Chapitre 5 - La Force des alliances

21 1 1
                                    

Les jours suivants, Alhena et Cassandra se plongèrent dans les préparatifs du rituel de protection. Alhena, avec son sens aigu de la magie et sa détermination, apprit rapidement les incantations complexes et les gestes précis nécessaires. Le soir venu, elles se tenaient dans un cercle tracé à la craie, entourées de bougies et de symboles magiques.

« Nous appelons les anciens, » commença Cassandra, sa voix résonnant dans la pièce. « Nous invoquons la protection des ancêtres et la force de notre lignée. »

Alhena ressentit une chaleur intense lorsqu'elles prononcèrent les paroles finales du rituel. Une lumière douce enveloppa la pièce, créant une barrière protectrice autour du manoir.

« C'est fait, » dit Cassandra, la voix empreinte de soulagement. « Nous sommes en sécurité pour le moment. »

Le lendemain, Alhena prit l'initiative de contacter quelques-uns des alliés les plus proches de sa famille. Elle envoya des messages discrets à ceux en qui elle avait le plus confiance. La première à répondre fut une vieille amie de Cassandra, une sorcière puissante nommée Isolde Blackwood.

Isolde arriva au manoir une semaine plus tard, son apparence imposante et ses yeux perçants témoignaient de sa puissance et de sa sagesse. « Cassandra, Alhena, » dit-elle en les embrassant chaleureusement. « J'ai entendu parler de vos plans. Je suis ici pour offrir mon aide et mes conseils. »

Ensemble, elles discutèrent longuement des défis à venir et des stratégies pour renforcer leurs positions. Isolde proposa de recruter d'autres familles de confiance, des alliés potentiels qui pourraient partager leur vision d'un monde magique plus juste et sécurisé.

Avec le soutien de leurs alliés, Alhena se sentait plus confiante et déterminée que jamais. Elle passait des heures à étudier les grimoires de son père, à pratiquer des sorts de protection et à affiner ses compétences en duel. La magie coulant dans ses veines semblait s'éveiller, répondant à son appel avec une intensité nouvelle.

Un après-midi, alors qu'elle s'entraînait dans le jardin, une silhouette familière apparut à l'entrée. Severus Rogue, son ancien professeur de potions à Poudlard, se tenait là, ses yeux noirs brillant d'une lueur indéchiffrable.

« Professeur Rogue, » dit Alhena, surprise mais ravie de le voir. « Que faites-vous ici ? »

« J'ai entendu des rumeurs, » répondit Rogue, sa voix toujours aussi mesurée et calme. « Des rumeurs qui m'ont conduit à vous. Vous cherchez des alliés, et je crois que nous avons des intérêts communs. »

Alhena échangea un regard avec sa mère, puis se tourna de nouveau vers Rogue. « Nous avons besoin de toute l'aide possible, professeur. Si vous êtes prêt à nous rejoindre, nous serions honorées de vous avoir à nos côtés. »

Rogue hocha légèrement la tête, son regard perçant examinant le manoir et ses alentours. « Très bien, Alhena. Mais sachez que les enjeux sont élevés. Nous devons agir avec prudence et stratégie. »

Alhena acquiesça. « Nous comprenons. Votre expertise et vos conseils seront inestimables. »

Les jours qui suivirent furent marqués par des réunions stratégiques et des sessions d'entraînement intensif. Rogue apporta des parchemins et des potions rares, partageant des connaissances occultes que peu de sorciers maîtrisaient. Sous sa tutelle, Alhena affinait ses compétences, apprenant des sorts avancés de protection et de défense, ainsi que des techniques subtiles de duel.

Un soir, alors qu'Alhena s'exerçait dans une salle d'entraînement spécialement aménagée, Rogue l'observa silencieusement. Elle exécutait un sort complexe de bouclier avec une précision impressionnante, la lumière émanant de sa baguette brillant d'une intensité pure.

« Tu progresses bien, » dit Rogue finalement, son ton étrangement doux. « Mais il y a encore un sort que tu dois apprendre, un sort qui a été transmis dans ma famille depuis des générations. »

Intriguée, Alhena abaissa sa baguette. « Quel sort, professeur ? »

Rogue sortit un parchemin ancien, couvert de runes et de symboles étranges. « C'est un sort de protection ultime, capable de repousser même les plus puissants des assaillants. Mais il nécessite une concentration et une volonté extraordinaires. »

Alhena se sentit un mélange de défi et de fascination. « Montrez-moi. Je suis prête. »




Heritage [HARRY POTTER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant