillante des bougies dans la pièce projetait des ombres dansantes sur les murs, créant une atmosphère de mystère et de mélancolie.

Le manoir était silencieux, à l'exception du crépitement distant d'un feu dans l'âtre de la grande salle. Alhena aimait cette tranquillité, bien qu'elle fût parfois accablante. Sa mère, Cassandra Parkinson, était la seule famille qu'elle ait jamais connue. Forte et déterminée, Cassandra avait élevé Alhena seule, lui inculquant les valeurs et les traditions de leur lignée. Leur relation était profonde et complexe, marquée par un amour indéfectible mais aussi par les non-dits et les secrets.

Son père, Rabastian Lestrange, était un nom murmuré dans les recoins sombres des conversations, un souvenir flou d'un homme qu'elle n'avait jamais rencontré. Incarcéré à Azkaban avant même sa naissance, il était pour elle une figure presque mythique, entourée d'une aura de mystère et de tragédie. Alhena avait grandi avec ce vide, ce manque de présence paternelle, compensé en partie par les récits de sa mère et les livres poussiéreux de la bibliothèque familiale.

Ce soir-là, Alhena sentait un pressentiment étrange, une tension palpable dans l'air glacé de l'hiver. Elle posa une main délicate sur la vitre froide, comme pour tenter de capter un fragment de la quiétude extérieure. Mais son esprit était agité, une prémonition sombre planant au-dessus d'elle comme une ombre menaçante. Elle savait que quelque chose allait changer, que ce calme apparent n'était que le prélude à des événements qui bouleverseraient son existence.

Ses pensées dérivèrent vers Poudlard, l'école de sorcellerie où elle avait passé les dernières années. Malgré les rivalités et les intrigues, elle avait trouvé là-bas un semblant de normalité, une routine rassurante. Mais même à Poudlard, les ombres de son passé et de son héritage la suivaient, comme un rappel constant de qui elle était et d'où elle venait.

Alhena soupira profondément, refoulant les émotions qui menaçaient de la submerger. Elle devait être forte, comme sa mère l'avait toujours été. Les secrets qu'elle portait en elle, les talents uniques qu'elle possédait, tout cela faisait partie de son destin. Un chapitre de sa vie s'apprêtait à commencer, un chapitre qui changerait à jamais son destin.



Heritage [HARRY POTTER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant