Chapitre 3 - L'Héritage de la Nuit

33 3 2
                                    

Après leur conversation, Cassandra laissa Alhena seule dans le bureau. La jeune fille se sentait à la fois alourdie par le poids des révélations et étrangement libérée. Pour la première fois, elle comprenait vraiment l'histoire de sa famille et l'importance de ses choix à venir. Avec une détermination renouvelée, elle se plongea dans les écrits de son père, déchiffrant les sorts et les pensées qu'il avait laissés derrière lui.

La nuit tomba rapidement, enveloppant le manoir dans une obscurité profonde. Alhena alluma quelques bougies, leurs flammes vacillantes projetant des ombres dansantes sur les murs. Le silence de la maison était entrecoupé par les rares craquements du bois et les murmures du vent à travers les fenêtres anciennes.

Soudain, Cristal émit un léger hululement, attirant l'attention d'Alhena. La chouette se tourna vers la porte du bureau, comme si elle percevait quelque chose d'invisible. Alhena ressentit une étrange sensation, une sorte de frisson magique parcourant l'air. Elle posa le journal de son père et se leva, tenant sa baguette prête.

Elle ouvrit doucement la porte du bureau et se glissa dans le couloir sombre. Suivant son intuition et les indications subtiles de Cristal, elle se retrouva bientôt devant une porte qu'elle n'avait jamais remarquée auparavant. Elle était ornée de gravures anciennes et de symboles magiques que seul un Lestrange pouvait comprendre. Alhena posa sa main sur la porte et sentit une douce vibration sous ses doigts. Avec une légère poussée, la porte s'ouvrit en silence.

À l'intérieur, une pièce secrète se révélait, éclairée par des chandelles flottantes. Des étagères remplies de grimoires et de reliques magiques tapissaient les murs. Au centre de la pièce, un ancien bassin de pierre contenait une substance argentée et luminescente. Alhena reconnut immédiatement ce qu'elle voyait : une Pensine, un artefact magique utilisé pour stocker et examiner des souvenirs.

Elle s'approcha avec précaution et plongea son visage dans la substance argentée. Une sensation de chute vertigineuse l'enveloppa avant qu'elle ne se retrouve dans un souvenir, flottant comme une spectatrice invisible. Elle vit son père, Rabastian Lestrange, jeune et déterminé, parlant à un groupe de sorciers encapuchonnés. Il expliquait quelque chose de crucial, un plan destiné à protéger sa famille et à renverser les forces obscures qui menaçaient leur monde.

Le souvenir se dissipa, et Alhena se retrouva de nouveau dans la pièce secrète. Elle comprit alors l'ampleur de la tâche qui l'attendait. Son père avait non seulement cherché à protéger sa famille, mais il avait aussi œuvré pour un changement plus grand, un renouveau dans le monde magique. C'était un héritage de courage et de détermination qu'elle se devait d'honorer.

Elle quitta la pièce secrète, le cœur plein de nouvelles résolutions. À mesure qu'elle parcourait les couloirs du manoir, elle sentit une force nouvelle émerger en elle, une connexion profonde avec ses ancêtres et leurs luttes. Alhena savait qu'elle était prête à affronter les défis à venir, armée non seulement de la magie et des connaissances qu'elle avait acquises, mais aussi de l'héritage de sa famille.

Le manoir Lestrange, avec tous ses secrets et ses ombres, n'était plus simplement un lieu de souvenirs douloureux. Il devenait un sanctuaire, un centre de pouvoir où elle pouvait puiser de la force, où elle pouvait apprendre et grandir. Alhena se leva, déterminée à honorer la mémoire de son père tout en forgeant son propre destin. Elle savait que les jours à venir seraient cruciaux, mais elle était prête à affronter les défis, armée de la connaissance et de la détermination héritées de ses parents.

Heritage [HARRY POTTER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant