Chapitre 11 - Les Racines de l'espoir

10 0 0
                                    

Un jour, alors qu'elle se promenait dans les jardins du manoir en reconstruction, Alhena fut rejointe par Isolde Blackwood. Sa mère la regarda avec fierté et tendresse, son visage éclairé par la lumière douce du matin.

« Tu as accompli des choses incroyables, Alhena, » dit Isolde en prenant la main de sa fille. « Ton père serait si fier de toi. »

Alhena sentit une bouffée d'émotion monter en elle. « Nous l'avons fait ensemble, Maman. Chaque personne ici a joué un rôle crucial. »

Isolde hocha la tête, ses yeux brillants. « C'est vrai. Et c'est cette unité qui nous a permis de triompher. Mais n'oublie pas de prendre soin de toi, Alhena. La bataille est finie, mais la reconstruction demande aussi beaucoup d'énergie. »

Alhena acquiesça, consciente du poids de ses responsabilités. « Je le sais. Mais chaque jour qui passe, je sens notre monde se reconstruire, se renforcer. »

Isolde serra doucement la main d'Alhena. « Nous avons semé les graines de l'espoir. Maintenant, il est temps de les voir grandir. »

Les mois qui suivirent furent marqués par une renaissance culturelle et intellectuelle. Les familles sorcières, autrefois dispersées et divisées, se retrouvèrent unies dans un effort commun pour créer un avenir meilleur. Des écoles furent établies pour enseigner aux jeunes sorciers et sorcières non seulement la magie, mais aussi les valeurs de tolérance, de justice et de solidarité.

Severus, fidèle à ses engagements, prit en charge l'école de potions, où il enseignait avec une rigueur et une passion inégalées. Ses élèves, inspirés par son savoir et son histoire, apprenaient non seulement les secrets des breuvages magiques, mais aussi l'importance de l'intégrité et de la résilience.

Alhena, de son côté, travailla sans relâche à renforcer les lois et les protections pour garantir que les erreurs du passé ne se répéteraient jamais. Elle s'entoura d'un conseil de sages, composé de représentants des familles alliées, pour veiller à ce que chaque décision soit prise dans l'intérêt de tous.

Un soir, alors qu'elle discutait avec le conseil, une jeune sorcière, nommée Lyra, fit son apparition. Lyra avait montré un talent exceptionnel pour les sortilèges protecteurs et une détermination à toute épreuve.

« Alhena, » dit Lyra avec enthousiasme, « j'aimerais proposer un projet pour renforcer encore plus les protections autour de nos villages. J'ai étudié d'anciens textes et je pense qu'avec votre aide, nous pourrions créer un réseau de boucliers magiques interconnectés. »

Alhena sourit, admirant la passion et l'innovation de la nouvelle génération. « C'est une excellente idée, Lyra. Travaillons ensemble pour le réaliser. »

Heritage [HARRY POTTER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant